Reinstallation
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
tous mon pc portable m a encore laché il ne fait que ca jusqua ce jour je n ai pas pu le mettre comme iil le faut j ai besoin de votre aide j ai mon cd de reinstallation je voudrais procceder etape par etape cette fois ci merci de votre patience et competence
tous mon pc portable m a encore laché il ne fait que ca jusqua ce jour je n ai pas pu le mettre comme iil le faut j ai besoin de votre aide j ai mon cd de reinstallation je voudrais procceder etape par etape cette fois ci merci de votre patience et competence
A voir également:
- Reinstallation
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
- Récupérer clé windows 10 après réinstallation - Guide
- Pc très lent après réinstallation windows 10 - Guide
- Réinstallation windows 10 - Guide
10 réponses
bonjour,
alors c'est trés simple,
1/ mets ton CD dans ton lecteur
2/éteinds/redémarre ton ordi
3/ensuite tu as à ta première page : "boot menu : taper F5 ( ou F8)" donc tu tapote sur la touche
4/ aprés tu entends un BIP sonore, puis tu as une interface graphique noir avec plusieurs choix :
5/ là tu choisis :
6/ tape entrée
7/tu suis les étapes de formatage (réglages du fuseau horaire/choix du clavier........)
8/ puis ensuite quand tu arrive sur ton bureau pour la 1ère fois, tu installe les programmes dont tu as besoins ( bureautique/gravure/internet/lecteur audio/video.....)
alors c'est trés simple,
1/ mets ton CD dans ton lecteur
2/éteinds/redémarre ton ordi
3/ensuite tu as à ta première page : "boot menu : taper F5 ( ou F8)" donc tu tapote sur la touche
4/ aprés tu entends un BIP sonore, puis tu as une interface graphique noir avec plusieurs choix :
5/ là tu choisis :
Boot From CDRom
6/ tape entrée
7/tu suis les étapes de formatage (réglages du fuseau horaire/choix du clavier........)
8/ puis ensuite quand tu arrive sur ton bureau pour la 1ère fois, tu installe les programmes dont tu as besoins ( bureautique/gravure/internet/lecteur audio/video.....)
Bonjour,
Si tu as le CD, tu dois aussi avoir une boite avec des instructions ou cela doit être marqué sur ce CD.
Normalement, il faut insérer le CD dans le lecteur de CD, mettre en marche l'ordi et appuyer usr une touche pour pouvoir booter à partir du CD. Soit c'est inscrit quelque part (sur le CD, la boite, ..) soit, juste au moment ou tu allumes ton ordi, une série de messages apparait (il faut lire assez vite) qui te permettront de savoir sur quelle touche tu dois appyer.
Ensuite, tu recevras un message du style : "appuyez sur une touche pour booter à partir du CD..."
Si tu as le CD, tu dois aussi avoir une boite avec des instructions ou cela doit être marqué sur ce CD.
Normalement, il faut insérer le CD dans le lecteur de CD, mettre en marche l'ordi et appuyer usr une touche pour pouvoir booter à partir du CD. Soit c'est inscrit quelque part (sur le CD, la boite, ..) soit, juste au moment ou tu allumes ton ordi, une série de messages apparait (il faut lire assez vite) qui te permettront de savoir sur quelle touche tu dois appyer.
Ensuite, tu recevras un message du style : "appuyez sur une touche pour booter à partir du CD..."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaie de voir dans le bios si l'option qui te presente le boot menu est bien sur enable
sinon ca aurait pu aider de metre ta config .marque ,modele, etc...
sinon ca aurait pu aider de metre ta config .marque ,modele, etc...
le d2d recovery est plutot l'option de recuperation via la partition cachee .
regarde si tu as pas quelque chose concernant plutot le menu de boot .
la marque le modele .. ?
regarde si tu as pas quelque chose concernant plutot le menu de boot .
la marque le modele .. ?
le enable est en rouge !
je me demande si la partition recovery est pas endommagee .vu tes precedentes manipulation sur d'autres topics
sinon sur mon acer (que je n'ait pas sur place ) il y'a bien une option dans le bios permettant de mettre le menu de boot au demarrage ou bien le retirer donc c'est dans le bios que tu dois chercher cette option .cherche encore: )
sinon c'est alt+F10 pour lancer la recuperation a partir de la partition (juste pour voir si elle est pas endommagee.)
je me demande si la partition recovery est pas endommagee .vu tes precedentes manipulation sur d'autres topics
sinon sur mon acer (que je n'ait pas sur place ) il y'a bien une option dans le bios permettant de mettre le menu de boot au demarrage ou bien le retirer donc c'est dans le bios que tu dois chercher cette option .cherche encore: )
sinon c'est alt+F10 pour lancer la recuperation a partir de la partition (juste pour voir si elle est pas endommagee.)
tu as sans doute raison je pense que si elle est en rouge elle est endommagé c est vrai que je suis allé plusieurs fois dans le topics mais personne n a su vraiment m aider
en tapant sur f5
je tombe sur
menu d options avancees de windows xp selectionnez une option
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge reseau
invite de commandes en mode echec
inscrire les evenements de demarrage dans le journal
demarrage en mmode vga
derniere bonne configuration connue
mode restauration active directory
mode deblogage
desactiver le redemarrage automatique en cas d echec systeme