Problème avec un E8200 =P

Résolu
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !

Eh oui, de retour avec ce fameux E8200.
Bon, il est fixé en 8*375 de façon à obtenir un 3Ghz, mais. Mais Everest Ultimate m'indique 2.2Ghz à cause du coeff multiplicateur qui serait repassé à 6 : s (alors que le coeff est en manuel à 8).
En ouvrant Everest 2.2, il me dit 3Ghz =_=. Windows, dans le panneau de configuration catégorie Système me dit 3Ghz. CPU-Z me dit 2.2Ghz
Cela nous fait donc 2vs2, qui croire ? Mon processeur est il à 3Ghz ou à 2.2 Ghz ?

Devrais je passer le coeff à 6 et le FSB à 500 .... Quel voltage...? Je m'y perd >_<

PS: c'est sur une carte mère P5K ^_^

7 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Résolu sur un autre forum, c'est la carte mère qui baisse le coeff pour baisser la température ^_^
0
hommerfr

salut
quelqu un sait si on peut desactiver le fait que la carte baisse le coef pour faire baisser la temperature
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut U-boulet,
Comment a tu resolu ton probleme du coup ??? Tu a trifouillé dans le BIOS ? tu la mieux refroidit ??? Pourquoi a t-il fait sa d'un coup ???
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

C'est une option d'économie d'énergie. Quand le processeur est peu utilisé il réduit le coefficient multiplicateur de 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A ok très bien, mais il remonte a son maximum quand il est plus solliciter, c'est bien cela ?? Un amis sa lui fesait sa mais on s'est jamais posé la question, c'est chose faite.
Merci ^^
0

Oui il remonte et l'option est désactivable
0

Ok, merci pour cette info.
A bientot
0