Réseau et internet en wifi

the Lebanese Messages postés 269 Statut Membre -  
the Lebanese Messages postés 269 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci de lire ce message,
J'ai un réseau local entre deux PC part l'intermédiaire de mon Alice Box.
Je désirerais connecter un autre PC portable à ce réseau en wifi sachant qu'il est déjà connecté à internet en wifi. Est-ce possible ? Et si c'est possible comment fait-on ?
J'avoue que je suis un amateur et qu'à part bidouiller je ne sais pas faire grand chose...
Merci d'avance pour votre aide
the Lebanese

3 réponses

guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91

ton portable detecte t il ton reseau alice box
0
the Lebanese Messages postés 269 Statut Membre 16

Oui puisqu'il est connectée sur internet en wifi sur l'alice box
0
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91 > the Lebanese Messages postés 269 Statut Membre

donc tu fais comme indique sur le post de Martial et ton Pc devrait apparaitre dans ton reseau
0
martial

si je comprend bien ton réseau tes 3 ordinateurs sont déja en réseau vérifie qu'ils soient tous les 3 sur le mem réseau windows (MSHOME ou WORKGROUP) s'ils sont tous les 3 sur le mem réseau ils devraient apparaitre dans les favoris réseau de windows. jespère avoir répondu a ta question je ne suis pa trè calé en informatique non + ms cela me semble plutot simple.
0

Les 3 sont sur le meme réseau
0
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91 > the Lebanese Messages postés 269 Statut Membre

les 3 sont ils sur XP ou Vista
0
the Lebanese Messages postés 269 Statut Membre 16 > guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre

Lol c'est marqué dans le premier message "Configuration : windows xp familial"
0

A présent je vois mon réseau sous l'onglet "Configuration réseaux sans fil" de la fenetre "Propriétés de connexion réseau sans fil" mais la connexion ne se fait pas même si elle est configurée sans clé wep et automatique.
Je comprends pas pourquoi.
Quelqu'un peut-il me l'expliquer ?
0