Changement processeur

Jack -  
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait un changement de processeur sur mon PC. j'ai mis un Intel Core 2 Duo 6750 à la place de mon ancien P4, et chaque fois que je démarre le PC, je suis obligé d'appuier sur F1 pour le lancer. il me marque "erreur de lecture PCU"
Y a t'il une configuration à faire dans BIOS?
Je ne suis pas un expert, serait il possible de me l'expliquer simplement, ce serait gentil.
Je vous en remercie par avance
Jack.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
C'est quoi la carte mere ?
Peut etre qu'une MaJ du Bios sera la bienvenue
1
Jack

Hello,

Comme je le disais, c'est une carte mére asus PB5 de luxe, avec socket 775.
Par contre, Pour la Mise à jour de BIOS, je ne sais pas comment faire.
Je suis loin d'être un expert!!!
Merci.
0
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568 > Jack

regarde sur le site asus, cherche ta carte et tu as le dernier bios ainsi que l utilitaire pour flasher.
0
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

es tu sur que la carte mere est compatible avec le nouveau proc ?
0
Jack

Hello

C'est une carte mére Asus PB5 de luxe avec un socket 775.
Merci de vous y intéresser.
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Es-tu sûr qu'il s'agit d'une ASUS PB5 et non P5B? S'il s'agit d'une P5B, elle devrait être compatible avec le E6750. A moins que le problème proviennent de la différence du FSB (1333MHz pour le E6750 et 1066MHz pour l'ASUS P5B). Une mise à jour du BIOS peut résoudre le problème. Il semblerait les BIOS des CM ASUS se mettent facilement à jour à l'aide d'un outil fourni avec elles.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jack

Hello,
J'ai fait la mise à jour avec le CD de la carte Mère Asus P5B (et non pas PB5, tu avais raison)
Par contre, rien ne change. Je te marque le message d'erreur tel que c'est inscrit:
-Intel CPU uCode loading error
-Press F1 to Resume
Je te remercie de t'intéresser à mon problème.
Jack.
0
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

il n'empeche que la p5b est sortie avant les double coeurs, je persiste quant au doute sur la compatibilité.
0