Probleme Direct3D

Fermé
Fanf - 22 déc. 2003 à 10:18
 Margaret - 26 juil. 2015 à 20:46
Salut tout le monde !

Quand j'ouvre Dxdiag dans l'onlet affichage Direct 3D n'est pas disonible. Et cela me gene, notamment pour certains jeux.
Je pense que cela vient de ma carte graphique ( c'est une Intel740 Compatible Graphics Adapter) Est ce qu'il faut que je la change??

Merci @+

48 réponses

SALUT G UN PROBLEM POUR JOUER A UN JEU KAN JE VE LE LANCER UNE FENETRE S AFFICHE ERROR INITIALIZING DIRECT 3D DEVICE KE DOIS JE FAIRE MERCI
0
bonjour j'ai un petit probleme avec mon direct 3d quand j'ouvre world of warcraft il m'apparait u message d'erreur comme quoi je n'aurai pas direct x9.0c mais je l'ai . apres j'ai essayer de fair les test du direct 3d mais je recois un erreur si quelqu'un pourrai me dir ce que ca veux dire et/ou comment arranger ca je lui en serait reconnaisent voila ce qui m'apparait comme erreur:
HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)
merci d'avance :)

si vous voulez l'erreur complete la voici:

Aucun problème n'a été détecté.
Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis.
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)
0
Bonjour,
mm probleme pour moi je crois que j'ai trouvé une solution mais je n'ai pas encore essayé si quelqu'un se tien volontaire pour ça je veux bien le suivre ^^ le probleme ne viens pas de la carte graphique elle meme. Le probleme vient de ses mises a jour : j'ai installé la orange bos et steam me recommandait de mettre a jour ma carte graphique je n'y ai pas fait attention et le jeu marchait très bien, lorsque j'ai installé les MAJ la carte a buggé . Depuis je n'ouvre plus aucun jeu et les test de Dx inscrivent uun message d'erreur.
Je pense que pour reinitialiser il faudrait desinstaler les drivers de la carte et les reinstaller en suivant ou alors vous pouvez faire un peu comme pour wow. supprimez le dossier source ou le fichier .exe et si vous avez l'otpion de "réparer" comme dans wow normalement les maj devraient etre réînnitialisées.
voila j'espere que je vous ait apporté mon aide sur ce sujet et espere aussi que vous m'aiderez en retour ^^
thx
0
orange box* (le jeu de steam)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neverwinter nights 2..... Probleme avec direct 3D, ça a déjà été abordé, mais qu'on vienne pas me dire que la carte est trop vieille, parce que c'est un ordinateur récent et c'est sous vista que je tourne... Alors la question est, est-ce que vista est aussi pourri que ça en à l'air parce que questions problèmes de compatibilité c'est gratiné ! Y a-t-il moyen de télécharger un truc quelque part pour que ce jeu tourne normalement ?

Récapitulation : could not find any compatible direct 3d device

et si c'est effectivement un problème de carte, là ça dépasse tout parce que neverwinter nights 2 réclame des éléments relativement standards selon ce qui se fait aujourd'hui.....
0
oui jusqua preuve du contraire les créateurs de vista sont vraiment bornés tzurais du le mettre en xp ou tu peux encore réinitialiser ta machine et réinstaler le jeu ca a marché 1 fois mais maintenant je suis encore bloqué =( je site: lol ne parvient pas a trouver direct 3D
0
J'ai le meme probleme que certain d'entre vous , j'ai ati radeon 9550 sur un hp pavilion a800n .

Voila l'histoire...
J'instale gears of war sur pc et pendent linstalation, il me demande de metre une mise a jour pour ma carte se qu'il fais automatiquement
mais sa fais planter completement ma carte je me rapelle plus commen .

Mais je reconfigure completement ma carte et je la met la plus a jour possible ( en passan je sais que ma carte est pas asser forte pour gears of war mais apres sa tout mes jeux ne fonctionais plus) mais la je me rend compte que tout mes jeux ne fonctionne toujours pas alor je fais dxdiag dans run . Mes direct3d et directdiag son plus la ,je peu pas les desactiver ni les activer.J'ai fini par arenger leur aparition en allan dans C:\ATI\SUPPORT\7-11_xp32_dd_ccc_wdm_enu_54435\Driver et cliker sur setup .

Mais voila que mes jeux ne fonctionne quand meme plus... J'IGNORE POURQUOI

JE DETESTE MA CARTE GRAPHIQUE EN PLUS JE LA POSEDE CAR CETAIS LA DERNIERE QUI RESTAIS DU BOXING DAY...

