Retracer les liaisons cellules excel

Fermé
jakswell - 13 mars 2008 à 12:02
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 14 mars 2008 à 00:35
Bonjour,

Je suis entrain de reamenager un fichier excel assez important. Beaucoup de valeurs de fichiers satellites ( fichier excel ) sont relies a ce fichier principal. Par consequent, j'ai peur qu'en modifiant l'emplacement d'une cellule et donc d'une valeur , les fichiers satellites ne soit pas capable d'assimiler le changement

En faite , j'ai deja modifier l'emplacement d'une cellule et toutes les formules se referant a cette cellule A l INTERIEUR DU FICHIER EXCEL se sont modifiees d'elle meme, mais pas celle sur d'autres fichiers excel qui ont afficher un #VAL#

J 'aimerais savoir donc si il etait possible , en cliquant sur une cellule d'afficher toutes les cellules et fichiers qui refere a la valeur de cette cellule dans une formule....


merci a tout ce qui pourrait m'aider
A voir également:

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
14 mars 2008 à 00:35
Bon alors je sais déjà que ce que je vais te dire ne te servira pas à grand chsoe, dans l'immédiat.

Quand on lie des classeurs entre eux, une des règles d'or est de NOMMER les cellules du classeur externe.

Imaginons que tu aies besoin de faire référence à la celle G22 d'un classeur externe, qui contiendrait un total.

Il faut nommer cette cellule "TOTAL". (Par l'intermédiaire de la zone Nom, située à gauche de la barre de formules)
Au lieu de faire référence à la cellule G22, on fait référence à la cellule NOMMEE "TOTAL" par exemple, comme ça ensuite, si on déplace cette cellule, ça ne pose aucun problème, alors que sinon le classeur appelant prendra toujours "bêtement" la valeur de G22.

Sauf si les deux classeurs sont ouverts quand tu déplaces G22...

Je sais, ça ne répond pas franchement à ta question, mais c'est pour les prochaines fois!!!

0