Probleme lorsque mon ordinateur s'eteint !
Dewey
-
Dewey -
Dewey -
Bonjour tout le monde,
Voilà je vous explique mon problème :
lorsque je veux éteindre mon ordinateur ( qui est sous Windows XP ) il s'éteint normalement jusqu'à un moment ou il me met un fond bleu avec comme indications ceci ( mots par mots ) :
*** Hardware Malfunction
Call your hardware vendor for support
NMI: Parity Chack / Memory Parity Error
*** The system has halted ***
A partir de ce moment la je ne peux plus rien faire, à part éteindre comme un "bourrin" mon PC, c'est à dire à la prise électrique ou en restant appuyé 5 secondes sur le bouton de l'unité centrale !
J'éspere que j'ai été assez explicite.
En vous Remerciant !
+
Voilà je vous explique mon problème :
lorsque je veux éteindre mon ordinateur ( qui est sous Windows XP ) il s'éteint normalement jusqu'à un moment ou il me met un fond bleu avec comme indications ceci ( mots par mots ) :
*** Hardware Malfunction
Call your hardware vendor for support
NMI: Parity Chack / Memory Parity Error
*** The system has halted ***
A partir de ce moment la je ne peux plus rien faire, à part éteindre comme un "bourrin" mon PC, c'est à dire à la prise électrique ou en restant appuyé 5 secondes sur le bouton de l'unité centrale !
J'éspere que j'ai été assez explicite.
En vous Remerciant !
+
A voir également:
- Probleme lorsque mon ordinateur s'eteint !
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
6 réponses
Désolé j'ai oublié la question qui est :
Est-ce que quelqu'un a une idée d'ou ce probleme peut venir, ou a une idée de comment réparer ce problème ?
Est-ce que quelqu'un a une idée d'ou ce probleme peut venir, ou a une idée de comment réparer ce problème ?
bah
si ton pc est sous garanti, tu ferai mieux de l'envoyer à réparer. à mon avis, c'est ni un virus, ni un trojan, ni quoi que ce soit du genre. ceci dit...
salut appuis sur ton bouton sur la face avant pendand quelque seconde au lieu de débrenché la prise, et pour ton prob principal je ne c pas.
Salut, il semble que ton problème vienne de tes barrettes de mémoires. Tu peux essayer de vérifier ta RAM en allant télécharger MemTest86 ici : http://www.memtest86.com/memt30.zip
Après avoir dézippé le tout, lance install.bat en insérant une disquette vierge dans ton lecteur. Ensuite reboote avec la disquette dans ton lecteur, tu verras les tests de mémoire commencer. Et arme de toi de patience, c'est assez long......
Bonne chance.
Après avoir dézippé le tout, lance install.bat en insérant une disquette vierge dans ton lecteur. Ensuite reboote avec la disquette dans ton lecteur, tu verras les tests de mémoire commencer. Et arme de toi de patience, c'est assez long......
Bonne chance.
D'accord, je te remercie pour l'info.
Avant que je me lance dans l'operation, peut il y avoir des repercution problematiques sur mon PC ??
Merci, ++
Avant que je me lance dans l'operation, peut il y avoir des repercution problematiques sur mon PC ??
Merci, ++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de soucis, Dewey, la disquette va booter ton PC, mais ne s'occupera QUE de la mémoire, donc ne touchera pas à ton disque dur.
Laisse tourner le diagnostic environ 1 heure et regarde si tu as des erreurs dans la ligne qui récapitule toutes les infos au milieu de l'écran.
S'il y a des erreurs, envisage un test avec d'autres barrettes de mémoire avant de les changer définitivement.
A+ ;)
Laisse tourner le diagnostic environ 1 heure et regarde si tu as des erreurs dans la ligne qui récapitule toutes les infos au milieu de l'écran.
S'il y a des erreurs, envisage un test avec d'autres barrettes de mémoire avant de les changer définitivement.
A+ ;)