Mandrake 9.1

burinho -  
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

voilà en voulant installer mandrake 9.1, il ma demander le cd international.

une fois que j'ai démarrer la machine je sui tombé sur un prompt gnu>

quelqu'un a -t-il une idée du problème

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
En l'occurence, il n'y en a pas!
Le cd internationnal est le cd 3, pas absolument nécessaire si tu ne l'as pas.
Pour le prompt, est ce que tu as configuré le serveur X et demandé son lancement au démarrage?
Si le serveur X est configuré, il suffit de taper :
$startx
Sinon, il faut le configurer...
a+
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Salut!

Je pense savoir pourquoi tu tombes sur un prompt. Deja, je te conseil d'avoir le cd3, mais c'est pas à cause de ca que ne se lance pas X. En fait, à la fin de l'installation, mandrake t'affiches un espèce de résumé. En face de interface graphique, il te marque non configuré en rouge. Il faut que tu cliques dessus pour le praramétré, tu vas voir, c'est assez facile.

Etant donné que tu debutes, je te conseil plutot de re-installer la mandrake, ce sera plus simple pour toi que de tout configurer en mode texte.

@+
0
burinho

j'ai bien le cd 3, aumoment ou il ma demander le cd international le cd 3 était dans le lecteur.

j'ai pas demandé la configuration du serveur, j'ai seulement essayer d'installer os.
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,
Ben je vois pas de probléme :)

Si tu as tout installé et que tu n'as pas configurer X oubien que tu a demandé a ce que X ne demarres pas automatiquement, il est normale qu'au demarrage, le pc t'ouvre un shell ;)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Salut

L'interface grahique s'appelle le serveur X, c'est tout simplement l'interface graphique, rien de reseau la dedans..

@+
0
burinho

en fait le problème c'est qu'après il était impossible de démarrer windows, j'ai du réinstaller mon win.

moi ce que j'aimerais c'est installer linux sur une de mes partitions pour pouvoir décourvrir linux en tant systeme d'exploitation.

alors je vais surement réessayer de l'installer qu'elle précuation doisss-je prendre.
0

Salut

Il est rare que l'on ne puissa plus lancer windows après une install de linux. Normalement, Mandrake detecte windows automatiquement, il te suffit de choisir d'installer lilo sur le MBR, et tout se passe bien.

@+
0