Conseils pr une debutante (une vraie de vraie

line -  
sonico Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai plusieurs conseils à vs demander, je sais que le sujet a du etre repris maintes et maintes fois.
mais depuis ce week end je vais devenir dingue,.

je souhaite (si c possible) télécharger des films sur mon pc (via emule) puis ensuite de les mettre sur un dvd.

deja j'ai voulu télécharhger un film (300) a partir d'emule, ca a mis enormement de temps, 24h et +(est ce normal?!)

ensuite une fois que ca été telechargé, j'ai voulu le graver sur cd. sur ma tour j'ai 2 endroits a "cd", un ou c marqué DVD, le 2e ou c marqué dvd rw r9.

samedi je ss allée acheter des DVD + RW, j'ai donc mis mon DVD ds son emplacement, et l'assistant graveur s'ets mis a me dire qu'il n'y avait pas de cd, donc que je pouvais pas graver..
mais le cd etait dedans!? (je dois etre archi nulle)

apres plusieurs essai, je me dis que c'ets peut etre parce que je n'ai pas NERO, ou un equivalent.. je mets donc une version de demo de nero.

en trifouillant j'arrive au bout d'un moment a faire en sorte que ca grave, et arrivé a 100%, le dvd s'ejecte en disant que ce n'ets pas le bon cd.. bla bla bla, qu'il faut un cd rw..

????

bon j'en ai un qui traine, je le mets ds l'emplacement, ca m'a lair de graver, arrivé a 100% ca s'ejecte, je le place ds le PS2 pr voir si ca marche.....

et la PS2 me dit que non, il me faut mettre un disque lu par la PS2...............................

je sais que cela deoit venir de moi, que je ss tres nulle, mais svp si vs pouvez m'aider .. car je craque..

deja ai je le droit de telecharger des films? par emule?
ensuite dois je avoir un logiciel tel que nero? (j'avais media player)
j'ai des trucs comme real player et vcl media player (a quoi ca me sert)

quel support dois je achter pr graver un film dessus? ( pourquoi dvd +rw ca ne marche pas)
pourquoi ma ps2 ne lit elle pas les disques..

je ss dsl de ttes ces questions ca doit sembler bien idiot, mais bon...

milles merci.

1 réponse

sonico Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

La ps2 ou ps3 ne li pas les DVD gravé et encore moins des dvd rw, il y a une protection anti piratage.
Ensuite c'est pas légal.
Si tu veux graver des dvd faut les mettre en format divx et avoir un lecteur divx.
0