Problème de démarrage unité centrale

Fermé
licious Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 13 mars 2008 à 12:36
 licious - 4 juin 2008 à 14:35
Bonjour,

depuis quelques jours je rencontre un problème au démarrage de mon unité centrale

pour vous expliquer brièvement, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage de l'unité centrale, au lieu de mettre le pc en route directement, le bouton se met a clignoter une douzaine de fois et ensuite seulement se met a lancer le pc normalment.

lorsqu'il clignote il n'ya aucun autre bruit, rien ne se met en route du tout.

pour le moment il s'allume quand méme a chaque fois donc ce n'est pas très grave, mais je pense que ça va finir par lacher ...

voilà, j'ai déja fais des recherches mais n'ai pas trouver ma réponse, par contre je n'ai pas ouvert le boitier de mon pc pour vérifer quoi que se soit car je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine.

ha oui une dernière chose si je le rallume tout de suite après l'avoir éteint, la il s'allume au quart de tour comme avant...

merci d'avance pour vos idées et conseils ;)
A voir également:

1 réponse

Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
13 mars 2008 à 12:39
Bonjour,

Bizarre...

Et premier lieu, je te conseillerais d'ouvrir ton PC et de voir s'il n'y a pas trop de poussière à l'intérieur.
0
licious Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 14:57
ok merci je regarderais ces jours ci mais bon je me dis que ça serait peut etre un peu trop facile que le problème vienne uniquement de la poussière, enfin si seulement lol, je vous redirais ça

si vous avez d'autres avis sur le sujet, merci bien
0
licious > licious Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
23 mars 2008 à 09:56
bonjour , alors encore plus bizarre,

mon pc est branché sur une multiprise qui possède un bouton pour couper le courant, et le soir habituellement j'appuie sur le bouton, si je n'appui plus, le pc démarre au quart de tour comme avant !

si ça vous dit quelquechose de +

voila, et bon dimanche de pâques à tous
0
licious > licious
4 juin 2008 à 14:35
up svp, je rencontre tjs le méme problème :(

help , merci
0