Multi boot

drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre -  
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais faire un multi boot entre xp et linux une debian je pense
je viens de formater mon pc j'ai fait 3 partition deux prévu pour xp et une pour linux (que je n'ai pas encore mi)

Que me conseillez vous de faire?
A voir également:

3 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut,

ton idée de trois partitions est intéressante toutefois de mettre 2 partition xp et 1 partition linux n'est pas très bonne.

En effet, le mieux serait d'avoir une partition xp, une linux et une qui serait en fat32 et qui te permettrait de transvaser tes données de linux à xp et vice versa sans soucis.

Car d'avoir deux partitions xp, je ne vois pas trop à quoi cela pourrait te servir.

De plus, sur quels système sera tu le plus souvent linux ou xp ?

J'attend de tes news

@+
0
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre 21

en bien justement lol je t'explique plus en détail une partition sur xp de 10 Go en fat 32 pour mes logiciel et pour que ce soit moins lourd au démarage de windows ensuite une partiton libre de 10 go également que j''avait prévu pour linux et enfin le reste pour pour mes données sur xp

mais ce qui m'interesserait plus ce serait de savoir en gros le principe et comment mettre en place ce multi boot
je serait certainement plus sur xp car je m'aitrise pas encore assez linux je suis en bts informatique première année et ce serait pour me perfectionner sur linux surtout au niveau des commandes avec lesquelles j'ai un peu de mal que j'aimerais l'avoir enfin bref je me perds
si tu pouvais m'aider à mettre en place ce multi boot stp

merci d'avance
0
gouriojp

le multiboot sera automatiquement crée par l'installateur de linux.JPG
0
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre 21

c'est tout??
par contre la troisème partition que j'ai prévu pour linux il faut quelle soit en ext3 ou non?
0