10 réponses
fais moi rire!
je connais auusii bien que toi que toi l'ig
ne viens pas me raconter que c'est de la création, je meurs!
et j'en fais ts les jours de l'ig
mais aussi, je sais m'arrêter, prendre mes pinceaux et mes pastels, et faire autre chose
ce qui n'est pas le cas de ceux que je sous-entendais précedemment
et arrête avec ta charte, je vais m'etouffer!
je connais auusii bien que toi que toi l'ig
ne viens pas me raconter que c'est de la création, je meurs!
et j'en fais ts les jours de l'ig
mais aussi, je sais m'arrêter, prendre mes pinceaux et mes pastels, et faire autre chose
ce qui n'est pas le cas de ceux que je sous-entendais précedemment
et arrête avec ta charte, je vais m'etouffer!
petit_maghrebin
Messages postés
23
Statut
Membre
1
mdr je suis sur que tu fais meme pas de l ig hahahaha envoie moi deux trois fichiers .ai ou .psp stp pour me prouver ca parce que perso je te crois pas , après ( pour ne pas faire une généralité mal placée ) on dit que les arabes sont au moyen age hahahaha réveille toi tu crois qu ils ont trouvé le crayon tout de suite ??? et les pastels??? tu crois qu il est arrivé comme ca ?? accepte l evolution et tais toi ou alors ne nous impose pas tes gégnarderies
L'infographie touche beaucoup trop de domaines (communication, multimédia, design,. . .) pour que tu puisses avoir tous les renseignements dessus.
Mais le topic peut commencer à répondre à ta question.
Pourquoi veux-tu des renseignements sur l'infographie?
www.placeaudesign.com => lien vers un site où il y a pas mal d'informations sur ce que peut faire un infographiste.
Mais le topic peut commencer à répondre à ta question.
Pourquoi veux-tu des renseignements sur l'infographie?
www.placeaudesign.com => lien vers un site où il y a pas mal d'informations sur ce que peut faire un infographiste.
rien à comprendre
sinon qu'il faut avancer avec son siècle
ce qui n'empêche pas de garder le contact avec les vrais outils de création
mais je parle dans le vide
pour garder le contact, encore faut-il les avoir connus
tu te trompes, je ne suis pas méprisante
tout au plus un peu moqueuse...
sinon qu'il faut avancer avec son siècle
ce qui n'empêche pas de garder le contact avec les vrais outils de création
mais je parle dans le vide
pour garder le contact, encore faut-il les avoir connus
tu te trompes, je ne suis pas méprisante
tout au plus un peu moqueuse...
tous ?
Question trop vague, impossible de répondre.
https://www.commentcamarche.net/contents/1191-infographie
Question trop vague, impossible de répondre.
https://www.commentcamarche.net/contents/1191-infographie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l'infografisme?
c'est ce que tu pourrais faire avec des crayons, du beau papier, des pinceaux,des pastels etc
mais comme nous en sommes au siècle de la flemmardise et du banal, tu fais pareil - ou plutôt
tu essaies de te le faire croire - avec le premier logiciel venu à trois balles
dieu merci, Fra Angelico, Rubens, Vermeer, Goya et les autres n'ont pas connu ça!!!
c'est ce que tu pourrais faire avec des crayons, du beau papier, des pinceaux,des pastels etc
mais comme nous en sommes au siècle de la flemmardise et du banal, tu fais pareil - ou plutôt
tu essaies de te le faire croire - avec le premier logiciel venu à trois balles
dieu merci, Fra Angelico, Rubens, Vermeer, Goya et les autres n'ont pas connu ça!!!
