[Flash / Javascript] perte des events window

Fermé
toferl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 15:57
 magichit - 12 mars 2008 à 20:26
Bonjour,

Je viens de constater qu'en cliquant sur une animation Flash, on perdait tous les events javascripts.

Par exemple, impossible de faire un [ctrl + T] pour ouvrir un nouvel onglet, ou d'utiliser la molette de ma souris.
Quelqu'un a-t-il une solution, sachant que je n'ai aucun contrôle sur l'application flash, je ne fais que l'intégrer dans ma page ?

Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Quel est le probléme en fait?
Le .swf publié sur une page internet se comporte comme une application dans l'application(c'est le cas d'ailleurs, flash n'a pas besoin d'une page internet mais du flash player qui s'installe comme plugin dans les navigateurs).
Les event javascript s'appliquent au élément identifiés par javacript et non au flash, à la limite au conteneur <object> du flash.
Il est possible de lancer du javascript depuis flash ou que le .swf aille chercher des variables javascript, la communication s'arrete là. Ce sont 2 langages différents avec des utilisations qui leur sont propres(s'ils se ressemblent c'est qu'il respectent la même norme). Flash n'arrete pas le javascript qui fonctionne sur une page web, js fonctionne toujours, c'est juste qu'on est dans une autre pièce.
La molette de la souris est l'événement ctrl+t deviennent ceux de flash et non du navigateur donc pour utiliser la molette il faut le coder dans flash. Il sera par contre impossible d'ouvrir un onglet sans faire un clic à côté de l'animation pour sortir du flash puisque ctrl+t peut être utilisé pour faire autre chose et que l'on est plus dans le navigateur(qui lui peut ouvrir l'onglet).

J'ait fait des explications assez vague vu qu'aucun probléme n'est posé. A moins qu'il y ait un interêt d'ouvrir un onglet alors qu'on est en train de faire autre chose(utiliser l'interface flash)... un pop up à la limite mais un onglet je voit pas à quoi ça peut servir.
Dans ce cas c'est getURL("mapage.html", "_blank") ou alors en faisant éxécuter un open.window js depuis flash.
0