Additioner valeurs variables dans access

Résolu/Fermé
kikozone - 12 mars 2008 à 14:45
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 12 mars 2008 à 18:13
Bonjour,

je dispose d'une table qui contient plusieurs champs (réf, produit, famille, longueur, largeur...)
j'ai créé un formulaire de recherche qui permet d'afficher en fonction des critères de recherches (réf et/ou produit et/ou famille) l'ensemble des autres champs qui sont récupérés dans la table.
dans ce formulaire de recherche j'ai rajouté un champs surface qui affiche en meme temps que les résultats de la recherche la surface du produit (longueur*largeur).
j'aimerai additionner les différentes surfaces qui s'affichent quand je cherche un autre produit juste après le deuxième en utilisant un bouton "ajouter".

j'ai donc créé ce bouton mais il ne m'affiche que la valeur du produit actuel (affiché) or j'aimerai qu'il affiche ds un champs text la somme de toutes les surfaces des produits qui feront l'objet de la recherche.

merci

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
12 mars 2008 à 17:15
Tu veux dire que chaque fois que tu trouves un résultat, la surface calculée par ton formulaire puisse être ajoutée aux calucls de surface précédents? Ai-je bien suivi???

Si oui, tu vas être obligé de procéder en deux étappes.

Une zone de texte ne peut contenir qu'une chose à la fois.
La première, que j'appelle CalculeSurface, existe déjà, et calcule la surface correspondant à l'enregistrement en cours.
La deuxième sera indépendante et donc vide au début. Je l'appelle SurfaceTotale.

Et chaque clic sur le bouton ajoutera le calcule de la surface actuelle à la surface totale.

Dans le module attaché au bouton, tu écris:

If IsNull(Me!SurfaceTotale) then Me!SurfaceTotale = 0
Me!SurfaceTotale = Me!SurfaceTotale + Me!CalculSurface

La première ligne initialise ton total à zéro sinon les additions ne se feront pas, et ensuite à chaque clic le calcul de surface se rajoute.
0
oui c'est exactement ça
j'avais déjà mis les 2 zones de texte mais il me fallait juste le code pr la bouton afin de pouvoir additionner les surfaces.

j'ai testé ta solution et ça marche, c'est nickel.

MERCI BEAUCOUP

PS : ça fai plus de 4 ans que je n'ai pas utilisé VB !!
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
12 mars 2008 à 18:13
PS : ça fai plus de 4 ans que je n'ai pas utilisé VB !!

Tu verras, c'est comme le vélo, on n'oublie pas...
0