Excel nombre d'occurences entre deux heures
Résolu
Nta
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Excel formule si heure comprise entre
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
9 réponses
Bonjour,
Avec =NBVAL() je crois.
En petit complément: on oublie souvent un petit afficheur situé dans la barre d'état (tout en bas) qui permet d'obtenir la somme, la moyenne, le nombre d'occurences, etc, d'une sélection.C'est bien pratique en consultation immédiate.
Avec =NBVAL() je crois.
En petit complément: on oublie souvent un petit afficheur situé dans la barre d'état (tout en bas) qui permet d'obtenir la somme, la moyenne, le nombre d'occurences, etc, d'une sélection.C'est bien pratique en consultation immédiate.
Bonjour,
Ou bien...
avec par exemple tes heures en B2:B30 (que tu laisses au format hh:mm),
ton heure de début (inclue) en D2: 12:30
et ton heure de fin (exclue) en E2: 13:00
tu saisis en F2:
=SOMMEPROD(($B$2:$B$30>=D2)*($B$2:$B$30<E2))
que tu peux recopier vers le bas si tu saisis d'autres tranches en D3 E3,...
en D3 tu peux saisir =D2+"00:30:00" et en E3 =E2+"00:30:00" et recopier vers le bas si tu veux te fabriquer tes tranches de 30' facilement.
Il faut juste remettre le format de cellule à hh:mm ensuite...
eric
Ou bien...
avec par exemple tes heures en B2:B30 (que tu laisses au format hh:mm),
ton heure de début (inclue) en D2: 12:30
et ton heure de fin (exclue) en E2: 13:00
tu saisis en F2:
=SOMMEPROD(($B$2:$B$30>=D2)*($B$2:$B$30<E2))
que tu peux recopier vers le bas si tu saisis d'autres tranches en D3 E3,...
en D3 tu peux saisir =D2+"00:30:00" et en E3 =E2+"00:30:00" et recopier vers le bas si tu veux te fabriquer tes tranches de 30' facilement.
Il faut juste remettre le format de cellule à hh:mm ensuite...
eric
Merci pour ta réponse, mais en fait, je n'ai pas exactement que des "12:30" ou "12:00", j'ai des "12:34", "12:56" etc... du coup, comment faire pour grouper ces valeurs?
Par ex avoir:
entre 12:00 et 12:30 : 13
entre 12:30 et 14:00 : 2
.
.
.
Merci d'avance
Par ex avoir:
entre 12:00 et 12:30 : 13
entre 12:30 et 14:00 : 2
.
.
.
Merci d'avance
Re
NBVAL() compte combien il y a de cellules non-vides dans le champ spécifié: (A12:A27) par exemple.
NBVAL() compte combien il y a de cellules non-vides dans le champ spécifié: (A12:A27) par exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yes, merci, mais en fait, je voudrai plutôt compter le nombre de cellules non vides mais qui sont comprises entre certaines valeurs. Par ex entre 12:00 et 12:30. Je ne sais pas si c'est possible. Est ce que en passant par un TCD on peut faire ce genre de somme? ou de groupement?
J'ai du m'absenter.
Il y a peut-être une solution avec "{somme((si...)*(si....))}en formule matricielle. Elle fonctionne avec des nombres mais je ne parviens pas à obtenir le fonctionnement avec des heures.
Une macro conviendra.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
Il y a peut-être une solution avec "{somme((si...)*(si....))}en formule matricielle. Elle fonctionne avec des nombres mais je ne parviens pas à obtenir le fonctionnement avec des heures.
Une macro conviendra.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
En fait ça fonctionne à condition de mettre dans la formule les valeurs des heures en format standard.
Exemple:{=SOMME(SI(A19:A26<0,54;1;0)*SI(A19:A26>=0,514;1;0))} calcule le nombre de cellules entre
12 h 20 (0,514) et 12 h 57 (0,54) dans le champ A19:A26.
Pour valider une formule matricielle: ctrl+maj+entrer. (3doigts)
Pour les heures copier dans une colonne auxiliaire et appliquer un format standard à cette colonne.
Exemple:{=SOMME(SI(A19:A26<0,54;1;0)*SI(A19:A26>=0,514;1;0))} calcule le nombre de cellules entre
12 h 20 (0,514) et 12 h 57 (0,54) dans le champ A19:A26.
Pour valider une formule matricielle: ctrl+maj+entrer. (3doigts)
Pour les heures copier dans une colonne auxiliaire et appliquer un format standard à cette colonne.