Problème de restauration de système
stefany
Messages postés
14
Statut
Membre
-
stefany Messages postés 14 Statut Membre -
stefany Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
J'espère qu'une âme charitable pourra m'apporter sa précieuse aide ...
je commence à avoir mal à la tête depuis ce matin !!!
Voilà mon problème, suite à une erreur lors de la mise à jour du pilote de ma carte vidéo (d'ailleurs un autre problème que je vous soumettrai + tard) , je souhaite restaurer le système ... le pb, c'est que MR. l'ordi n'a pas de point de restauration à me proposer alors que j'en ai crée 1 ce matin.
Au secours ! Comment restaurer mon ordi?
Je suis sous windows XP édition familiale.
J'espère qu'une âme charitable pourra m'apporter sa précieuse aide ...
je commence à avoir mal à la tête depuis ce matin !!!
Voilà mon problème, suite à une erreur lors de la mise à jour du pilote de ma carte vidéo (d'ailleurs un autre problème que je vous soumettrai + tard) , je souhaite restaurer le système ... le pb, c'est que MR. l'ordi n'a pas de point de restauration à me proposer alors que j'en ai crée 1 ce matin.
Au secours ! Comment restaurer mon ordi?
Je suis sous windows XP édition familiale.
A voir également:
- Problème de restauration de système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Restauration des données - Guide
24 réponses
salut
pour ton premier souci : prends un aspro :-)
tu es sous XP ?
c'est quoi ta carte video ?
pourquoi veux tu restaurer à cause du driver de la carte? désinstalle l'ancien et installe le nouveau ou mets "revenir au précédent'"
sinon boote avec le cd de XP et fais restauration (sauvegarde avant tes données au cas où)
pour ton premier souci : prends un aspro :-)
tu es sous XP ?
c'est quoi ta carte video ?
pourquoi veux tu restaurer à cause du driver de la carte? désinstalle l'ancien et installe le nouveau ou mets "revenir au précédent'"
sinon boote avec le cd de XP et fais restauration (sauvegarde avant tes données au cas où)
salut,
si ta derniere bonne configuration est celle de ce matin,alors pas la pein,si vous avez le pilote de votre carte,alors déssinstall et réinstal,peut etre,et je dit bien peut etre ça résoudra votre problem
si ta derniere bonne configuration est celle de ce matin,alors pas la pein,si vous avez le pilote de votre carte,alors déssinstall et réinstal,peut etre,et je dit bien peut etre ça résoudra votre problem
Salut M.A,
merci bien pour ces infos, mais je peux pas désinstaller le driver pour le réinstaller car je je ne l'ai pas !!! Et oui, la bonne configuration date de ce matin, mais depuis j'ai redémarré l'ordi plusieurs fois ... sans succès, mon problème persiste.
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus restaurer le système ... j'y comprends rien.
merci bien pour ces infos, mais je peux pas désinstaller le driver pour le réinstaller car je je ne l'ai pas !!! Et oui, la bonne configuration date de ce matin, mais depuis j'ai redémarré l'ordi plusieurs fois ... sans succès, mon problème persiste.
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus restaurer le système ... j'y comprends rien.
ya une solution pour restorer ton system,mais elle est un peut .....hum
mais soit prudent,la métod :
redémarrez en mode MS-DOS et tappez ceci SCANREG /RESTORE .
espérons que ça marche :-)
mais soit prudent,la métod :
redémarrez en mode MS-DOS et tappez ceci SCANREG /RESTORE .
espérons que ça marche :-)
Au secours, ça veut dire quoi quand tu dis que ta solution est ... hum ?
Serait-elle risquée par hasard? Parce que j'ai pas du tout envie de planter mon ordi ...
D'autant plus que je ne sais même pas comment on redémarre en MS-DOS !!!
Serait-elle risquée par hasard? Parce que j'ai pas du tout envie de planter mon ordi ...
