Rpmdrake - ajout de paquetage

alice -  
 alice -
Bonjour. J'ai installée la mdk 9.2 download edition. Par la suite je veux ajouter de nouveaux paquetage (ex: Xmms). Pour ce faire j'ai utilisé RPMDrake. Après l'installation, mon système est tout bousillé. Je constate une perte de programmes qui étaient déjà installés avant l'ajout des nouveaux paquetages. Que ce passe-t-il?
Merci de m'aider. Amicalent, Alice :)

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, c'est un bug pas grave qui sera bientôt corrigé. Rien n'est perdu, il suffit d'ouvrir et fermer menudrake
0
Neuromancien

Ouhais... bof

Depuis des années Mandrake est pleine de bugs qui seront "bientôt corrigés", je pense notamment aux bugs de supermount. Pourquoi ne pas essayer une meilleure distribution, comme Fedora :

http://fedora.redhat.com

Fedora est aussi simple à installer que Mandrake, ses outils de configuration sont aussi bons, mais on sent que c fait beaucoup plus sérieusement.
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Juste pour info, Supermount fonctionnent trés bien chez moi.

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
alice

Bonjour. Merci à philtrain pour le truc. Ça m'a évité une ré-installation.
Pourquoi utiliser Mandrake? Parce que je suis une newbie. Avant j'avais exploré le live cd de Knoppix. Pour une newbie, il y a trop de commande au menu. Trop c'est comme pas assez. Ça décourage un peu pour les débutants. Pour les nouveaux, je trouve que Mandrake est plus facile pour la découverte de Linux.
Par contre, ce qui a de bien avec les live cd, c'est qu'on peut découvrir Linux sans passer par une installation sur disque. Je suis d'avis que ça va grandement aider la cause Linux.
Ce week-end j'ai exploré le live cd de mandrake. Génial pour un débutant. Juste ce qui faut pour découvrir Linux.
Ce matin je viens de downloader le live cd de slackware. Je vais explorer cette distribution cet après midi.
Pour ce qui est de fedora, je ne la connaissais pas. Merci pour le lien. Je vais aller voir sur leur site. Mais s'ils n'ont pas de live cd, je doute que je vais l'essayer.

Conclusions: Mon choix d'une distribution Linux repose sur les critères suivants:
1) en français svp + clavier québécois
2) orienté sur bureautique, web et multimédia
3) d'accès plus facile aux newbies
4) un live cd permet de découvrir sans installation sur un disque

Voilà. Bien le bonjour à tous.

Alice :)
0