Affichage de mes mails

Résolu
almyal -  
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 2-3 jours j'ai un soucis d'active X quand je lis certains mails, j'ai le message suivant:

"Une ou plusieurs contrôles ActiveX n'ont pas pu être affichées pour l'une des cause suivante :
1) les paramètre de sécurités actuels ne vous permette pas d'executé les controles ActiveX de cette page,
2) Vous avez bloquez l'éditeur de l'un des contrôles.

En conséquence, cette page ne sera peut-être pas affichée correctement"

Quelqu'un pourrai me dre ce qu'il faut faire , je ne sais pas ou aller pour les faire executer.

Merci par avance.

PS : je lis mes message avec Windows mail de Vista

4 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907

Bonjour,

Quand ce message apparait, n'as-tu pas "une alerte" en haut de la page, qui te propose "d'installer cet activeX" ?
Si oui, il faut que tu installes.
@+
1
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907

**Aussi, vérifies tes parametres de sécurité (Outils/Options internet)
Rétablis "par défaut" ces parametres (sur moyen) Tu as peut-etre un niveau trop "élevé" qui empéche certaine navigation.
0
almyal > Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je n'ai pas de soucis au nivau de la navigation c'est juste au nivaux de la messagerie sur certains mails
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907 > almyal

Biensur almyal, mais "la messagerie" fait partie des navigations sur le web ! ;-)
Suite à ton message d'erreur, il parait évident que le soucis vienne des paramètres de sécurité...ou peut-etre as-tu bloquer ces expéditeurs via ta messagerie ? et/ou via les options d'IE.(adresse inscrite comme étant "sites sensibles")
Je te conseille de vérifier tous ça..
Tiens nous au courant..@+
0
almyal > Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je viens de regarder en effet la plupart des commande activeX étaint désactivé, mais j'ai toujours le message même après redémarrage
0
almyal > almyal

Ayé j'ai réussi le problème était dans windows mail dans sécurité j'était sur la zone de site sensible.
Je te remercie Gaelle :)
0

OK, super ! ;-)
Peux-tu juste me dire, qu'entends-tu par "le probléme était dans windows mail dans sécurité j'était sur la zone de site sensible" ?
Tu as réglé le soucis en réglant Windows mail ou en réglant les options d'Internet ? Tu as fais quelle manip exactement ?
@++
1
almyal

Au départ je suis allé voir dans les paramètre sécurité d'IE est donc me suis aperçus que tout ce qui étais activeX était désactivé donc j'ai tout activé.

Mais le problème était toujours là donc je suis allé dans windows mail : outil->option-> onglet sécurité et là en faite au nivau de ma protection anti-virus j'étais sur la zone de site sensible je me suis mise sur Zone internet.

Et donc j'ai pu afficher mon mail correctement.

J'ai remis tout mes paramètre sécurité IE par défaut et ça fonctionne toujours (oui du coup je n'avais plus aucune sécurité).

Donc au final le souci venais bien de windows mail.

@+
0

OK, ca roule ! ;-)
Bon surf ! à une autre fois peut-etre sur le forum ! :-)
@++
0