Cryptage!!!

Drawcraft Messages postés 34 Statut Membre -  
croy Messages postés 457 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux crypter une page de design ".css" pour ne pas la devoiler a ceux qui veulent y acceder?
Merci de vos réponces!!!

3 réponses

Rizerweb Messages postés 23 Statut Membre 23
 
Je ne pense pas que tu puisse faire ça sur une page "CSS" tu peu protéger son accès ça oui par un "htaccess" dans le dossier... Mais il faut voir que lorsque tu inclus sur tes page la feuille de style il n'y est pas de problèmes... (c'est à tester)

A moins qu'il y est une possibilité en PHP de rendre le codage de la page invisible mais je ne la connais pas...

Bonne continuation
0
Drawcraft Messages postés 34 Statut Membre
 
Merci mais que veut tu dire par htaccess? qu'est ce que c'est, ca m'interresse peut tu me l'expliquer, s'il te plait, en details? Merci,
0
Rizerweb Messages postés 23 Statut Membre 23
 
Oui biensur je peux te l'expliquer.

Le fichier htaccess dans le cas présent serais un fichier qui demanderai au visiteur de ton site lorsqu'il entre dans un dossier non autorisé (dans le cas présent le dossier de ton CSS) un "login" et un "mot de passe" afin d'arriver à son contenu sans cela il serais renvoyé sur une autre page.

Le fichier htaccess permet d'autres choses comme "le pages d'erreurs personnalisées comme les 404"...

Voilà tu sais en gros ce que c'est ^^
0
croy Messages postés 457 Statut Membre 114
 
Ton fichier .htaccess pourrait même se limiter à bloquer tout accès http à ta css en ne contenant que deny from all.
0
Drawcraft Messages postés 34 Statut Membre
 
Tu veut dire que si je met dans le fichier .htaccess "deny from all" il n'y aura que mon serveur qui pourra acceder au dossier?
0
croy Messages postés 457 Statut Membre 114 > Drawcraft Messages postés 34 Statut Membre
 
Plus précisément les fichiers du dossier ne seront pas accessibles en http (web).

Par contre tu pourras y accéder avec d'autres protocoles comme FTP.
0