Difference entre liste et file
Résolu
abdess111
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
abdess111 Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
abdess111 Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
slt tt le monde je suis debutant en c;je travaille avec des piles et des liste(chainée)
mais je sais pas travailler avec des files,je sais que les files sont cas particulier des listes et que dans une file on ajoute depuis la queue et on suprime depuis la tete ca ve dire fifo premier entrer premier sorti.
je sia sque:
dans une liste vide la tete=NULL et la queue=NULL
dans une liste qui cintients un seule element la tete=la queue !=NULL;
est ce que cest le meme cas dans une files???????
la question est:
mais je sais pas travailler avec des files,je sais que les files sont cas particulier des listes et que dans une file on ajoute depuis la queue et on suprime depuis la tete ca ve dire fifo premier entrer premier sorti.
je sia sque:
dans une liste vide la tete=NULL et la queue=NULL
dans une liste qui cintients un seule element la tete=la queue !=NULL;
est ce que cest le meme cas dans une files???????
la question est:
- Difference entre liste et file
- Liste déroulante excel - Guide
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- .Bin file - Guide
- Host file - Guide
4 réponses
Pour une file vide tete==NULL, queue==NULL.
Pour une file ne contenant qu'un élément tete==NULL.
Une file implémente seulement les méthodes pop_front (prendre le premier élément) et push_back (mettre en fin de file), la liste implémente en plus les méthodes pop_back et push_front.
Exemple en C++ pour t'inspirer de ce que tes containers sont sensés faire
https://community.hpe.com/t5/custom/page/page-id/HPPSocialUserSignonPage?redirectreason=permissiondenied&referer=https%3A%2F%2Fcommunity.hpe.com%2Ft5%2FServers-Systems-The-Right%2FSGI-com-Tech-Archive-Resources-now-retired%2Fba-p%2F6992583
Bonne chance
Pour une file ne contenant qu'un élément tete==NULL.
Une file implémente seulement les méthodes pop_front (prendre le premier élément) et push_back (mettre en fin de file), la liste implémente en plus les méthodes pop_back et push_front.
Exemple en C++ pour t'inspirer de ce que tes containers sont sensés faire
https://community.hpe.com/t5/custom/page/page-id/HPPSocialUserSignonPage?redirectreason=permissiondenied&referer=https%3A%2F%2Fcommunity.hpe.com%2Ft5%2FServers-Systems-The-Right%2FSGI-com-Tech-Archive-Resources-now-retired%2Fba-p%2F6992583
Bonne chance
merci de me repondre mais est ce que cest vrai!!!!!!
parce que jai trouvé dans un livre une fonctio qui insert un maillon dans une structur le voila
int emfiler(tfile *f,double valeur)
{
tmaillon *pm;
pm=malloc(sizeof(tmaillon); /* tmaillon cest un structure qui conitent deux champ
if(pm==NULL) un champ e pour une valeur double et lautte champ contient un poitenur sur lelement
return 0; duivant */
pm->e=valeur
pm->psuivant=NULL;
if(pf->pqueue==NULL) /* tester si la file est vide*/
pf->ptete=pm; /* si la file est vide la tete =pm */
else
pf->Pqueue->psuivant=pm; /* si nn la queue point sur pm*/
pf->pqueue=pm; /* et la queue de la file devient pm */
return 1;
}
alors si la file est vide: pm devient la tete et la queue de la file en meme temp */
alors cest comme la liste?????????????????????
merci de me repondre
parce que jai trouvé dans un livre une fonctio qui insert un maillon dans une structur le voila
int emfiler(tfile *f,double valeur)
{
tmaillon *pm;
pm=malloc(sizeof(tmaillon); /* tmaillon cest un structure qui conitent deux champ
if(pm==NULL) un champ e pour une valeur double et lautte champ contient un poitenur sur lelement
return 0; duivant */
pm->e=valeur
pm->psuivant=NULL;
if(pf->pqueue==NULL) /* tester si la file est vide*/
pf->ptete=pm; /* si la file est vide la tete =pm */
else
pf->Pqueue->psuivant=pm; /* si nn la queue point sur pm*/
pf->pqueue=pm; /* et la queue de la file devient pm */
return 1;
}
alors si la file est vide: pm devient la tete et la queue de la file en meme temp */
alors cest comme la liste?????????????????????
merci de me repondre
Il n'y a pas de notion de tête dans une pile, tu peux juste accéder à l'élément sur le dessus de la pile (la queue) comme quand tu prends ou mets une assiette sur une pile d'assiette. La pile a généralement une hauteur maximale, quand celle ci est dépassée on parle de débordement de pile (stack overflow).
Bonne chance
Bonne chance