A voir également:
- Photoshop 7 Sélection couleurs
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Clé windows 7 - Guide
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
6 réponses
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
521
22 déc. 2003 à 14:12
22 déc. 2003 à 14:12
Salut Minedart,
Peut-etre que tu devrais mettre ton document en mode RVB ? et a partir de là, utiliser la pipette pour sélectionner la bonne couleur. Je n'ai jamais écris les couleur en héxadécimal (#000000) mais j'ai toujours utilisé la pipette ou cliqué sur la couleur d'avant-plan (ou d'arrière plan) dans les 2 carrés puis ensuite choisi dans la palette qu'il te propose.
NOTE: tu peux sélectionner la boite à cocher "pour le web uniquement" si c'est pour le web; il y a moins de couleurs mais sont optimisées pour le web.
Bonne chance.
http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
Peut-etre que tu devrais mettre ton document en mode RVB ? et a partir de là, utiliser la pipette pour sélectionner la bonne couleur. Je n'ai jamais écris les couleur en héxadécimal (#000000) mais j'ai toujours utilisé la pipette ou cliqué sur la couleur d'avant-plan (ou d'arrière plan) dans les 2 carrés puis ensuite choisi dans la palette qu'il te propose.
NOTE: tu peux sélectionner la boite à cocher "pour le web uniquement" si c'est pour le web; il y a moins de couleurs mais sont optimisées pour le web.
Bonne chance.
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
521
22 déc. 2003 à 15:18
22 déc. 2003 à 15:18
Salut Minedart,
Je sais que les couleurs sur MAC ne sont pas les mêmes qu'avec Windows. J'ai eu le cas avec mon site.
A-tu tenté de d'enregistrer sous un autre nom (sur ton PC) ?.
Puis de reprendre les couleurs avec les valeurs héxadécimales ?.
Je n'ai que la version 6 de Photoshop et je ne sais quoi te répondre.
Je sais que les couleurs sur MAC ne sont pas les mêmes qu'avec Windows. J'ai eu le cas avec mon site.
A-tu tenté de d'enregistrer sous un autre nom (sur ton PC) ?.
Puis de reprendre les couleurs avec les valeurs héxadécimales ?.
Je n'ai que la version 6 de Photoshop et je ne sais quoi te répondre.
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
521
22 déc. 2003 à 15:20
22 déc. 2003 à 15:20
Ah, peut etre que l'original a été fait avec une version antérieure ??? Il y a peut-etre une option pour corriger (rendre compatible ces versions).
minedart
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2003
22 déc. 2003 à 15:33
22 déc. 2003 à 15:33
Désolé,
ta solution ne m'aide pas...Car c'est moi qui est fait l'original avec Photoshop 7...
Et je l'ai envoyé, par Cd compatible Mac, à mon éditeur, tout allait très bien, les deux premiers livres ont très bien sortis.
Mais, j'ai envoyé mes nouveaux dessins N/B, à un graphiste qui travaille avec un Mac, et c'est quand j'ai ouvert son document
que mes couleurs ont changés.... Et c'est dû, je crois, que la charte de ces couleurs, à ce graphiste, ne se retrouve pas dans Phothoshop 7... Car, c'est depuis de moment-là que je cherche à trouver la meilleure façon de retrouver mes couleurs initiales. J'ai même enlevé photosop 7 de mon ordi et je l'ai réinstallé Mais j'ai le même problème... Zut de Zut!!!!
Arts et Merveilles
ta solution ne m'aide pas...Car c'est moi qui est fait l'original avec Photoshop 7...
Et je l'ai envoyé, par Cd compatible Mac, à mon éditeur, tout allait très bien, les deux premiers livres ont très bien sortis.
Mais, j'ai envoyé mes nouveaux dessins N/B, à un graphiste qui travaille avec un Mac, et c'est quand j'ai ouvert son document
que mes couleurs ont changés.... Et c'est dû, je crois, que la charte de ces couleurs, à ce graphiste, ne se retrouve pas dans Phothoshop 7... Car, c'est depuis de moment-là que je cherche à trouver la meilleure façon de retrouver mes couleurs initiales. J'ai même enlevé photosop 7 de mon ordi et je l'ai réinstallé Mais j'ai le même problème... Zut de Zut!!!!
Arts et Merveilles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2003 à 15:49
22 déc. 2003 à 15:49
les couleurs en CMJN ou RVB ou réduites seulement à la palette web peuvent toutes s'exprimer en hexa. En CMJN ou en RVB ou peu importe, ce n'est qu'une affaire de palette (dans photoshop, s'entend).
après bien sûr évidemment si tu as choisi des couleurs hors de la palette CMJN tu auras des problèmes à l'impression mais si tu les connais déjà, je présume que ces couleurs t'ont déjà donné satisfaction à l'impression.
Bref, reste en RVB et sélectionne tes couleurs par leur code hexa, sans te soucier du reste. Tu pourras toujours passer en CMJN sans que ton image soit affectée, puisque tes couleurs sont probablement ok.
kinder.surprise,
le maton du matou
après bien sûr évidemment si tu as choisi des couleurs hors de la palette CMJN tu auras des problèmes à l'impression mais si tu les connais déjà, je présume que ces couleurs t'ont déjà donné satisfaction à l'impression.
Bref, reste en RVB et sélectionne tes couleurs par leur code hexa, sans te soucier du reste. Tu pourras toujours passer en CMJN sans que ton image soit affectée, puisque tes couleurs sont probablement ok.
kinder.surprise,
le maton du matou
Utilisateur anonyme
22 déc. 2003 à 15:51
22 déc. 2003 à 15:51
ceci étant, il y a peut-être un blème de calibration...
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
22 déc. 2003 à 14:29
C'est spéciale de voir à quelle heure tu m'as écris...
chez moi, il est 8H30 AM.
Merci de m'avoir répondu aussi vite!
Mais je me dois de te préciser que je dois, absolument, me servir des couleurs en héxadécimale, parce que ma couleur se répète dans tous les livres de la collection et que j'ai des personnages qui reviennent souvent... Et je ne peux utiliser les couleurs Web, ni les couleurs RGB, mais seulement les couleurs en CMYK, car c'est pour l'impression.
Aurais-tu un autre truc!!!!
Merci!
Arts et Merveilles