Partage connexion internet via wifi av routeu

Scavenger Messages postés 5 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila cela fait plus d'une semaine que je galère à trouver réponse parmis les milliers de forums du net.
Je vous expose donc mon probleme:
Je dispose d'un ordinateur portable relier à internet via le Wifi... Pour permettre aux autres ordinateurs ( 1fixe XP et 2portables XP et Vista) de s'y connecter j ai acheté un routeur wifi Netgear... Ce routeur est alors relié via un cable RJ45 à mon portable ayant la connection internet. Les autres ordinateurs se connectent au routeur via leur carte wifi respective...
Cela a tres bien marché le premier jour et apres suite à quelque bidouillage de mon frangin tout est HS... :
La connexion internet sur le PC1 marche bien ainsi que sa connection au routeur.
La connexion des autres ordinateurs au routeur Netgear marche tres bien aussi seulement voila il n'y a plus moyen d'acceder à internet avec les autres ordinateurs.. Alors il y aurait t il quelqu un pour m'expliquer comment configurer tout ce reseau car les personnes ayant ce probleme son rare sur le net...

PS: J'ai deja essayer d'activer Partage internet, et je peux pas connecter la livebox directement au routeur non plus...

Cela à marché, Pourquoi cela ne marche plus ???
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

la livebox est un routeur
autre forum :
Chez moi ça marche super bien, 1 PC fixe par cable Ethernet + 2 portables en Wifi et tous passe par la LiveBox pour aller sur le net et en même temps !! 2 sont sous XP Pro et 1 sous Win 98SE

Partons du principe que taLivebox a l'adresse IP 192.168.1.1
Sur chacun des tes postes tu mets une adresse IP fixe du style
PC Fixe 192.168.1.10
Portable 192.168.1.11
etc..... si d'autres PC

sur tous tes postes :
Masque de sous réseau 255.255.255.0
En passerelle tu mets l'adresse de ta Livebox 192.168.1.1
Idem en DNS primaire 192.168.1.1
Ne jamais établir de connexion dans tes options Internet et ça roule nickel !
Courage
donc éteint tout et recommence - n'allume q'un appareil à la fois après avoir terminé la config du précédent et accès internet vérifié
Connexion LB >routeur (netgear pas vraiment nécessaire) clé wep choix réseau (wanxxxxxxx)
Pc1 dans >propriétés connexions réseaux >protocole tcp/ip >propriétés > choisir l'adresse ip en fonction de l'adresse du routeur;masque ,passerelle; dns à prendre ceux indiqués ci-dessus
activer detection wifi sur routeur si nécessaire
pc2 sur carte résaux wifi pareil que 1; mais adresse ip du pc incrémenté de 1 ou 10 au choix
pc3 idem 2
0
Scavenger Messages postés 5 Statut Membre

Qu'estce que je dois mettre sur le PC1... car il y a la connection à internet via wifi... que je ne change pas mais la connexion en reseau local à Netgear demande des Adresses... et l'adresse Ip internet ne doit pas etre la meme que l'adresse ip Netgear ??
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > Scavenger Messages postés 5 Statut Membre

redbart a raison: ton routeur netgear ne sert qu'à compliquer les choses

tous tes pc peuvent se connecter en wifi sur ta livebox : fais la même manip que pour le 1er de tes pc ou suis les explications de redbart

si tu veux absolument utiliser ton netgear: il doit être relié à la livebox par un câble ethernet droit (sur le port rouge) et il servira alors de "switch"
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

c'est ton FAI qui s'occupe de ton adresse ip internet ,pas toi ou tes appareils !!!!
cet ip est valable sur le net entre la LB et orange. elle ne permet pas l'accès à ton pc, elle s'arrête à la LB
la LB donne des ip en dhcp (dynamique=qui change) ou c'est toi qui les fixes en choisissant :

une valeur de 192.168.1.2 à 192.168.1.50

la 192.168.1.1 et réservé à la LB, tu peux d'ailleurs accèder à la LB par cette adresse en utilisant l'explorateur d'IE, login: admin, mdp : admin (attention modif réservées aux utilisateurs avancés)
0

Dites ce qui ne vas pas...:

PC1:
- Connexion sans fil à livebox:
Adresse IP: 192.168.1.11
Par Default: 192.168.1.1
DNS: 192.168.1.1

- Connexion au reseaul local : Netgear
Adresse IP: //
Par Default: //
DNS: //

NETGEAR:
- Adresse IP : 192.168.1.1

PC2:
- Connexion sans fil à livebox:
Adresse IP: 192.168.1.13
Par Default: 192.168.1.1
DNS: 192.168.1.1

La ou j ai mis // c est que je ne sais pas quoi mettre... merci de me renseigner...
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > Scavenger Messages postés 5 Statut Membre

le netgear ne peut pas avoir la même IP que la livebox

encore une fois il ne sert à rien selon ton montage
0

EXPLIQUE NOUS A QUOI SERT TON NETGEAR SI TU CONNECTES TES PC DIRECTEMENT A LA LIVEBOX

masque : partout 255.255.255.0

Si tu veux vraiment utiliser ton netgear
connecte le par cable à la LB port rouge
désactive la wifi de la LB
valide la connection au réseau wifi netgear qui devrait apparaitre à la place de wanadooxxxx/orangexxxx sous un nom que je ne connais pas

ip entre LB et netgear auto (192.168.1.1)
ip entre PC et NG auto ou comme indiqué plus haut (ip fixe utile surtout si p2p)
0

jjpot à partiellement raison

suite à msg 7
le NG vois la LB par le cable donc 1 réseau (LB 192.168.1.1) possible
les PC voient le NG par la wifi donc 1 autre réseau (NG 192.168.1.1) ip possibles 192.168.1.2-192.168.1.50 en fixe ou auto géré par NG
0

Donc je vous explique pourquoi j utilise un routeur car je ne percoit la connection internet qu avec l'ordinateur portable PC1 et par wifi les autres ne la capte pas assez bien... Donc comme le routeur a une tres bonne portée je l'utilise pour partager la connexion, ce que je ne comprends pas c est pourquoi le partage avait marché et ne marche plus...
0

et ton netgear, des fois il ferait pas modem-routeur en même temps?
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

et la passerelle pour accéder au net?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais je ne peux pas le connecter à cette livebox sinon ca ferais longtemps que cela serait fait...
0

et pourquoi cette connection n'est pas possible?
0

http://www.bidiweb.com/spip.php?article37
0