FREEBOX; comment permuter sur la ligne France

Abraxas -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Chez moi, j'ai une Alicebox.
Un combiné est branché dessus, pour avoir la téléphonie illimitée.
Si avec ce même combiné, branché sur l'Alicebox, je veux ecouter d'eventuels messages laissés sur ma messagerie France Télécom, je tape ## et je suis orienté vers ma ligne France Télécom (tonalité France télécom et non plus tonalité Alice).
Ma question est : avec une Freebox, que faut il taper pour obtenir le même chose qu'avec ## sur une alicebox?
Merci à tous de votre aide.

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
on ne peut pas prendre la ligne FT a travers la Freebox de même que les appels sur le N° FT ne font pas sonner le telephone Free, les deux lignes sont physiquement séparées. en cas de dégroupage partiel (seul cas ou la ligne FT est valide) il faut avoir un téléphone sur la prise aprés le filtre pour FT et un sur la box Free.
A+
0
Abraxas

Merci toufou de ton aide.
Du coup, j'en conclue que Free, c'est pas si pratique qu'alice.
Encore merci.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Attends, Alice je l'ai essayé pendant 1 ans , encore heureux que le N° FT fonctionnais car ils n'ont jamais réussi a faire fonctionner mon N° Alice, les appels aboutissaient sur le message " le N° que vous avez composé n'est pas attribué ", c'est pour cela que j'ai changé pour free.
Depuis je reçois la télé que je ne recevais pas avec Alice, le débit est de 3 à 4,5 Mo alors que je dépassais rarement 2 Mo, il y a une ligne de fax incluse dans l'abonement et depuis 1 an 1/2 la seule fois ou ma Freebox HD a eu un problème, j'ai obtenu son remplacement en 10 jours.
J'ai essayé depuis 10 ans 4 fournisseurs differents et je ne changerais plus pour rien au monde (sauf pour la fibre optique)
A+
0
Abraxas

Re
C'est vrai qu'on trouve de tout chez les fournisseurs d'accés.
Pour moi, Alice, ça marche bien.
Pour toi Free, ca colle super.
Ca colle moins chez l'amie pour qui je posais la question, car déménagée depuis le 15 novembre, ils n'ont pas encore reussi à lui remettre sa ligne.
(et les prélèvements, eux, continuent).
Mais bon, ça progresse à grands pas.
En tout cas, merci pour ton info.
Bon dimanche.
0

Salut,
c'est sur il ne faut pas compter sur le SAV de free, d'ailleurs je me deamande s'il en ont un ou s'il font seulement semblant !
Mais une fois que la ligne fonctionne je n'ai pas trouvé mieux en termes de simplicité d'utilisation ni de possibilités offertes. On peut créer facilement un réseau avec trois possibilités maintenant : Wifi, Ethernet direct et Ethernet par CPL. La box fait serveur d'impression ce qui me permet de partager la seule imprimante avec tous les PC sans avoir le PC principal allumé , j'ai monté un disque réseau Netgear Z-San direct sur la box ce qui permet a tous de partager les films .
Et l'offre TV est la plus etofée.
Le seul fournisseur qui me ferait changer pour l'instant c'est SFR avec la box 3G+ offerte , qui permet de se connecter de n'importe ou en france avec un portable quand on est prés d'un réseau SFR. Mais il faut que je me renseigne plus sur les possibilités de la SFR Box au niveau connections.

A+
0