Carte graphique besoin d'aide serieux :(

Fermé
Sykorapht - 10 mars 2008 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2008 à 20:04
Bonjour,
Je sais j'ai deja poster pour le meme problème mes les gens me donnent toujours la meme reponse meme après que je leur ai dis que sa ne marche pas.

En essayant de mettre un nouveau pilote j'ai desinstaller ma carte graphique ( clique droit propiétès sur bureau, avancés, carte graphique, propriétés, désinstaller.)
Une fois avoir fais sa je redemarre mon ordi et il me disent: VGA standard.

J'ai tout essayer, telecharger des pilotes sur https://www.nvidia.com/fr-fr/ , aller sur le gestionnaire de périphérique et reprendre mes fichiers d'il y a quelques semaine : rien n'as marcher, que des messages d'erreur.

J'èspère que vous pourriez m'aider, merci d'avance :)

26 réponses

pour quel type de carte graphique ??
quel drivers ??
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 17:46
salut, config ? matériel impliqué ?
0
J'ai ecris ma config en bas.

8600gt
2go de ram
intel core 2 duo
vista premium
ordi portable

Quel drivers ? Je sais pas trop ce que tu veux dire mais entoucas je suis aller sur le site et j'ai telecharger le driver qu'ils me donnaient ( jai choisi 8600gt et il mon donner un driver a telecharger et sa marche pas car ils disent que c'est pas la bonne carte graphique.)
0
les drivers pour 8600 M (graphique portable) existe pas chez nvidia ...je te conseil de remettre tes drivers de depart...ceux fournit avec ton PC...j'ai voulu mettre des drivers non-estampillé Nvidia j'ai du formater...et les drivers 8600 generique sont pas compatible avec les carte mobile...
0
Ah merci! Je savais pas ça. :)

Parcontre comment faire ? Surtout que mon ordi dit que j'ai une VGA standard maintenant, donc que faire ?
0
le VGA c parce qu'il n'y a plus de drivers des que tu les remettra la carte graphique prendra le relais...mais ca reste quand meme scandaleux que nvidia ne fasse pas suivre ses drievrs pour plateforme portable...enfin bon tant que ca marche avec ceux la (CALL OF DUTY 4 a fond sur un cofig similaire a la tienne)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 18:08
sur le site du constructeur de ton portable tu devrais trouver tout les drivers qu'il te faut, en fonction du modèle de ton ordi...
0
Webernard oui c'est ce que nvidia m'a dis, daller vois sur le site! Je vais sur acer.com mais je ne trouve pas :(

Pourriez vous m'aider ?
Voici mon ordi : Acer 5920 Gemstone
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 18:15
bon, moi je suis au taf là, et je peux pas naviguer sur le net comme je veux, un proxy me limite l'accès au net très sérieusement, snif... je ne peut donc pas aller voir sur le site d'acer, mais tu doit avoir un onglet "support" ou "téléchargement" ou "download" , bref, il y a surement ce qu'il te faut sur le site d'acer...
0
je viens de fouiller le site acer et j'avou ne pas avoir trouver de zone de DL ou de drivers c etrange
0
Justement je trouves pas :(

C'est enervant , mais de la je devrais trouver un driver pour la 8600 M GT c'est sa ?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 18:22
ben tu devrais trouver touts les drivers pour ton ordi... chispet, reseau, son, CG, etc...
0
Ehm j'ai trouver sauf qu'il me demandent:
Choisir le derniers BIOS ( plus grande version par nombre)

Comment je fais a savoir mon " BIOS " ? XD
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 18:29
hmmm, je suis pas sur que tu es dans la bonne section, là, tu doit pas être loin, mais je pense pas qu'il te demandent ta versionde bios pour DL tes pilotes...
0
Bah regarde ! https://www.acer.com/worldwide/support/

Donc comment je fais a savoir ma version BIOS ?
0
SVP :'(
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 18:41
bah, pour la vesrion du bios, elle s'affiche en général en haut à gauche quand tu démarre ton ordi ( je rapelle que je peux pas suivre les liens... )
0
Ah oui oops j'avais oublié pour les liens :)

Bon bah je vais redemarrer et essayer, je vais poster dans quelques mins , merci pour l'aide! :)
0
Euh J'ai pas trouvé ! J'ai allumé lordi yavais rien ecris apars acer au debut puis windows qui se charge , c'est sensé etre quand ? Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 19:06
sinon, télécharge everest et installe le, avec lui tu pourras identifier tout tes composants t la version de ton bios...

fait un rapport rapide, tu auras p'tet même un lien direct pour téléchrager le pilote graphique dans le rapport...
0
Ok mais avant sa tu peux me dire ( jessayerais une derniere fois XD )

Quand j'allume l'ordis, c'est au moment ou ya ecris ACER ( surtout que sa dure apeuprès 5 secondes ) ou pendant que windows se charge ? Faut que j'appuie un bouton ?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 19:14
non, en principe, quand tu démarre ton ordi, il y a une série de tests qui s'affichent , c'est le POST ( voir : POST )
mais certains bios ont une options pour ne pas afficher le POST et mettre une image à la place ( dans ton cas, une image ACER... ), c'est pour ça que tu le vois pas...

en principe tu peut désactiver l'option dans le bios, pour afficher le POST, mais je me rapelle pas le nom...
0
Et c'est ou que je pourrais desactiver ?
0