Probleme Direct3D

Fermé
Fanf - 22 déc. 2003 à 10:18
 Margaret - 26 juil. 2015 à 20:46
Salut tout le monde !

Quand j'ouvre Dxdiag dans l'onlet affichage Direct 3D n'est pas disonible. Et cela me gene, notamment pour certains jeux.
Je pense que cela vient de ma carte graphique ( c'est une Intel740 Compatible Graphics Adapter) Est ce qu'il faut que je la change??

Merci @+

48 réponses

fthjytutiiiiiiii
0
FoOoX Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 1
21 mars 2009 à 11:04
Bonjour,
Il y a peu de jour, j'ai repris les jeux vidéo en 3D, du genre Archlord ou bien WoW, et, j'ai eu une belle surprise, la qualité de mes jeux a changé, avant elle n'était pas comme sa, elle a passé du bon, au mauvaix :
( faite copier coller pour voir la catastrophe )
Exemple 1 : http://img23.imageshack.us/img23/6384/bugarchlord2.th.jpg
Exemple 2 : http://img8.imageshack.us/img8/7337/bugarchlord.th.jpg
Exemple 3 : http://img10.imageshack.us/img10/5404/bugwowm.th.jpg
Je possède une carte graphique ATI FireGL V3100, ma version de directX est la 9.0c.
J'ai remarqué que quand je fait els test directX, le cube est sensé s'affiché, il ne s'affiche que pour le test DirectX7, et il n'affiche pas le cube pour le test directX8, directX9.
J'ai lancé Counter Strike Source, et j'ai le meme probleme de qualité, j'attend vos proposition d'aide avec Impatience ! :D
Ne me dites pas c'est les pilote qui sont pas a jour, j'ai testé 5 pilote différent :'(
0
FoOoX Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 1
21 mars 2009 à 11:45
Pas d'idée ?
0
Salut,

Essayez le lien suivant:
https://www.systemrequirementslab.com/cyri
Il vous dira si votre ordinateur est compatible avec votre jeu (si ce dernier est dans le menu déroulant) et surtout il vous dira où cela coince (si le problème est lié au système de votre ordinateur - logiciels...).
J'espère que cela vous fera économiser le temps que perso j'ai perdu en essayant de trouver une solution pour mon jeu alors que je n'avais pas la carte vidéo adéquate ...

Bonne chance.
Sarah
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SillySwordfish
28 mai 2013 à 14:37
Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet, mais cette page est la première à s'afficher lorsque l'on tape "echec to initialize direct3d" sur google. Je pense donc être au bon endroit pour laisser mon retour d'expérience.
Tout d'abord, je remercier toutes les personnes qui ont apporté leur pierre à l'édifice et m'ont aiguillé dans ma recherche.
Si vous avez pris la peine de lire un peu plus haut, vous savez que NetSupport ainsi que certaines autre applications peuvent désactiver l'accélération graphique. J'ai rencontré ce problème lors de l'exécution du logiciel Dolphin, un émulateur de WII/Gamecube. Chez moi le problème venait de tout le cirque fournis avec la carte graphique (Catalist, Hydravision etc...en bref la suite logicielle fournie avec une ATI 7750 Ultimate). Ce genre de programme gère l'accélération graphique à la place de Windows. Désinstallez complètement vos drivers de carte graphique, et réinstallez-les (dernière version bien sûr), mais en faisant une installation minimale. Lors de l'installation de la suite logicielle, cliquez sur "installation personnalisée" et décochez tout ce que vous pouvez, pour ne garder que le driver de la CG (et éventuellement le driver audio pour le HDMI).
Si votre jeu fonctionne après ça, vous savez d'où viens le problème. Vous avez le choix entre:
a. Ne toucher à rien
b. Installer finalement la suite logicielle, et chercher dans les méandres des paramètres l'obscure raison qui pousse ce programme à ne pas activer DirectX

En ce qui me concerne, l'appel du jeu m'a rapidement fait oublier la 2e option.

SillySwordfish
0
J'ai un Nec Versa M350 et depuis que j'l'ai formaté j'arrive pas à jouer en ligne. "can't find D3D device". Merci d'avance pour votre aide
-1
bonjour à tous, moi j'ais installer le scrabble édition 2007,je ne peut pas jouer il me met non compatible direct3d devices. merçi pour une réponse.
-1
même chose pour moi!
0
Bonjour,
moi aussi
-1
toujours le meme bleme j'espere qu'ils vont installer un directX10 plus performant parce que la...
0