Filezilla sur Mac OSX Leopard 10.5.2

Fermé
nitros Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 13 mars 2008 à 10:44
 Anaïta - 17 août 2012 à 21:56
Bonjour,

une petite note, plus qu'une question.
je viens de finir de galérer à installer filezilla sur Leopard
puisqu'il se lançait sans jamais s'ouvrir en version 10.5.2

Au cas où cela vous arrive,
c'est simplement qu'il faut avant toute chose activer le partage FTP dans les préférences
de partage de Mac OS,

ensuite Filezilla marchera comme un cœur !

p
A voir également:

17 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
7 mai 2008 à 00:29
Bonsoir,

Si vous n'arrivez pas à l'ouvrir, que vous avez activé le partage FTP (cf premier post ci-dessus), c'est que vous n'avez peut-être pas téléchargé la bonne version... Essayez de décrire plus complètement ce que vous avez fait, obtenu, vu, etc...

Cordialement.
1
thiezen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 21:53
merci pour votre reponse,

Bon je vais essayer d'être clair et précis :

1:j'ai télécharger la version Filezilla client 3.0.9.3
2:Filezilla est bien sur mon bureau
3:Je double clics dessus,filezilla s'installe normalement
4:lorsque je double cliques sur l'icone "filezilla app" elle ne s'ouvre pas et je n'ai même pas de message d'erreur
5:J'ai été dans "preference système" puis "partage" puis "accés ftp" donc ils sont activés

Il ne se passe quand même rien

Voila j'espere que vous aller pouvoir m'aider!!!
-2
Je viens de résoudre ma quesiton grâce à MacBidouille :
Aller sur :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=21558&package_id=206762

il faut prendre l'archive pour power pc, celle là: FileZilla_3.0.0-beta8_powerpc-apple-darwin8

Ça marche, mais j'avais une version plus récente avant. Bref…
1
intermittente
3 juin 2008 à 08:46
merci, ça fait dix plombes que je galère de même... et ç marche avec ton lien.
0
Ouf, de même, ça fait 10 fois que j'essaie, mais avec ton lien ça a marché. Merci!
0
Bonjour,

Merci beaucoup, c'est effectivement l'astuce à avoir, qui m'a évité de perdre beaucoup de temps.
Encore merci !
0
blanchedolyn
12 juil. 2008 à 11:15
Merci beaucoup, en effet, cela marche alors que j'avais le même problème.
Encore merci !
0
bonjour , et merci pour ta solus il fau que lon entraide dans se mon informatique .
ons forme une bonne équipe surtout toi !!!!!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
24 oct. 2008 à 01:24
Bonsoir,

"l'espace FTP auquel je cherche à me connecter commence par : fttp://...."

A am connaissance, FTTP (fiber to the premise) est une technologie de réseaux de fibre optique. FTP (file transfer protocol) un protocole de transfert de fichier. Si vous avez vraiment mis deux t, retirez-en un.

Cordialement.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
25 oct. 2008 à 00:57
Bonsoir,

@ Val : Vous précisez bien votre système (10.4.11) mais pas le modèle de votre Mac. Dans menu pomme, cliquez sur "A propos de ce Mac" et regardez la ligne Processeur dans la fenêtre qui s'ouvre. Si vous avez un processeur Intel, la version de Filezilla que vous avez téléchargée n'est pas la bonne !

On trouve la dernière version 3.1.5 ici. Le site lui-même considère la 3.1.4 rc1 comme instable et la 3.0.0 "date"... Attention au choix de la version si vous avez bien un Intel, je pense que c'est plutôt celle-ci qu'il vous faut.

@+
1
Chris,
Mon Mac est un mac OSX (version 10.4. Le processeur est :1.42 GHz Power PC G4).

J'ai enfin réussi à télecharger la version de FIlezilla qui semble compatible avec mon MAC OS X; (version Filezilla 3.0)
Mais quand j'ouvre cette version de Filezilla 3.0, il s'affiche avant tout :
"Filezilla ERROR : Could not find the resource files for FileZilla, closing Filezilla. You can set the data directory of Filezilla using the '--datadir “custompath" commandline option or by setting the FZ_DATADIR environment variable".

Je clique quand même sur OK et la version s'ouvre mais... elle plante à chaque fois que je veux déposer un document sur cet espace FTP.
Quelqun verrait-il pourquoi...?

Sinon, je vois que la version Filezilla 3.1 est télechargeable, j'ai donc téléchargé celle-ci mais elle ne veut toujours pas s'ouvrir.... Quand je clique sur l'application, il ne se passe rien. N'y aurait-il pas un "élément manquant" pour que cette dernière version de Filezilla fonctionne..?
J'ai lu à un endroit sur les élément que contenanient cette dernière version de Fillezilla :

Last login: Wed Oct 29 14:44:19 on ttyp1
/Applications/FileZilla.app/Contents/MacOS/filezilla; exit
Welcome to Darwin!
Ordinateur-de-XXXXXXXXX /Applications/FileZilla.app/Contents/MacOS/filezilla; exit
dyld: Library not loaded: /usr/lib/libiconv.2.dylib
Referenced from: /Applications/FileZilla.app/Contents/MacOS/filezilla
Reason: Incompatible library version: filezilla requires version 7.0.0 or later, but libiconv.2.dylib provides version 5.0.0
Trace/BPT trap
logout
[Opération terminée]

