Courbes de Tendances EXCEL 2010

berzi Messages postés 96 Statut Membre -  
 Daroca -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment il faut faire pour rajouter une courbe de tendance sur excel 2010? Quand je clique droit dans mon graphique, la courbe tendance est grisée, je ne peux donc pas cliquer dessus, je dois sûrement oublier quelque chose :))

J'ai un graphique en histogramme concernant des chiffres d'affaires, et les marges, et je voudrais donc y insérer 2 courbes de tendances.

Faut-il faire un moyenne, une formule ou quelque chose pour qu'elle apparaisse?

Merci par avance pour votre aide :)

Berzi

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379

Ce serait plus facile pour tout le monde si on avait le fichier !

Dans ton prochain message, colle le lien que tu auras créé avec https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/
0
m@rina Messages postés 26487 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 485

Bonjour,

Il n'y a pas de raison apparente de ne pas pouvoir insérer une courbe de tendance...

As-tu testé via l'onglet Outils de graphique/Disposition, groupe Analyse => Courbe de tendance ?

m@rina
-1
berzi Messages postés 96 Statut Membre 1

Bjr M@arina,

Alors je ne trouve pas l'onglet "outils de graphique"? Peux tu me renseigner?

Merci par avance :)

Berzi
0
m@rina Messages postés 26487 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 485

Bonjour,

Il faut que tu cliques dans le graph pour faire apparaître l'onglet Disposition (sous Outils de graphique).

m@rina
0
tontong Messages postés 2584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Juste une question pour éviter un gros piège: est-on bien sûr que le graphique soit un histogramme simple et pas un histogramme empilé?
0
berzi Messages postés 96 Statut Membre 1

Bonjour,

Excusez moi pour la réponse tardive...!! Oui oui il s'agit bien d'u histogramme simple, mais cela ne marche quand même pas :( !!
0
tontong Messages postés 2584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
il ne reste plus qu'a suivre le conseil de Raymond.
Le fichier ou le morceau de fichier ne comporte pas de données confidentielles et est si possible au format xls.
0