Creation reseau pc et tel derrière livebox

Fermé
bimer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 13:11
 creabat - 23 mai 2008 à 11:23
Bonjour,
j'aimerais l'avis d'experts sur un petit réseau Pc et téléphone via livebox.
quelques précisions:
1-Tout serait cablé en 5E FTP
2_Derrière le DTI mise en place d'un filtre maître ADSL
sortie du filtre vers livebox ( la sortie telephone classique est conservée pour le moment mais sera amenée à disparaitre quand je mettrait fin à l'abonnement france telecom classique).
3- derrière le live box deux switchs:
a) pour les pc un switch branché sur la prise ethernet de la livebox.
b) pour les telephones un switch branché sur la prise telephone de la livebox.
4- derrière les switchs tout serait branché sur des RJ45.

Quelques questions précises:
Est ce correct? cela fonctionnera-t-il?
Quel switch mettre pour les PC? 10/100 Mbits/s ou 1Gbits/s?
Quel switch mettre pour les telephones derrière la livebox?

Merci de vos remarques et conseils
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
12 mars 2008 à 15:38
bonjour,
à mon avis pas de switch pour le téléphone mais un ensemble DECT multiposte

pour le reste ça semble OK (garder FT classique si fax)
0
bimer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 21:13
Merci mais peut-on se passer de telephone DECT multicombiné en utilisant un switch?

Que me conseillez-vous comme switch pour PC 100Mbits ou 1000Mbits?
0
bonjour,
à mon avis du 100Mbits suffit amplement, étant donné qu'internet max a 30Mbits et en intranet pour l'utilisateur lambda ça suffit. il peut être intéressant d'avoir du 1Gbits si vous faites du tranfert de gros fichiers ou du transfert permanent en petite quantité (plus de bande passante), jeux par exemple.
pour être tranquille du 1Gbits, mais le prix est plus élevé.

pour le switch rj45 je vous conseille d'acheter un modèle qui a au moins un port de plus que ce que vous pensez utiliser, cela permettra d'ajouter une nouvelle machine plus rapidement et à moindre coût (aussi nécessaire pour configurer rapidement un appareil sans débrancher un autre du réseau (ex : une caméra IP wifi qui se configure par câble initialement)

salutations
0