Surveiller connexion à internet

rodryo86 Messages postés 169 Statut Membre -  
rodryo86 Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjourà tous!
Je dois dans le cadre de mon tp de reseau,trouver des solutions à des problèmes de connexion à internet.
En fait,mon lieu de stage(un hotel) aimerait que chaque client puisse se connecter à la toile de son ordinateur portable et ce dans sa chambre.Puis que sa conso soit incluse dans ses factures.
Donc,je recherche une solution qui puisse me permettre de connaitre qui et pendant combien de temps s'est connecté de sa chambre à internet.?Surtout à quelle periode de la journée?
merci!!!
A voir également:

2 réponses

gui_ohm Messages postés 155 Statut Membre 13

Salut.
Super sujet ça ^_^
Je sais pas du tout te répondre ceci dit mais je serai bien curieux de savoir comment tu vas faire... ;)
C'est des connexions Wifi? Ethernet? Les 2? Autres?

Peut-être avec l'adresse MAC de la carte réseau de tes clients. C'est le seul truc qui sera immuable!
Parce qu'admettons qu'ils restent plusieurs jours et qu'ils se connectent/déconnectent souvent ils risquent de se voir attribuer une IP différente...
Puis si c'est des hot spot Wifi, impossible de faire ça par rapport à un numéro de chambre ou je sais pas quoi...

C'est un réseau Windows???
Si oui tu peux faire depuis un serveur qui centraliserait tout ça:
nbtstat -A [adresse-ip]
non?
0
rodryo86 Messages postés 169 Statut Membre 16

C'est un Ethernet qui ne s'occupera pa de l'OS du client.Un DHCP pourra dont attribuer dynamiquement les ip.
0