Arnac par F TAO cote d'ivoire

navigateur2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 09:41
omarok80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 19:12
Bonjour,
Moi aussi j'ai ete contacte par Fabrice Tao pour l'achat de mon voilier ,mefiant j'ai tape son mon a l'ordi ..........
merci a vous tous

2 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 mars 2008 à 09:57
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).


QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4a) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent en demandant, généralement, un règlement Western Union -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union (voir avertissements ici)

4b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous certifiant que (au choix :
- la marchandise est chez le transporteur, prête à vous être livrée, et que vous pouvez effectuer le règlement,
- qu'il vous faut payer des frais de douane pour débloquer la marchandise (ou autre accident de parcours)
- ...
0
omarok80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 15:12
bonjour;
pour combattre les arnaqueurs; essayez de les tenir le max possible connecté et de faire les idiots comme si vous croyez tt ce kil disent, comme ca il vont vous appeler et perdre leurs argents aussi ils vont pardre du temps pour falcifier des lettres et des attestatiions des bank et autres administrations vous pouvez les envoyer un msg en 2 min par contre eux ils perdent plus de temps pour vous convaicre, com ca ils n auront pas le temps de chercher plus de victimes; en tout cas c ce ke je fais moi pour les retenir plus longtemps; c marran tt ca hihihihihihihi ;-)))))))))))
merci
0
y voit rien?
10 mars 2008 à 18:07
A omaroko80...
Salut! je fais la même chose que toi. à savoir du 'scambaiting'... Je leur fais perdre du temps et de l'argent (Numéros sur réseau satellitaire..). Combien de fois ils courent à W.U pour rien.. Zut le MTCN avait un nombre erroné... ! Question secrète en néerlandais...Et ensuite je mets 2 équipes d'arnaqueurs en présence (Je trouve les 'noms' et tél sur des sites anglophones). Je désigne un 'arnaqueur bis' comme étant le pseudo huissier qui va leur amener l'argent (Puisque W.U a des pb..). Et là c'est la confusion totale, chacun pense que c'est l'autre qui l'arnaque... Un vrai régal...
0
omarok80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 19:12
bonsoir y oit rien
voila je te nomme chevalier de la contre arnaque, tu m as bien donner des idées, il faut que les exploite, alors tous contre l arnaque;
A+
0