Qu'est ce que l'Infographie
Résolu/Fermé
A voir également:
- Qu'est ce que l'Infographie
- Logiciel d'infographie gratuit à télécharger - Télécharger - Dessin & Illustration
- Rapport de stage infographie - Forum Graphisme
- Formation infographie alger ✓ - Forum Graphisme
- INFOGRAPHIE MARRAKECH - Forum Graphisme
- CAP infographie - Forum Études / Formation High-Tech
9 réponses
Comme son nom l'indique, c'est simplement faire passer une info via une image ;-)
Tu peux faire ça avec n'importe quoi, avant ça s'appelait hiéroglyphes. Le plus connu de nos jour est le logo :-)
Tu peux faire ça avec n'importe quoi, avant ça s'appelait hiéroglyphes. Le plus connu de nos jour est le logo :-)
Toufou13190
Messages postés
10690
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
28 juil. 2008 à 17:42
28 juil. 2008 à 17:42
De rien,
pour les cours il y en a de payants bien sur, sinon tu as ce site de l'université de Strasbourg assez complet je pense.
pour les cours il y en a de payants bien sur, sinon tu as ce site de l'université de Strasbourg assez complet je pense.
@lexis012
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2010
21
28 déc. 2009 à 01:45
28 déc. 2009 à 01:45
Un infograhiste est une personne qui fait du PAO ( Présentation ou Publication Assisté par Ordinateur) C'est à dire une personne qui entreprend (par exemple) le design d'un parfum ou bien encore la 1° de couverture d'un CD. Bref, il utilise des logiciels tels que Adobe PhotoShop (Payant ) ou TheGimp ( Gratuit ).
Voila ^^
Voila ^^
Alternate
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
157
28 juil. 2008 à 17:36
28 juil. 2008 à 17:36
un logiciel de dessin ... photoshop, ACDSee, GIMP, ...
apprendre un language informatique qui peut générer de la 3D
plein de chose ...
apprendre un language informatique qui peut générer de la 3D
plein de chose ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alternate
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
157
28 juil. 2008 à 17:10
ah ouais quand même ... :s
je connais un site voire là :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=infographie&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
je connais un site voire là :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=infographie&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
Toufou13190
Messages postés
10690
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
Salut,
et bonne lecture (cliquer içi !)
A+
et bonne lecture (cliquer içi !)
A+
merci Toufou c'est gentil,
vous savez , j'aime tellement l'informatique que je voudrai connaitre quelque points essentiels. maintenat que vous m'avez donné la definition de l'infographie. comment puis je faire pour mieux apprendre l'Infographie. faut -il un materiel approprié pour cela à part un ordi complet?
vous savez , j'aime tellement l'informatique que je voudrai connaitre quelque points essentiels. maintenat que vous m'avez donné la definition de l'infographie. comment puis je faire pour mieux apprendre l'Infographie. faut -il un materiel approprié pour cela à part un ordi complet?
Il y a des DEP (diplômes d'études proffessionelles) qui s'offrent à toi dans les centres de formation proffessionelle. Par exemple, ce site-ci parle d'une école qui offre un programme en procédés infographiques:
http://www.lemergence.qc.ca/formations/19-procedes-infographiques-dep.html
Il n'est pas obligatoire d'avoir un diplôme d'études secondaires pour y accéder. Dans certains cas vous pouvez même l'obtenir automatiquement à la suite de votre DEP. En tout cas, c'est comme cela que ca fonctione au Québec.
http://www.lemergence.qc.ca/formations/19-procedes-infographiques-dep.html
Il n'est pas obligatoire d'avoir un diplôme d'études secondaires pour y accéder. Dans certains cas vous pouvez même l'obtenir automatiquement à la suite de votre DEP. En tout cas, c'est comme cela que ca fonctione au Québec.