Optimiser Internet sans télécharger

Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment optimiser sa connexion internet, ainsi que sa vitesse de download (et d'upload, tan qu'a faire), mais sans iren télécharger, c'est a dire en faisant (par exemple) des modifications dans le registre. Alors, je vide mon cache tous les jours, mais je em demande si il n'y a pas plus efficace. J'ai entendu parler d'un moyen d'optimiser sa conenxion en faisant un tour par le registre ...

Et une autre question :

Je dois mettre combien de mémoire pour le cache de firefox ? et d'internet explorer ?

Voila, merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Avant d'optimiser une connexion il faut savoir pourquoi et mesurer afin de pouvoir savoir SI il est possible de l'optimiser.(si elle est déjà optimisée on ne pourra rien faire.
Donc
- Quel est la définition de l'optimisation pour toi ?
- Quel est la vitesse testée actuelle en up streamt down stream ?
- Quel est la vitesse de transfert supposée garantie par le fournisseur ?

Vider le cache du navigateur n'optimise PAS du tout un connexion, au contraire, il faut d'abord savoir à quoi sert un cache avant de déduire ce genre de chose. Vide le cache tous les jours a deux impacts négatifs sur le pc.
1) il fragmente le disque très rapidement
2) il oblige le navigateur à recharger à chaque fois chaque élément de chaque page, ceci RALENTI donc le chargement d'une page et augmente la "consommation" de la bande passante.
1
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Alors, pour moi, l'optimisation, c'est une navigation plus rapide, un chargement des pages plus rapide, voila, tout simplement.

Mais alors, la suite, je n'ai rien compris !!! Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis ... chez Free ... Ca ne doit pas t'aider beaucoup, mais bon ... Je ne suis pas un as ne informatique ...

Sinon j'ai entendu dire qu'il fallait réduire la bande passante, ou un truc dans le genre ...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Si ton but est ce que tu décris, alores ne PAS vider le cache tous les jours, c'est une très mauvais idée. Je pourrai donner plus de détail avec des mots plus simple mais comme ça prendrai du temps et des lignes je ne le ferai que sur demander et demain :-) La moi je vais faire dodo :-)

Bonne nuit
0
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bon ben en tous cas merci, donc je dosi commencer pas arreter de vider mon cache, recu 5/5 !

Et pour le reste ?

Merci pour tout !
0