Pour $post : quel type d'input?
Ah_Kin
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Ah_Kin Messages postés 25 Statut Membre -
Ah_Kin Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais simplement savoir comment récupérer le type d'input d'une variable passée par $post en html? Il s'agirait notamment d'une variable hidden.
Je sais que c'est possible je l'ai vu quelque part mais je n'arrive plus à retrouver ça.
Merci pour votre aide.
Je voudrais simplement savoir comment récupérer le type d'input d'une variable passée par $post en html? Il s'agirait notamment d'une variable hidden.
Je sais que c'est possible je l'ai vu quelque part mais je n'arrive plus à retrouver ça.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Pour $post : quel type d'input?
- Brouillon post instagram - Guide
- Code post - Télécharger - Vie quotidienne
- Post it windows - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Post it sur mac - Forum MacOS
- Créer plusieurs aides-mémoires postit sur Mac - Forum MacOS
6 réponses
<?php
$name=$_post["name"]
dans $name il y a le contenu du champ
?>
C'est en PHP
<FORM>METHOD="post" ACTION="tapage.php"
<input type="hidden" name="name">
</form>
$name=$_post["name"]
dans $name il y a le contenu du champ
?>
C'est en PHP
<FORM>METHOD="post" ACTION="tapage.php"
<input type="hidden" name="name">
</form>
sans oublier de préciser la value en php ;)
<input type="hidden" name="pasvu" value="<?php echo($ma_var); ?>" />
Et la méthide indiquée post ou get dans le formulaire comme pour les autres types d'input.
Se récupére en $_POST["pasvu"] dans la page indiquée par action="" du from
<input type="hidden" name="pasvu" value="<?php echo($ma_var); ?>" />
Et la méthide indiquée post ou get dans le formulaire comme pour les autres types d'input.
Se récupére en $_POST["pasvu"] dans la page indiquée par action="" du from
Pour être un petit peu plus "correct"
Dans ta 1ere page HTML tu mets :
<form method="POST" action="tapage.php">
<input type="hidden" name="name" value="tavaleur">
<input type ="submit">
</form>
Pour la récupéré dans tapage.php :
<?php
$name = $_POST['name'];
?>
<form>
<input type="hidden" name="name" value="<?php echo $name; ?>">
</form>
En faite c'est un exemple mais tu as des dixaines de variantes... tout dépends de ce que tu veux exactement faire, un petit peu plus de précision nous permettra de mieux cibler nos réponses ;o)
Bonne prog'
P.S : Tu peux récupérer tes données en POST dans n'importe quel champs de type input, du text si tu veux l'afficher, des listbox si t'as plusieurs valeurs, des hidden si tu veux les cacher visuellement (ils seront tout de même visible dans le code source donc fait gaffe à ne pas y mettre des données sensibles...)
Dans ta 1ere page HTML tu mets :
<form method="POST" action="tapage.php">
<input type="hidden" name="name" value="tavaleur">
<input type ="submit">
</form>
Pour la récupéré dans tapage.php :
<?php
$name = $_POST['name'];
?>
<form>
<input type="hidden" name="name" value="<?php echo $name; ?>">
</form>
En faite c'est un exemple mais tu as des dixaines de variantes... tout dépends de ce que tu veux exactement faire, un petit peu plus de précision nous permettra de mieux cibler nos réponses ;o)
Bonne prog'
P.S : Tu peux récupérer tes données en POST dans n'importe quel champs de type input, du text si tu veux l'afficher, des listbox si t'as plusieurs valeurs, des hidden si tu veux les cacher visuellement (ils seront tout de même visible dans le code source donc fait gaffe à ne pas y mettre des données sensibles...)
ok je sais tout ça. Bon tant pis pour vous mdr voilà l'input :
<label for='sexe'>Sexe : </label><select name="sexe" id="sexe"<?php echo $add_gender_disabled ?>><option value="rien">?</option><option value="masculin"
<?php
if ($_POST['sexe']=="masculin")
{
echo 'selected="selected"';
}
elseif (!isset($_POST['sexe']))
{
if ($add_gender==1) echo 'selected="selected"';
}
?>
>masculin</option><option value="feminin"
<?php
if ($_POST['sexe']=="feminin")
{
}
{
if ($add_gender==2) echo 'selected="selected"';
}
?>
>féminin</option></select>
<?php
if ($add_gender_disabled!='')
if ($add_gender==1) echo '<input type="hidden" name="sexe" value="masculin">';
else echo '<input type="hidden" name="sexe" value="feminin">';
?>
avec $add_gender_disable contenant ce qu'il faut pour empêcher l'utilisateur de rentrer des données. Je voudrais que php récupère le type "hidden" du $post pour pouvoir le cas échéant lui permettre de conserver le disable après avoir cliqué sur submit, si vous suivez?
j'ai été obligé d'utiliser un champ caché car disable empêche le $post de la variable.
<label for='sexe'>Sexe : </label><select name="sexe" id="sexe"<?php echo $add_gender_disabled ?>><option value="rien">?</option><option value="masculin"
<?php
if ($_POST['sexe']=="masculin")
{
}
{
if ($add_gender==1) echo 'selected="selected"';
}
?>
>masculin</option><option value="feminin"
<?php
if ($_POST['sexe']=="feminin")
{
}
{
if ($add_gender==2) echo 'selected="selected"';
}
?>
>féminin</option></select>
<?php
if ($add_gender_disabled!='')
if ($add_gender==1) echo '<input type="hidden" name="sexe" value="masculin">';
else echo '<input type="hidden" name="sexe" value="feminin">';
?>
avec $add_gender_disable contenant ce qu'il faut pour empêcher l'utilisateur de rentrer des données. Je voudrais que php récupère le type "hidden" du $post pour pouvoir le cas échéant lui permettre de conserver le disable après avoir cliqué sur submit, si vous suivez?
j'ai été obligé d'utiliser un champ caché car disable empêche le $post de la variable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chico a tout dit,
Les <input> doivent être dans un <form > et la méthode POST indique que tu envoies les variables vers une autre page(ou script). Aucune de ces 2 conditions ne sont présentes dans ton script: tout sur la même page(dans ce cas c'est get) et pas de <form> autour des input.
Sinon y a aussi les variables de session pour garder une valeur sous le coude.
Les <input> doivent être dans un <form > et la méthode POST indique que tu envoies les variables vers une autre page(ou script). Aucune de ces 2 conditions ne sont présentes dans ton script: tout sur la même page(dans ce cas c'est get) et pas de <form> autour des input.
Sinon y a aussi les variables de session pour garder une valeur sous le coude.
il y a quelques input auparavant. tout fonctionne, <form> est précisé avant. la méthode est post, et renvoie sur cette même page, sorry j'aurais dû préciser. J'aurais préféré ne pas encombrer les variables de sessions, celle ci ne concernant que les données de l'utilisateur tout le long du site.
vraiment aucun moyen de savoir si la variable $post est de type hidden?
vraiment aucun moyen de savoir si la variable $post est de type hidden?