Fichier caché folder.htt virus

Fermé
nina - 20 déc. 2003 à 14:13
 r3d0u@n3 - 13 mai 2004 à 21:05
Bonjour,
Je sais pas si quelqu'un as eu ce probleme mais moi j'ai 4 Pc qui l'ont tous le contenu de mes dossiers ou plutot sous dossiers ont été effacés et plusieurs 100 Mo qui se trouvais dans mes documents. ce que j'ai trouvé est a la place un fichier caché folder.htt c'est tout.
on redémarons le Pc le message suivant apparait veuillez taper le nom de l'interpreteur de command command.com introuvable.
Merci de m'indiquer une solution si c'est possible.
a bientot

3 réponses

comment j faire pour efacer 1 boite de quelqu'un
0
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un anti virus pour le système Windows 98.
Merci d'avance de votre réponse !
alaeddine.
0
helo!
Guérison Suppression des fichiers Internet temporaires

Tout d'abord, supprimez tout les fichiers Internet temporaires depuis Internet Explorer (Outils|Options Internet dans IE 5). Ceci supprimera les fichiers qui auraient été contrôlés.

Suppression du virus

Suivez maintenant les instructions de suppression des virus de fichiers exécutables.

Restaurez la base de registre

Vous aurez aussi besoin de supprimez les clés suivantes de la base de registre pour chaque utilisateur qui a exécuté le virus.

Dans la barre des tâches de Windows, sélectionnez Démarrer|Exécuter. Tapez "Regedit". L'éditeur de registre s'ouvrira.

Avant d'éditer le registre, vous devrez faire une sauvegarde du registre. Dans le menu Registre, cliquez sur Exporter le fichier du registre, dans Etendue de l'exportation, sélectionnez Tout puis sauvegardez votre registre.

Recherchez les clés HKEY_CURRENT_USER suivantes :

HKCU\Identities\<Id par défaut>Software\Microsoft\Outlook Express\
<Version d'Outlook>\Mail\Compose Use Stationery

HKCU\Identities\<Id par défaut>\Software\Microsoft\Outlook Express\
<Version d'Outlook>\Mail\Stationery Name

HKCU\Identities\<Id par défaut>\Software\Microsoft\Outlook Express\
<Version d'Outlook>\Mail\Wide Stationery Name

et supprimez les. Vous devrez vérifier toutes les identités présentes (le numéro de code) et toutes les versions d'Outlook.

Chaque utilisateur à une zone de la base de registre nommée HKEY_USERS\'numéro de code désignant l'utilisateur'\. Pour chaque utilisateur, rechercher les clés :

HKU\<numéro de code>\Software\Microsoft\Windows Messaging Subsystem\Profiles\Microsoft Outlook Internet Settings\
0a0d020000000000c000000000000046\001e0360

HKU\<numéro de code>\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\
Windows Messaging Subsystem\Profiles\Microsoft Outlook Internet Settings\
0a0d020000000000c000000000000046\001e0360

HKU\<numéro de code>\Software\Microsoft\Office\10.0\Common\
MailSettings\NewStationery

HKU\<numéro de code>\Software\Microsoft\Windows\
CurrentVersion\Run\.dll

HKU\<numéro de code>\Software\Microsoft\Windows\
CurrentVersion\Run\dllfile

et supprimez ces clés si elles existent.

Recherchez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE suivante :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Kernel32

et supprimez la si elle existe.

Fermez l'éditeur de registre et redémarrez votre ordinateur.

Suppression des fichiers HTT et de Kjwall.gif

Utilisez la fonction Rechercher et configurer le champs Rechercher dans à C:\Windows\Web.

Recherchez tout fichier *.htt.

Supprimez les.

Puis recherchez le fichier Kjwall.gif.

Supprimez le.

Reconfiguration d'Outlook Express

Démarrez Outlook Express.

Cliquez sur Outils|Options.

Cliquez sur l'onglet Message.

Dans la section Papier à lettres, déselectionnez Courrier ou sélectionnez votre propre papier à lettre.

Installation du correctif de Microsoft

Si vous ne l'avez pas déjà fait, installer le correctif de Microsoft pour la faille du composant VM ActiveX. Veuillez consultez le Bulletin de Sécurité de Microsoft MS00-075 : http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms00-075.asp.
0