D'autant plus que je ne sais même pas comment on redémarre en MS-DOS !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut ben non la soluce de MA ne vas pas avec xp pour restaurer une sauvegarde
redemarre ton pc et tient la touche F8 appuyée une fois la main vas en mode sans echec et là tu pouras faire une restauration en passant par DÉMARRER> etc etc ça tu sais . ok ? et de là tu redemarre et hop en voiture .
mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
redemarre ton pc et tient la touche F8 appuyée une fois la main vas en mode sans echec et là tu pouras faire une restauration en passant par DÉMARRER> etc etc ça tu sais . ok ? et de là tu redemarre et hop en voiture .
mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
O.K j'ai pigé l'histoire de la touche F8, effectivement "pri" tu avais raison ... j'ai bien redémarré l'ordi en mode sans échec, mais malheureusement, cela n'a pas arrangé mon pb ... je ne peux toujours pas restaurer le système ... j'y comprends rien de rien ... le p.c ne trouve AUCUN points de restauration ... c'est quand même bizarre ... je vois pas ce qui a bien pu se passer.
Dans tous les cas, merci pour votre aide à tous.
Dans tous les cas, merci pour votre aide à tous.
re ...
va voir ici en plus c'est "stef" qui a posté : coïncidence ? au début je croyais que c'était toi mais les dates ne correspondent pas :-)
http://www.sesamtv.com/script/client/viewtopic.php?TopicID=134
si ça marche toujours pas reposte dans ce cas pour tenter de trouver d'autres soluces
DE PLUS il ya la restauration système à partir du cd mais j'ai pas essayé encore : je ne peux pas te conseiller à ce niveau.
va voir ici en plus c'est "stef" qui a posté : coïncidence ? au début je croyais que c'était toi mais les dates ne correspondent pas :-)
http://www.sesamtv.com/script/client/viewtopic.php?TopicID=134
si ça marche toujours pas reposte dans ce cas pour tenter de trouver d'autres soluces
DE PLUS il ya la restauration système à partir du cd mais j'ai pas essayé encore : je ne peux pas te conseiller à ce niveau.
Saluti bebert55,
Non ce n'est pas moi qui est laissé ce message sur le forum de sesamtv, mais en fait tout a commencé par là car c'est en lisant ces messages que j'ai télécharger le fameux driver detonator qui m'a mis à moi aussi la panique sur le p.c ... et c'est depuis que je cherche à restaurer mon système pour résoudre un 1er pb, ensuite je vais m'occuper de ma carte vidéo, mais je ne sais pas du tout quel à driver me fier .......... je m'en va passer un super dimanche !!!
Et puis la restauration système par le biais du cd marche peut être, mais je ne pourrais pas l'essayer car je n'ai pas ce fameux cd d'installation de windows...
Dans tous les cas merci pour tout.
Non ce n'est pas moi qui est laissé ce message sur le forum de sesamtv, mais en fait tout a commencé par là car c'est en lisant ces messages que j'ai télécharger le fameux driver detonator qui m'a mis à moi aussi la panique sur le p.c ... et c'est depuis que je cherche à restaurer mon système pour résoudre un 1er pb, ensuite je vais m'occuper de ma carte vidéo, mais je ne sais pas du tout quel à driver me fier .......... je m'en va passer un super dimanche !!!
Et puis la restauration système par le biais du cd marche peut être, mais je ne pourrais pas l'essayer car je n'ai pas ce fameux cd d'installation de windows...
Dans tous les cas merci pour tout.
salut ;)
je pige pas trop le prob !!
as tu essayés dedésinstaller ta carte ecrant ? dans les périphériques système du panneau de configuration.
sinon, fait le et redémarre ;) la tu aura de nouveau une simple carte carte svga, apres tu reprend le driver sur [url=http://www.nvidia.fr/page/geforce4.html]gf4MX[/url]
je pige pas trop le prob !!
as tu essayés dedésinstaller ta carte ecrant ? dans les périphériques système du panneau de configuration.
sinon, fait le et redémarre ;) la tu aura de nouveau une simple carte carte svga, apres tu reprend le driver sur [url=http://www.nvidia.fr/page/geforce4.html]gf4MX[/url]
Coucou "epaulard",
Si tu comprends rien à mon pb, c'est normal y'en a plusieurs:
*le 1er, je n'arrive pas à lire les dvd avec un branchement P.C / T.V .. j'ai télécharger 1 version detonator pour le geforce4 MX420 qui m'a foutu le bordel sur l'ordi !!!