Je ne pense pas que l'infographisme peut seulement s'assimiler à du dessin et de toute façon, il n'y aura jamais le même rendu entre un dessin papier et une création sur ordinateur. Alors, tu peux toujours raler sur les logiciels d'infographie mais tu devras te faire à l'idée que la plupart des sites web ont une charte graphique définit par. . .un infographiste. Comme quoi, ce n'est pas seulement du dessin sous ordinateur. Et il y a pleins d'autres utilisations de l'infographie.
mdrrrr mais reste dans ton monde panikabor c est quoi ce type sérieux hahaha je pense juste que tu es jaloux , et que tu te sens dépossédé de ton talent , que je ne renie pas , mais si tu ouvrais ta cervelle et que tu te décoincerais certaines parties de ton corps tu saurais qu un dessinateur pro comme toi ( si ca s trouve tu sais rien faire mais supposons ) a des milliers et des milliers de possibilité pour amélioré son talent et le rendre enfin rentable , stp va te cacher si tu me dis que tu gagnes + que nous hahaha tu me ferais bien rire .
Je ne m'étais pas autant marré depuis longtemps : cette non-culture et ce peut d'intérêt que tu représentes, merci Panikabor
Bon, j'ai écrit la dernière fois sur ce forum alors que je terminais mon cours comme vous le savez, et je travaille maintenant comme infographiste dans une entreprise de sérigraphie. C'est une profession géniale, je le pense encore. Toutefois, sachez que j'aime toucher à une multitude de medium d'expression, et que souvent les gens qui sont créatifs le sont, c'est tout. J'avais les deux mains dans la peinture avant de faire ce métier, informatique ou pas. Je crois que l'important ce ne sont pas d'avoir un gagnant entre le pinceau et la souris, c'est plutôt d'exploiter son potentiel créatif si on le sent comme ca, c'est tout. De toutes facons, du bon travail reste du bon travail, peu importe comment. Salut à tous et à toutes!
Dans ce cas pourquoi as tu l'air aussi "méprisant" de l'infographisme (ou d'une certaine forme)? Juste parce qu'il n'y a plus le contact avec les matériaux?
C'est peut-être un peu personnel comme question mais c'est pour te comprendre un peu. . .
C'est peut-être un peu personnel comme question mais c'est pour te comprendre un peu. . .
Jen suis à la derniere annéee de mon cours de procédés infographiques, et je peux te dire que cest vraiment large comme champs de compétence. De la conception graphique ( en passant par les styles de typo, l'impact des couleurs, les règles de bases de photographie, l'esthetisme et la communication visuelle) jusqu'au coté plus technique du pré-presse ( format d'enregistrement, archivation et traitement des donnés...) et aussi la maîtrise des logiciels d'éditions ( photoshop , illustrator, et on a aussi un module sur dreamweaver et la conception pour le web) ... tout ca pour dire que cest un domaine passionnant, actuel , et qui permet davoir un métier qui te permets aussi de t'éclater artistiquement.
:P
:P
t as tout a fait raison camarade pourquoi c est pas toi qui a la meilleure réponse ?? c est quoi ces meilleures réponses bidon la ? c est juste pour fouttre la haine a panikabor ou quoi qu est ce qu on s en fou de panikabord il pense ce qu il veut et il est bien le seul a penser que l infogr. c est de la merde , qu est ce qu on sen fout laissez lui perdre son temps à dessiner une toile alors que nous on en aura déja fait 4 et vendu 2 pour un très bon prix tandis que lui va galérer avec son talent comme la plupart des bons artistes tandis que nous , opérateur P.A.O. , stagiaire , ou carément infographiste dans tout son ensemble , on pourra jouir de la technologie qui se renouvelle tous les 6 mois ( adobe , stylet graphique etc .... ) va te cacher pankiabord et reste dans ton monde .
salut SVP je veut des information de l'infographie comme un module pour mes etudes. Et merci bcp
Bonsoir,
Le roi dit: "Nous voulons"...
Regarde ICI il y a beaucoup de questions et de réponses à ce sujet...
Luke.
Le roi dit: "Nous voulons"...
Regarde ICI il y a beaucoup de questions et de réponses à ce sujet...
Luke.