Personnaliser les menus dans Word 2007

Résolu/Fermé
Yann - 10 mars 2008 à 00:07
 Xtof - 20 déc. 2010 à 14:51
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur et, bien obligé, je dois désormais travailler sur Word 2007. Or, si je commence à mesurer tout l'intérêt de cette nouvelle version, je découvre aussi que je ne peux pas faire ce qui m'étais si utile avant: créer des menus personnalisés me permettant de déclencher les (très) nombreuses macros que j'ai programmées. L'aide dit clairement que "le ruban n'est pas modifiable". Est-ce vrai? Est-on à ce point coincé sur Word 2007? Ne peut-on lancer des macros que par des raccourcis clavier (ce qui rend impossible l'utilisation d'un grand nombre de macros) ou en passant pas la boîte de dialogue "macros", ce qui n'est pas du tout ergonomique quand on veut travailler vite? Merci de votre aide, si vous connaissez un peu Word 2007.
Yann
A voir également:

7 réponses

je ne vois pas en quoi mon message est a éviter. Quand je lis quelqu'un qui écrit qu'il est obligé d'utiliser word, excuse moi mais ca me herisse le poil. Le lobbying de microsoft est tel que certains ne savent pas que d'autres solutions existent. Laisse moi le droit rectifier le tir...

qu'il ait écrit cela il y a 10 minutes ou 2 ans ne change rien.

Pour le coup, je serais d'accord avec toi si tu écrivais la meme chose a ila16 dont le message, a mon avis, ne fait absolument pas avancer le schmilblik.

Guillaume Durieux
3
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
8 sept. 2010 à 00:09
Très bien ! Oui, parfait ! Tu as entièrement raison ! Continue comme ça, c'est passionnant !
0
Bonjour,

J'ajout juste un petit message pour gdurieux.
Le problème du ruban de office 2007 est à posé, car dans certaine entreprise, l'implantation de macro type Excel est tel que la migration vers open office est presque impossible.
Dans ces entreprises, la question est maintenant de savoir si soit elles doivent faire un effort de mise à jour de leurs codes, soit rester sous office 2003 ou bien faire un gros effort de migration.
0
Bonjour,

je ne sais pas trop pourquoi tu écris " bien obligé, je dois travailler sous word 2007"... Il existe la suite bureautique openoffice.org qui te permet de produire des écrits professionnels et qui est distribuée gratuitement.
Heureusement qu'on est jamais obligé d'utiliser les logiciels microsoft !!

Guillaume Durieux
3
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
7 sept. 2010 à 21:55
Ton message arrive comme un cheveu sur la soupe, 2 ans après la fin de la discussion !

De plus il ne répond pas du tout à la question posée ... Donc, aucun intérêt : à éviter !
0
ninipupucea Messages postés 55 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 84
10 mars 2008 à 19:11
Bonjour,

je ne sais pas si cella répondra à ta demande mais il y a moyen d'ajouter une barre d'accès rapide sous les rubans et de la personnalisée. Se mettre sur n'importe quel onglet du ruban (ex développeur). quand la lisière de cet onglet est jaune faire un clic droit puis cliquer sur "afficher la barre d'outils d'accès rapide...) Recliquer droit sur l'onglet ou sur la nouvelle barre apparue et choisir "personnaliser la barre d'outils d'accès rapide)? une fenêtre option word s'ouvre et tu peux personnaliser la nouvelle barre outils avec les commandesque tu utilises le + souvent.

Bonne soirée,

2
Bonjour,

Concernant les macros, si tu les mets dans un modèle document, tu places ce modèle de document dans le répertoire "demarrage" (ou startup) de Word (et non de windows) et si ce modèle créée un menu au démarrage alors tu retrouves ce menu dans l'onglet "Compléments" et tu peux lancer tes macros !

Ca fait beaucoup de si ...

En ce qui me concerne je ne vois plus le menu "A propos" (ou "About") donnant la version de Word 2007 ?
Je dois être bigleux à cette heure ?

Cordialement

PS La manip que j'ai décrite pour un de mes modèles se trouve:
http://h2fooko.free.fr/spip.php?article19

et est valable sous Word 2007:
http://h2fooko.free.fr/spip.php?article21#Deb
1
Ca fonctionne effectivement pour les macros créées sous Word 2003. Mais pour en créer de nouvelles? Avec des boutons personnalisés? Sous word 2007? Si qq un sait faire, ça m'intéresse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ayant la réponse à ma propre question sur la façon d'obtenir le "A propos" (About), voici la procédure:

-> Sélectionnez le Menu du 'Logo' en haut à Gauche de MS Word 2007
-> Cliquez sur le bouton poussoir "Options Word"
-> Dans la fenêtre qui s'affiche, pointez et cliquez sur "Ressources" de la colonne de gauche
-> Dans la partie droite qui s'affiche, vous y êtes presque: cliquez sur le bouton poussoir "A propos de".

C'est moins direct qu'avec Word 2003, et après tout ça parait logique vu qu'on ne s'en sert pas tous les jours !

@+
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 00:15
Vas voir, des cours en vidéos, gratuits "Word 2007" >> http://tutoriels.campus.ecp.fr
Bye!
-1
ILA16 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
11 oct. 2008 à 20:15
bonjour tous le monde je veux le logiciel word 2007 surtout le excel s.v.p rpd
-14