WIFI de MMMMMMMM... Grr

Fermé
NoIPNoCry - 12 mars 2008 à 23:40
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 17 mars 2008 à 18:58
Bonjour,

Je viens de passer plusieur soirée a essayer d'installer Linux sur mon PC (P4 3.4EMT64, 3Go ram, 8600GT et WIFI D-link G122 rev B1 + routeur DI-524.
Alors que sous window la connection wifi se passe bien impossible de faire fonctionner le moindre http sous linux... Enfin pour être exact j'ai essayé :

Mandriva 2008 ! - Le Wifi marche ??? !!! Mais alors question gestion des paquets quel merde ...
Kubuntu et Ubuntu - veux rien savoir
Debian - pas d'access

et enfin la dernière testée qui me plait le + SuZe (l'abus d'acool est ...)
Bref hormis Mandriva je n'arrive pas à configurer mon wifi ... J'ai essayé plusieur cryptage de clef :
- ouvert -> rien
- WEP -> rien
- WPA-SPK -> rien
- WPA-SPK-TKIP -> rien
Pourtant dans tous les cas ma clefusb wifi semble reconnue... Elle clignote, envoie des infos mais n'arrive jamais à récuperer les info DHCP du router donc pas d'internet, pas de mise à jour bref HELPPP. (d'ailleurs au passage je n'arrive même pas à me connecter au dit routeur.

Bref, si quelquun avais sous le coude une procédure simple (la plus "clicodrome" possible.. ben oui suis un newbee sur linux) et détaillée d'installation de mon wifi (pour suze par ex.), JE VIRE DEFINITIVEMENT WINDOW... Je suis sure que ce dernier argument fera vibrer vos petits coeurs de pinguin.

En vous remerciant,
JP

Ps: Au passage, je trouve que toute ces distrib ont vachement progressées et que hormis quelques point noir d'installation, de gestion des paquets, et de gestion du hard ... Linux devient une alternative non négligeable à window ... bref la fin de l'empire MS est proche : vive le libre !! (ou presque car certaine distrib Linux deviennent payante ? je crois rêver !)
A voir également:

4 réponses

unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
13 mars 2008 à 00:16
Bon, clicodrome, je sais pas trop.
pour commencer, envoie ton fichier /etc/network/interfaces
et envoies aussi le resultat de la commande suivante en root:
iwconfig -a


Apres une courte recherche j'ai trouvé ca aussi, ca peut peut-etre t'aider:
http://www.alionet.org/lofiversion/index.php?t11629.html
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
14 mars 2008 à 21:57
T'en es ou? J'attends ta réponse...
0
Merci de ta repésonse,
Bon j'ai finalement réussi a faire marcher mon wifi ... uniquement sur Mandriva et Suse 10.3 EMT64... Apparament il n'y a que les clefs wep 60bits (10 carrastères hexa) qui marchent correctement avec mon routeur...

J'ai passé plusieur soirée a installer différentes version de linux... et je dois dire que je suis globalement décu (pas complétement mais...) Certe le système y gagne en légéreté et en rapidité c'est fulgurant vu ma config... par contre la gestion du matérielle et des mises a jours a été un calver ... Sans parler des distribribution qui installe GRUB sur le MBR de windows sans demander la permission... mais bon je m'en suis tiré quand même... vive EasyBCD...

Le résultat des courses est plutot mitigé :

- La distribution qui s'en est le mieux sortie c'est : SUSE 10.3 x86 EMT64, niveau installation rien a dire (quoi que très longue), Yast gére bien les paquets et les dépendances... malheureusement j'ai été trop gourmant et ai essayé d'installer mon driver nvidia + compizfusion et la les ennuis ont commencés... Par deux fois je n'ai pas pu redémaré x11 ... d'ailleur quelqu'un peu peut-être m'aider :
"Comment redémarrer sur suse la session KDE par défaut en ligne commande ?" j'ai bien fait des "rcxdm restart" après avoir réinstaller via YAST en ligne de commande les drivers nvidia d'origine (eet dèsinstallé les anciens) mais rien y fait. Par ailleurs je ne sais quels sont et ou sont les fichiers de config de X11 a bidouiller pour retomber sur la page de login permettant de choisir entre les différents GUI.

- Mandriva 2008 32bits ici encore l'install ok et le wifi aussi après quand même plusieurs tentative.. Mais la et je le conseil aux autres ne surtout pas mettre à jour automatiquement même sur les serveurs officiels! Faire également attention à certains paquets qui dès qu'on les selectionnent dans urpmi (juste histoire de voir ce que c'est) plante le système !! Bref pas concluant comme essai.

-UBUNTU et KUBUNTU v32bits (même combat) alors la ???? impossible de se connecter au net ! web 60bits ou bref non la galère ... L'install plante même parfois au démarrage sur la version liveCD... bref Je me suis chargé le DVD du gusty gibbon pour 64 bits mais ne l'ai pas essayée ... peut-être demain

- Fedora je l'ai installé mais n'ai pas eu le courage de la configurer ... pourtant elle semble fonctionner correctement... Elle parrait quand même moins abordable que les autres ... du point de vue d'un Newbee..

Bref c'est quand même dingue de se dire que Windows et globalement plus stable que linux du moins à l'installation ... cela dis c'est peut-être le coté un peu élitiste de linux... Reste quand même un point important qui fait que je ne rennonce pas à passer sous linux : La gratuité et le partage... et puis comme je code un peu en C++ je ferai peut-être quelque pakage pour une distrib un jour qui sait ... d'ailleurs code::block existe-t-il sous linux?

En tout cas merci pour la réponse,
NoIpNoCry

Ps: Le bon coté de l'histoire c'est que je suis devenu spécialiste du multiboot vista/GRUB !
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
17 mars 2008 à 18:58
code::block est bien disponible sous linux, mais peut-etre auras-tu à le compiler toi meme.
Avant de faire des packages, renseigne toi sur la norme POSIX, qui est la norme des packages Unix/Linux. Elle indique notament comment organiser ton paquet (sources, fichiers de doc, fichiers executables, etc, etc...)
Comme tu as l'air un petit peu d'aimer tapoter sur ta bécane et de coder un poil, je suppose que la console ne te fais pas peur.
Donc je vais te donner une clé de linux à laquelle tu risques d'avoir recours plus que souvent: la commande man
man is your friend, more than google.
il suffit pour avoir tous les renseignement que tu veux pour un programme de taper
man programme

et pour quitter, tapes q (bon à savoir ;-) )
cela fonctionne aussi pour certains fichiers de configuration courants (fstab, sources.list, xorg.conf...)
Tiens, un petit lien qui devrait t'aider:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8386 kit de survie linux
0