MS-DOS sous XP ??

!!Titou!! Messages postés 12 Statut Membre -  
reotocq Messages postés 20 Statut Membre -
Juste pour savoir si c'est posible d'acceder à Dos sous windoxs, XP. j'ai chercehé, mais je ne trouve pas, ce n'est peut etre pas possible.

On dit que XP est tres accesible, mais on ne peut pas faire grand chose avec le système?...

Joanne
A voir également:

14 réponses

goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Dans exécuter, il suffit de mettre cmd
0
!!Titou!! Messages postés 12 Statut Membre

Oui, ca je suis d'acord. mais normalement on peut formater le disque principal (c:) sous dos, mais en faisant cva, tu reste sous c: et en tappant la commande */format c:*/ ca ne marche pas ...

il n'y a pas moyen d'aller sous dos sans windows?
0
Al1x

comme je l'ai deja dit sur un autre post, on ne peut pas scier la branche sur laquelle on est assis.
Si tu veux formater ton disque dur, le plus simple est de booter sur une disquette w98 et la tu pourras faire ton format c: /s
ATTENTION ; si ton disque dur est en NTFS, je te conseille de supprimer la partition avant avec FDISK et de la recreer.
0
Fredish

N'empeche que certain m'ont soutenu qu'ils etaient arrivés à formater à partir de l'interface graphique de W98.

Des temoignages?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

Oui tu peux toujours formater un autre HDD à partir de windows les systémes d'exploitation ne sont pas suicidaires ;)

Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
0
ouinnouinn Messages postés 57 Statut Membre 58

bonjour
voila j'ai ceci a te proposer
Ouvrir une fenêtre DOS par un clic droit positionné directement sur un répertoire :

Pour cela:
- Démarrer / Exécuter / tapez "regedit"
- allez à la clé: HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\
- se positionner sur "shell" puis clic droit "dosfromhere" sans les guillemets
- dans la fenêtre de droite clic droit sur (Défaut) pour Win98 ou pour Xp pro sur (par défaut)
- choisir "Modifier", dans la fenêtre "Données de la valeur : mettre ce qui apparaîtra dans le menu contextuel, par exemple "&Fenêtre MS-DOS" (le "&" fera que le "F" de Fenêtre sera souligné),
- puis sur "dosfromhere" clic droit Nouveau : clé, la nommer "command"
- puis dans la fenêtre à droite sur (Défaut) choisir "Modifier",
- dans la fenêtre "Données de la valeur : "command.com /k cd %L"
0

sinon il y a mieux
c'est tout simple
Créer une disquette de démarrage MS-DOS - Windows XP

Si vous avez besoin d'une disquette de démarrage MS-DOS pour exécuter par exemple d'anciens programmes, ouvrez le Poste de travail.

Insérez une disquette dans votre lecteur puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de disquette. Choisissez la commande Formater.

Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez l'option Créer une disquette de démarrage MS-DOS puis cliquez sur le bouton Démarrer.

Pour démarrer en mode MS-DOS, il suffit alors d'insérer la disquette dans votre lecteur au démarrage de votre ordinateur.
0

je vais essayer la solution de ouinnouinn, car j'ai un portable et aps encore ce lecteur disquette. tres malin !! ... je sais...
je vais essayer tout ca, on on verra.
merci pour tout ces astuces
0
gpa

Démarre XP avec l'option "démarrer en ligne de commande en mode sans échec".
0

ca, on m'a deja dis que c'était dos, mais je ne peut quand meme pas formater le disque c:.
pour ouinnouinn:
j'ai essayer, mais je ne trouve pas "dosfromhere"...
0

salut
explique ce que tu veux faire au juste et pourquoi
car ta question premiere etait d'aller sous dos avec xp
donc je suppose qu'avec la disquette comme expliqué avant tu y es allé

parce que je me perd un peu
0
al1x Messages postés 6 Statut Membre > ouinnouinn Messages postés 57 Statut Membre

Je crois qu'il a dit qu'il n'avait de lecteur de disquette !
Tu peux essayer de booter avec le cd de windows, tu modifies ton bios pour mettre le cd en premiere ligne de boot.
Pour formater le disque dur ou est installé win XP, tu ne peux pas demarrer à partir du meme disque , meme en mode sans echec et en ligne de commande. Il te faut un autre boot.
Si tu as un USB2 et une cle USB, tu peux essayer de booter avec ta clé, certains bios l'accepte, mais au fait pourquoi veux tu formater ton disque principal ? combien de partitions as tu ?
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Pourquoi ce n'est pas astucieux de formater C: à partir de C: ?
J'ai eu un jour un type qui venait se plaindre que ça faisait trois fois qu'il reformatait son disque et qu'il avait toujours un virus. C'était un virus de boot.
J'ai dû lui expliquer que, démarrant à partir du disque dur, le virus se mettait en mémoire, pendant qu'il partitionnait et formatait son disque, et venait se réécrire sur le disque tout fraichement formaté dès qu'il avait fini.
Un BON formatage ne peut donc se faire qu'à partir d'une disquette (SAINE et protégée en écriture) ou d'un CD-ROM. Toutes les disquettes de Boot à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
0

Oui, je n'ai pas de lecteur disquette. en fait, je foullais formater tout les disques (j'ai deux partitions) pour le reinstaller. je cherchait désespéremetn de formater le c: pour réinstaller . pour formater le c: , je sais qu'il faut aller sous dos pour le faire. c'est pk ce msg.
j'ai laisser tomber; j'ai installé avec le cd windows. il me propose de formater c: et de le reinstaller dessus. le pb est donc résolu.
ca me travaille encore de ne pas savoir comment aller sous dos (comme je le faisait au collège...) tant pis peut etre un jour je trouverais.

pk "il", je suis une fille. 'zetes tellement habituer a voir de mecs parler de pc?? lol ;)
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

La raison est très simple : il n'y a plus de DOS sous WinXP mais seulement une émulation pour permettre une (toute petite) compatibilité avec les programmes antérieurs !
0
reotocq Messages postés 20 Statut Membre 1

BONJOUR
j'ai un logiciel de comptabilite qui fonctionne sous dos mais sous WINDOWS XP ne marche pas .
sous win millenium il marche meme sur win98.
je veux qu'il fonctionne sous XP. MERCI
0