Soucis de DDR après réparation...

Fermé
Greenwind999 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 12 mars 2008 à 12:38
Greenwind999 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 16 mars 2008 à 17:24
Bonjour à tous,

(Hewlett Parckard Pavilion Intel(R) Pentium 4 CPU 3.2ghz,1go de ram DDR à la base)

Il y a un peu plus de 3 mois mon pc est tombé en panne,la diode derrière l'alimentation clignotait et le pc refusait de s'allumer ou très rarement et s'éteignait au bout de 30sc.
J'ai donc fait venir un réparateur ( de l'assitance de mon extension de garantie à Surcouf:'avais pris 3ans).
Malheureusement le technicien a été négligeant et a fait griller (selon lui ma carte mère au second passage car la 1ère fois il n'avait pas pris la bonne alimentation....) ensuite il m'a demandé de l'envoyer à Bordeaux dans une socièté de reparation.Bref le problème n'est pas là.

Après 2 mois à Bordeaux mon pc est revenu hier (Mardi 11 mars), j'ai découvert qu'ils ont changé mon alimentation,ma carte mère et mes socles de RAM port DDR sont devenus DDR2.
J'avais acheté une DDR de 512mo y a pas longtemps mais maintenant elle n'est plus compatible avec le socle DDR2, j'ai dépensé de l'argent pour rien...

Donc mes questions sont :

-Que dois-je faire pour que je puisse installer ma barre de DDR ?
-Est-ce que je peux demander à la société de faire un geste commercial et m'envoyer un barre de 512mo DDR2 ?

Si vous avez une autre solution, merci d'avance.

1 réponse

Demande leur une barette de DDR2, la DDR simple ne pourra pas passer dans les slot. D'autant qu'un pc sans barette ne peut fonctionner, et il ne t'on pas laissé le choix apparement donc n'hésite pas à insister (quitte à leur donner ta DDR en guise de bonne fois) c'est 100% de leur faute.
0
Greenwind999 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
12 mars 2008 à 19:02
Ok merci je vais les appeler pour voir si c'est possible.

Si vous trouvez d'autres solutions ou idées merci d'avance !
0
Greenwind999 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 > Greenwind999 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
16 mars 2008 à 17:24
Bon le soucis de la DDR et réglé MAIS maintenant le problème de base est de retour sauf que maintenant l'alimentation tourne correctement sauf que parfois le pc s'éteint subitement ou refuse de s'allumer malgré cela l'alim marche.
Le problème vient du processeur que faire ?

Merci d'avance
0