Installation sous Xubuntu -> Probleme

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mars 2008 à 21:26
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 11 mars 2008 à 00:14
Bonjour,
Voici mon probleme, je veux installer Rivendell

( http://www.rivendellaudio.org/ )

Mais le site ne fournis que des rpm pour Open Suse... Sinon il fournisse un tarball mais je ne sais pas installer et compiler comme sa ! Si quelqu un pouvait m'aider, c'est assez urgent :)
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
11 mars 2008 à 00:14
1) alien te permettra d'installer un rpm sous ubuntu mais attention ce n'est pas vraiment super comme installation.
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade
sudo aptitude install alien
alien lefichier.rpm

2) Sinon pour la version avec un tarball concrètement il suffit de télécharger le fichier, de le décompresser d'installer deux trois paquets (genre gcc, make, etc....) et de suivre les instructions contenues dans le fichier INSTALL dans le répertoire que tu décompresses. En général ça consiste le plus souvent à simplement taper :
cd /le/repertoire/decompresser
./configure
make
sudo make install

En outre le ./configure t'indiquera les éventuels paquets de développement requis pour la compilation. Si tu procèdes à ce type d'installation et que tu n'arrives pas à compiler, copie colle les messages d'erreur.

Bonne chance
1