Erreur 2 journal d'événements Vista

amictor -  
amictor Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai observé que lors de la tentative d'ouverture du journal d'événements il se produit toujours l'erreur 2 "fichier non trouvé" sans précision duquel. Ce problème entraîne le non fonctionnement du service programmation de tâche (taskscheduler)
Qui pourrait me dire quel fichier serait absent et mieux encore comment faire pour détablir une situation correcte.

Merci d'avance

Amictor
A voir également:

5 réponses

TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre 102

si tu as le dvd de vista boot avec et fait une reparation au moment ou il te demande d'installer ou de reparer
0
amictor

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai procédé comme indiqué en fait je suis arrivé sur une page menu "Outil de récupération"qui me donnait plusieurs choix,
Le premier étant "réparation du démarrage".
J'ai lancé ce choix et j'ai obtenu un message me disant qu'il n'y avait aucun problème de démarrage.

Le scond était une restauration du système que j'ai déjà essayé sans succés à partir de Windows. Elle se déroule normaleùment mais le service en panne n'est pas réparé.

Le troisième une récupération à partir d'une sauvegarde déjà essayé aussi.

Le suivant, test mémoire, ne peut pas être d'un secours dans mon cas.

Le dernier ligne de commande : J'ai essayé aussi de lancer sfc /scannow la réponse est test pas effectué du fait d'une sécurité sur ressources ou de ce type....

J'avais fait ce test en ligne de commande à partir de windows, le commentaire était que le test avait procédé à des réparations mais qu'il en restait à faire. "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à tous les réoarer."

Merci pour des commentaires sur le processus décrit ci-dessus.

Comment faire pour "rajeunir" ou "réinitialiser" les fichiers éventuellement défectueux?

Merci d'avance pour votre aide

Amictor
0

tu na donc pas fait une REPARATION a partir du dvd vista
0
amictor Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour et merci de votre réponse

Comme dit dans mon précédent texte, j'ai fait une réparation du démarrage tel que apparait dans le menu lorsque je lance l'ordinateur en bootant à partir du DVD Vista et que l'on choisit Réparation et pas installation.
Si ma méthode est erronée merci de me décrire la suite d'opérations a effectuer pour arriver à la fonction 'DEMARRAGE" tel que vous l'évoquez.

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations

Amictor

PS : Il semble que d'autres services soient aussi bloqués tel que DiskKeeper malgré une réinstallation.
0

oui il est bien dit a partir du dvd donc sit u na pas le dvd de ton vista tu ne peus la faire et si tu la bien tu boot sur le dvd et demarrant le pc et lorsque c'Est le temps d'installer tu as reparer juste en dessous voila
0

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai bien le DVD de Windows Vista Familial Premium et en bootant sur celui-ci, en choisissant réparation sur l'écran laissant le choix entre Installer ou réparer, j'ai choisi réparer et je suis arrivé sur un écran comportant un menu dont le titre est "Outil de récupération"et qui me donnait plusieurs choix,
Le premier étant "réparation du démarrage".
J'ai lancé ce choix et j'ai obtenu un message me disant qu'il n'y avait aucun problème de démarrage.

Les autre options du menu étant des restaurarions, analyse de la mémoire ou ligna de commande.

Merci de continuer le dialogue

Cordialement

Amictor
0

ok je en savais aps c'est dommage que ca ne fait pas un chkdsk c: /p /r

desolé je n'ai aps d'autres solutions appart un formatage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci
à l'occasion si une information vous parvenez maerci de la transmettre
Slts
Amictor
0