Cela éclairerait-il votre regard sachant que le mien ne décèle pas la faille (au delà de mes compétences !!!)
Merci à vous
Val
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Moi j'ai installé filezilla sur mac 10.4.8 sous léopard et je n'arrive pas à l'ouvrir,je ne comprend pas.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
7 mai 2008 à 22:19
il y a effectivement un problème car je viens de tester 3 chargements différents et l'application plonge à peine sollicitée - je suis ppc 10 4 11 sous eG4 - attendons d'autres avis - à++++++++++
0
thiezen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 23:04
Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas
-2
Eh bien moi aussi, en pire si je puis dire. J'avais Filezilla qui fonctionnait normalement, à part que je ne pouvais pas faire la mise à jour pour la dernière version. Puis suite à un plantage, j'ai réinstallé le système (et réinitialisé le disque). Hélas, je n'avais pas sauvegardé l'ancienne version de Filezilla car là, il ne s'ouvre pas. Apparemment, c'est donc une question de version. Si quelqu'un a un lien vers la version précédente…
0
Je précise : je sui sen 10-4-11. Dire que ça marchait parfaitement avant !
0
Bonjour à tous,
merci d'avoir trouvé cette page de téléchargement des différentes versions,
comme j'ai moi aussi pas mal galéré, je post si ça peut aider:

je suis sur powerbook g4 10.4.11
et c'est cette version qui marche chez moi:
FileZilla_3.0.4-rc1_powerpc-apple-darwin8.app.tar.bz2

merci à vous
0
Merci à tous, moi aussi j'étais confronté au même problème, que j'ai pu résoudre grâce à ce lien.
J'ai même pu aller jusqu'à la version File Zilla 3.06 rc1 (je suis sur OS X 10.4.11 PowerPC.
Encore merci.
0
merci Didier tu nous sauves tous !!
0
Ouille;;
J'y croyais pourtant...
Je suis sous Mac OSX 10.4.11 (Tiger ?) et fonctionne sur Firefox.
J'ai bien coché ds mes préférences "accès FTP" (qui l'était déjà). J'ai bien téléchargé la bonne version recommandée de FileZilla_3.0.0-beta8_powerpc-apple-darwin8 et pourtant quand je cherche à ouvrir l'espace ftp sur lequel une copine a bien accès, cela ne veut pas marcher... Agaga.
Quelqun verrait-il une autre raison ?
(ps : après avoir téléchargé la version, je l'ai placé ds les applications et j'ai même redémarré mon ordi au cas où...)

Pour précision : l'espace FTP auquel je cherche à me connecter commence par : fttp://.... (et une série de chiffres.chiffres. chiffres). Quand je fais l'essai, en affichant cette adresse sur firefox, l'ordi m'annonce "ALERTE : Firefox ne sait pas ouvrir cette adress car le protocole (fttp) n'est associé à aucun programme". J'ai essayé au cas où d'afficher la même adresse avec ftp (au lieu de fttp) : "ALERTE : 530 This is a private system- No anonymous loggin".
Quelqun verrait-il d'où proviendrait l'erreur...?
Merci à tous
0
Salut,

"Ouille;;
J'y croyais pourtant...
Je suis sous Mac OSX 10.4.11 (Tiger ?) et fonctionne sur Firefox.
J'ai bien coché ds mes préférences "accès FTP" (qui l'était déjà). J'ai bien téléchargé la bonne version recommandée de FileZilla_3.0.0-beta8_powerpc-apple-darwin8 et pourtant quand je cherche à ouvrir l'espace ftp sur lequel une copine a bien accès, cela ne veut pas marcher... Agaga.
Quelqun verrait-il une autre raison ?
(ps : après avoir téléchargé la version, je l'ai placé ds les applications et j'ai même redémarré mon ordi au cas où..."

si tu veux on peut essayer ensemble mais déjà je te propose de telecherger la même version que la mienne: ( je suis sous 10.4.11)

FileZilla_3.0.4-rc1_powerpc-apple-darwin8.app.tar.bz2

oui c'est ftp et non fttp...

tu t'es dèjà servi de ce logiciel ou c'est la première fois?
0
Bonjour,

J'ai activé le partage FTP comme vous le dites dans votre message et le bougre refuse toujours de s'ouvrit. Lorsque, après le téléchargement, je clique sur l'icône rouge de filezilla celle-ci s'élargit puis reprends sa forme normale et là..... ben rien !

Si voulez prendre le temps de m'aider merci. Sinon, merci déjà pour l'info que vous aviez donné sur CCM.

Au revoir.

Cortomal13
0
bon ma solution c'est tu vas sur le site où il y a toutes les versions et tu les essaies une par une...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
31 oct. 2008 à 23:25
Bonsoir,

La solution de Dadas n'est pas mauvaise...

J'ai donné plus haut le lien pour un Mac Inter mais celui de Val est un PowerPC ! La bonne version de la dernière mouture est ici !

Qu'est-ce qu'elle donne ?

@+
0
Hello,
J'ai réussi à résoudre mon problème en utilisant tout betement un autre logiciel nommé TRANSMIT. Ca a marché du premier coup sur ma config.
Merci encore à tous ceux qui ont eu un oeil attentif à mon souci. En espèrant que cela puisse profiter à d'autres (!).
Bonne soirée à tous.
Val
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
1 nov. 2008 à 00:12
Merci, Val, d'avoir expliqué comment vous vous en êtes sortie. C'est sympa, tout le monde ne le fait pas.

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
13 mars 2008 à 10:54
Bonjour et merci !

Obtenir la réponse avant que la question ait été posée... C'est le miracle de CCM.

Bien cordialement.
-1