Photoshop

Fermé
roller - 17 déc. 2003 à 20:52
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 18 déc. 2003 à 21:38
Bonjour
Je suis novice dans la photonumérique et je ne connais pas la différence entre photoshop (par ex version 6 ou 7) et photoshop éléments (par ex version 1 ou 2).
Merci d'avance pour vos réponses et passez de bonnes fêtes.

4 réponses

Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
17 déc. 2003 à 21:36
salut
photoshop elements est le petit frére de photoshop c'est à dire une version avec moins de fonctions.
il est beaucoup moins cher et surtout nettement moins complexe à maitriser.
photoshop élément peut lui aussi travailler avec des calques ( une des fonctions les plus importante dans le traitement photonumérique)
il vaut mieux bien maitriser photoshop élément qu'utiliser n'importe comment photoshop.

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
Merci pour ta réponse, je suis enfin un peu moins novice.
Cool ta maxime sous ta signature
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
18 déc. 2003 à 02:04
On ne dit pas "you know what ?" mais on dit "What do you know ?" =)

C'est vrai que Photoshop Element est plus simple que Photoshop mais pour moi je préfère Photoshop car j'ai appris au lycée d'Industries Graphiques (BEP et Bac Pro) ;-)

Mais pour toi c'est mieux Photoshop Element. Si tu prends Photoshop, tu noyeras =) car c'est compliqué qu'il y a bcp d'outils.

Si tu veux aider un peu sur Photoshop je suis là pour t'aider =)

@+


[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
18 déc. 2003 à 20:34
salut
apparement tu ne connais pas Droopy :-D

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
18 déc. 2003 à 18:06
Salut,

c'est clair que photoshop c'est pas trés facile quans même !!!
:D

Mais sur le net, il y a tellement d'info que ça vaut le coup de s'y mettre !!

;-)

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Hello! je rajoute une petite question a laquelle je cherche reponse depuis pas mal de temp, j'utilise photoshop7 en j'aurai aimer savoir ceci: Quand je decoupe une partie d'une photo pour l'inserer dans une autre j'aimerai estomper les bords (eclaircir) afin que celle ci s'adapte mieux sur le nouveaux décor , mais est-ce possible? ce serait qommage que non quand je voit que c'est possible avec corel photo j'me pose des questions. Merci a tous et bonne fête de fin d'année.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
18 déc. 2003 à 21:38
Salut !
Je n'ai pas la version 7 de photoshop mais de mémoire, il me semble que tu peux atténuer les bords de ta photo en utilisant l'outil "gomme" en paramétrant l'intensité (dureté) et le diamètre de ta gomme dans la fenêtre de "formes".
A+
0