* d'où mon 2ème pb, je ne peux plus restaurer mon système car le p.c ne trouve AUCUN points de restauration.
Je vais aller faire 1 tour sur le site que tu me donnes pour récup 1 autre driver, mais je ne sais pas lequel prendre.
Comment dois-je faire pour désinstaller ma carte écrant (comme tu dis)?
Et si rien de tout ça ne marchait, puis-je récupérer mon ancien driver?
Si tu comprends rien à mon pb, c'est normal y'en a plusieurs:
*le 1er, je n'arrive pas à lire les dvd avec un branchement P.C / T.V .. j'ai télécharger 1 version detonator pour le geforce4 MX420 qui m'a foutu le bordel sur l'ordi !!!
* d'où mon 2ème pb, je ne peux plus restaurer mon système car le p.c ne trouve AUCUN points de restauration.
Je vais aller faire 1 tour sur le site que tu me donnes pour récup 1 autre driver, mais je ne sais pas lequel prendre.
Comment dois-je faire pour désinstaller ma carte écrant (comme tu dis)?
Et si rien de tout ça ne marchait, puis-je récupérer mon ancien driver?
coucou stéphany ;-)
pour désinstaller la carte, il faut aller dans le menu démarrer / panneau de configuration (si il n'y est pas il est dans le poste de travail colonne de gauche) puis dans performances et maintenance/systeme/matériel/gestionnaire de périphériques.
La tu repere la carte graphique, et tu clique droit "désinstaller ce peripherique puis ok et redemarrage.
pour désinstaller la carte, il faut aller dans le menu démarrer / panneau de configuration (si il n'y est pas il est dans le poste de travail colonne de gauche) puis dans performances et maintenance/systeme/matériel/gestionnaire de périphériques.
La tu repere la carte graphique, et tu clique droit "désinstaller ce peripherique puis ok et redemarrage.
oups j'avais pas bien lu le prob avec le .DLL
la normalement y a pas trop de problèmes, suffi de bien regarder le nom du fichier :) ici je parierai que c'est le RUNDL.DLL (mais bon y a pas que celui-la qui foire avec les carte graphique). Donc prendre le nom et l'extention exacte, puis une tite recherche sur http://www.google.be/ et la on trouves tout
Ensuite en ce qui concerne le fait que la TV fonctionnait pas , clique sur les parametre avancés de la tv dans Nview et met la resolution à 60Hz (pour la tv uniquement!) et normalement y a plus de probs
j'espere que cela pourrat t'aider ;-)
la normalement y a pas trop de problèmes, suffi de bien regarder le nom du fichier :) ici je parierai que c'est le RUNDL.DLL (mais bon y a pas que celui-la qui foire avec les carte graphique). Donc prendre le nom et l'extention exacte, puis une tite recherche sur http://www.google.be/ et la on trouves tout
Ensuite en ce qui concerne le fait que la TV fonctionnait pas , clique sur les parametre avancés de la tv dans Nview et met la resolution à 60Hz (pour la tv uniquement!) et normalement y a plus de probs
j'espere que cela pourrat t'aider ;-)
Tu tombes bien, car j'ai le message d'erreur sous les yeux:
Une exception s'est produite lors de la tentative d'exécution de "shell32.dll", Control Run_DLL
"C:\WINDOWS\System32\desk.cpl", Affichage"
et j'ai ce message après avoir installer puis désinstaller la mise à jour du pilote de ma carte vidéo.
Je ne peux donc plus séléctionner un 2ème moniteur dans nview, tout est bloqué, la résolution de l'écran est déjà à 60hz, mais dès que je clique O.K, voiç mon petit message d'erreur qui s'affiche !!!
Quelle patience !!!