En plus cette carte a une option agp texture quelquechose qui fais plenter les jeu apres 5 a 10 minutes mais jai compri qu'il faut juste la desactiver.

ET JE PARLE A LA PLACE DE TOUT LE MONDE POUR DIRE QUE LE SITE D'ATI CES LE PIRE SITE QUI EXISTE AU MONDE!!!

Merci et desoler pour les fautes j'ai fais mon possible car d'abitude jecrit comme sa (pb,qd,pi...)
0
Oui j'ai telecharger directx 9c je suis pas si con
0
J'oubliais l'important XD si je fais le test dans dxdiag de direct3d il me dit test failed at step 8 (creating 3d device) a tout les tests de direct3d...sa devrais donner une piste.
0
bonjour,

apparement, j'ai le meme probleme que beaucoup de monde : impossible de resoudre les bugs dus à direct 3D device !
ce que je ne comprends pas, c'est que tous ces jeux marchaient et tout à coup, impossible de les afficher, (que ce soit scrabble 2007, qui ne s'ouvre carrement pas! ou avec des jeux telecharges comme mysteryville qui s'affiche en deux parties dissociees sur l'ecran,par exemple!!) et puis, d'un coup, sans raison apparente, sans modification du systeme, avec direct x 9, les derniers pilotes de ma carte graphique via s3 graphic igp, bref rien de changé, mais rien ne va plus

alors quoi, personne ne trouvera la solution?
0
Moi jai desinstaller ma carte et je nes pas telecharger les nouveau drivers et tout mache parfaitement meme gears of war souadisan trop puissan pour mon ordi.Bon daccord ses orible comme graphique mais je peu i jouer.
0
Exactement comme Simlec le dit il n a pas changé ces drivers donc pour la plus part d entre vous il suffirait d apres moi de réinstaller la version précédente du driver et ca devrait marché fan de NWN c quand meme dla marde que ce soit pas Bioware qui ait fait le 2 jamais eu de prob avec le 1 et l histoire était tellement mieu intégrée dans le jeu. C ce que g fait apres avoir reformaté mon ordi nwn marchait pas mais j avais un driver A JOUR que doit-on conclure du jeu!
0
Bonjour Quand je lance neverwinter night sa m'affiche "Could not find any compatible Direct3D devices. The application will now exit" j'aimerais que l'on me reponde par une technique qui marche
0
karrim Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 16:27
j'ai la solution mai donne moi tout les information dxdiage
0
BONJOUR tt le monde, je met COUNTER STRIKE 1.6 et je vais dans options et que j'appuye VIDEO, et que j met D3D, sa BEUGGG TROOO, et quand j met SOFTWARE, sa BEUGG pa mais sa ne montre pas bien !!
MERCIIIIIIIIIII D'AVANCE ALORS CIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! :D :D
MERCI !! :P !!
0
Les tout dernier drivers ATI ont corrigé mon problème.
ATI à semble t'il reconnus que ce bug venait d'une incompatibilité entre les vielles carte graphique et leurs drivers.
Ce bug à été réparé dans la dernière version.
0
slt
quand j'ai installe need for speed 5porche il mon envoyer <<3d graphics hardware could not be initialized¨¨
JE NE SAIS RIEN FAIRE
0
MOI AUSSI J'AI LE MEME PROBLEME KE Lénaïc MAIS SI QUELQUN POUVAIS RESOUDRE CE PROBLEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour,

un de mes amis m'as preter neverwinter night 2 mais quand je veux y jouer il me dis "could not fin any compatible direct3d device"

ma carte graphique est pas top étant donné que je joue sur ordinateur portalbe : mobil intel 965 express chipset family

est ce que vous penser qu'il y a moyen qu'il marche quand même ou ul vaudrait mieux que je joue sur un autre ordinateur.
0
dylanzyraya Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
16 août 2008 à 22:51
bonjour je suis bloker quand je ve jouer a spores il me marque qu'il fau une Carte graphique 128 Mo compatible Pixel Shader 2.0 et je ne lé pa pourier vous maider svp
0
Je me trouve dans le même probleme. J'ai nwn2 et je n'arrive pas a le lancer. De plus je n'ai aucune idée de la carte graphique que je possede. J'ai telechergé DirectX 9 (pour le prix de 3 € ... perdus evidemment) et ca ne marche pas du tout!! Quelqu'un pourrait-il m'aider???
0
Alors j'ai bien verifié sur le site officiel et seules des cartes NVIDIA ou ATI peuvent supporter le jeu.. Si vous n'en avez pas une comme ca et bien... il vous suffi de faire un tour sur price minister.com ^^
0