Ide et sata probleme cohabitation

Fermé
podi - 12 mars 2008 à 18:13
phildelo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 20 mars 2008 à 22:15
Bonjour,
ça fais quelques mois que j utilisse sur xp sp2 mes 2 disques durs (un ide et un s ata)

ce matin j ai installé ma carte nouvelle son x-fi de creative
une mise à jour de java s'est egalement faite...
bref tout marchait bien...
sauf qu au 2 redemarage,je ne voyais plus mon ide qui me sert de stockage dans le poste de travail
il apparait pourtant dans le gestionaire de perif et ses proprieté ne detectent aucun conflit
(j ai win xp installé egalement sur l ide avc un gestionaire de boot)
j ai donc testé en debanchant un disque..ça marche..puis l autre ...ça marche aussi...
mes 2 disques fonctionnent individuellements et bootent sur xp
mais les 2 ensembles n apparaissent pas dans le poste de travail!!
seul celui qui est actif apparait(celui sur lequel je viens de booter)

voila..j espere avoir été clair
aidez moi svp..
A voir également:

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
12 mars 2008 à 18:24
Salut,
tu démarre ta machine avec les deux disques en place, une fois sur le bureau de windows, tu clique sur démarer puis panneau de configuration puis outils d'administration dans le menu qui s'ouvre clique sur gestion de l'ordinateur, une liste s'affiche ou il y a inscrit gestion des disques, tu clique dessus et la liste des disques apparais.
En cliquant sur le disque non actif tu peux alors le ré-activer !
A+
0
helas non..
mon disque apparait dans le gestionaire de peripheriques (les deux apparaissent) mais pas dans gestion des disques!(un seul present)
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
12 mars 2008 à 18:50
Dans le gestionnaire de peripherique est ce que tu as un "?" rouge quelque part, ce qui voudrait dire que le pilote du gestionnaire n'est pas chargé correctement !
Dans gestion des disques tu as l'onglet "actions" avec "analyser les disques de nouveau", essaie et regarde !
0
non...pas de ? rouge..
ça va...j suis pas un naze de la maintenance!
pour action...j avais deja verifier...toujours rien..
c' est assez curieux comme panne...
merci de me repondre...
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
12 mars 2008 à 21:05
J'ai la même config que toi mais avec un disque de plus, cad 2 Sata 1 Ide, je boote sur le 2eme Sata (E:) et le seul problème que j'ai eu venait d'un faux contact sur le cable Molex qui coupait de temps en temps.
Ha oui, j'ai changé le pilote VIA raid de ma carte Asrok par le pilote generique Microsoft car j'avais de temps à autre un plantage écran bleu avec toujours VIAMRAID.SYS en cause!
Mais sinon tout fonctionne sous XP SP2 les 3 disques en Fat32.
Désolé mais je vois rien de plus a essayer.
0
phildelo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13
20 mars 2008 à 11:57
Bonjour à tous. Sur ma machine (carte mère Asus P5L 1394) j'ai un DD en sata, lecteur dvd (slave), graveur dvd (maitre) sur ide, tout fonctionne bien. Je viens de m'acheter un graveur sata Asus avec LightScribe. Puis-je brancher le nouveau sur sata tout en laissant les autres en fonction. Est-ce que tout ce petit monde va cohabiter en bon intelligence..?? Merci à vous qui allez éclairer ma lanterne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
20 mars 2008 à 16:46
Salut,
oui tout le monde vas cohabiter sans soucis, on peux mettre au maximum 128 unités SATA et IDE a condition d'avoir assez de place pour installer suffisamment de cartes contrôleurs. il prendra la lettre suivante dans la serie et tu pourras changer ensuite dans le gestionnaire de disques si tu prefere que le nouveau lecteur soit en premier dans la liste.

A+
0
phildelo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13
20 mars 2008 à 22:15
Toufou13190, merci pour ta réponse qui, dit en passant, aura été très rapide. Me voilà rassuré. Bonne soirée... Phil..
0