Une exception s'est produite lors de la tentative d'exécution de "shell32.dll", Control Run_DLL
"C:\WINDOWS\System32\desk.cpl", Affichage"
et j'ai ce message après avoir installer puis désinstaller la mise à jour du pilote de ma carte vidéo.
Je ne peux donc plus séléctionner un 2ème moniteur dans nview, tout est bloqué, la résolution de l'écran est déjà à 60hz, mais dès que je clique O.K, voiç mon petit message d'erreur qui s'affiche !!!
Quelle patience !!!
Crois-tu que je puisse désinstaller ma carte vidéo comme ça?
Ca me fait un peu peur, si rien ne va plus, est-ce que je pourrais la récupérer quelque part sachant que je n'ai pas de Cd d'installation?
Ca me fait un peu peur, si rien ne va plus, est-ce que je pourrais la récupérer quelque part sachant que je n'ai pas de Cd d'installation?
re ... ;-))
je suis tombé sur ce site (aie ça fait mal : humour à 2 balles mais il est tard ;-)
http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/viewtopic.php?t=1289
il est question de nvcleaner pour bien enlever les drivers précédents afin de pouvoir réinstaller les nouveaux drivers proprement
voici un lien pour télécharger NVcleaner :
http://www.3dchips-fr.com/download/sendfile.php?DownloadID=730
je suis tombé sur ce site (aie ça fait mal : humour à 2 balles mais il est tard ;-)
http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/viewtopic.php?t=1289
il est question de nvcleaner pour bien enlever les drivers précédents afin de pouvoir réinstaller les nouveaux drivers proprement
voici un lien pour télécharger NVcleaner :
http://www.3dchips-fr.com/download/sendfile.php?DownloadID=730
Tout d'abord, merci "bebert55" de tous ces liens, j'irai y faire 1 tour demain matin (enfin .. tout à l'heure quoi !!) car je n'en peux plus, j'y suis depuis ce matin, j'ai l'impression d'avoir passé la journée avec mon p.c ... si c'est pas romantique ça!!! ... et d'ailleurs, c'est ce qui s'est passé ...
"Epaulard", voiçi un mail où tu peux me joindre : stefany031@lavache.com
Je verrais ce que je peux faire demain à la fraîche... normalement, mon p.c se porte bien (si ce n'est que je ne peux toujours pas le restaurer ... enfin bref)
Je m'en vais me coucher, et surtout, je vais eesayer de ne pas rêver à ma carte vidéo, aux drivers, etc,etc ...
Je vous tiens au courant de toutes mes prochaines péripéties .... peut-être aurais-je la chance de me regarder 1 piti dvd demain !!!
Merci encore ... bonne nuit
"Epaulard", voiçi un mail où tu peux me joindre : stefany031@lavache.com
Je verrais ce que je peux faire demain à la fraîche... normalement, mon p.c se porte bien (si ce n'est que je ne peux toujours pas le restaurer ... enfin bref)
Je m'en vais me coucher, et surtout, je vais eesayer de ne pas rêver à ma carte vidéo, aux drivers, etc,etc ...
Je vous tiens au courant de toutes mes prochaines péripéties .... peut-être aurais-je la chance de me regarder 1 piti dvd demain !!!
Merci encore ... bonne nuit
bonjour
as tu essayé de restaurer comme ceci?
Lancer la restauration système depuis une invite de commandes
Voilà la marche à suivre dans le cas où vous voudriez lancer l'outil de restauration système depuis
une invite de command :
-Tout d'abord, lancer l'invite de commande (Démarrer, Exécuter, cmd)
-Ensuite tapez %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
-Suivez les instructions pas à pas afin de restaurer votre système à une date antérieure.
as tu essayé de restaurer comme ceci?
Lancer la restauration système depuis une invite de commandes
Voilà la marche à suivre dans le cas où vous voudriez lancer l'outil de restauration système depuis
une invite de command :
-Tout d'abord, lancer l'invite de commande (Démarrer, Exécuter, cmd)
-Ensuite tapez %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
-Suivez les instructions pas à pas afin de restaurer votre système à une date antérieure.
Bonjour "ouinnouinn" (pas facile le pseudo!!)
Merci pour les instructions, je viens d'essayer, mas ça ne marche toujours pas !
En fait, l'ordi ne me crée plus de lui même des points de restauration, il n'y en a plus aucun qui existe et je ne sais pas pourquoi ... par contre, moi je peux les créer ...
Sniff
Merci pour les instructions, je viens d'essayer, mas ça ne marche toujours pas !
En fait, l'ordi ne me crée plus de lui même des points de restauration, il n'y en a plus aucun qui existe et je ne sais pas pourquoi ... par contre, moi je peux les créer ...
Sniff
as tu le cd d'installation?
car tu peux restaurer a prtir de celui ci
voila comment:
Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP.
* Suivre les différentes étapes.
* Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
* Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
* Choisir Réparer.
* Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
car tu peux restaurer a prtir de celui ci
voila comment:
Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP.
* Suivre les différentes étapes.
* Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
* Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
* Choisir Réparer.
* Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
j'ai oublié
si tu y arrive voici Comment conserver le dernier point de restauration du système.
A faire au moment où tout est nickel sur le PC.
Supprimer des points de restauration :
Cliquez sur Démarrer / tous les programmes / Accessoires / Outils système /
nettoyage de disque / Choisissez l'onglet / Autres options / puis, dans /
Restauration du système / le bouton / Nettoyer / Validez pour le reste .
si tu y arrive voici Comment conserver le dernier point de restauration du système.
A faire au moment où tout est nickel sur le PC.
Supprimer des points de restauration :
Cliquez sur Démarrer / tous les programmes / Accessoires / Outils système /
nettoyage de disque / Choisissez l'onglet / Autres options / puis, dans /
Restauration du système / le bouton / Nettoyer / Validez pour le reste .
Et non, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas ce fichu cd d'installation !!! sinon, je crois bien que les choses seraient tellement mois compliquées !!!
Mon ordi est 1 HP, et Windows était déjà installé lorsque je l'ai acheté ..... je vais finir par le commander ce cd !!
Mon ordi est 1 HP, et Windows était déjà installé lorsque je l'ai acheté ..... je vais finir par le commander ce cd !!
bonjour Stefany
je pensais a quelque chose tu dis avoir un HP comme pc et que windows etait deja installé
bon moi aussi c'est un HP et windows installé aussi .
mais avec le pc j'ai eu un cd de recuperation du systeme 'cd de recuperation du systeme HP' windows n'est pas mentionné sur le cd
tu as pas un truc dans ce genre la ?
je pensais a quelque chose tu dis avoir un HP comme pc et que windows etait deja installé
bon moi aussi c'est un HP et windows installé aussi .
mais avec le pc j'ai eu un cd de recuperation du systeme 'cd de recuperation du systeme HP' windows n'est pas mentionné sur le cd
tu as pas un truc dans ce genre la ?
Alors, je m'en vas te raconter ma fabuleuse histoire !!!
Je suis sous windows XP édition familiale, et me splendide carte vidéo est une nvidia geforce4 MX 420 ...
En fait tout allait bien, jusqu'au moment où j'ai décidé de brancher mon pc à ma T.V pour me faire 1 petit week end DVD sympa !!! Manque de bol, les dvd marche sur le P.C mais pas sur la T.V ... alors je m'en suis allée chercher la mise à jour du driver de geforce4 ... l'ai installé ... et là, un magnifique message d'erreur (du style run.dll introuvable) est apparu, alors j'ai remis mon ancien pilote, et depuis, c'est le bordel sur le P.C, car maintenant je ne peux plus choisir sur nview moniteur analogique ou T.V.
Voilà pourquoi je me suis dit que c'était plus sympa de restaurer l'ordi ... à part que ça non plus ça ne marche plus !!!
De +, je ne peux pas booter avec le cd de XP, car je ne l'ai pas, mon ordi est un HP, et chez HP, il faut leur ramener le P.C si pb.
Je suis sûre que maintenant tu comprends mieux pourquoi j'ai mal à la tête !!!
Peux-tu m'aider?