XP/VISTA ou VISTA/XP

Résolu
lios24 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, à vous tous
Désollé de relancer un topic bien usé, mais malgré toute mes investigations, j'ai encore qques points obscurs..
Je veux installé xp sur le pc de mes parents mais garder vista pour eux bien au chaud (ce n'est pas mon pc apres tout..).
Voila ou j'en suis en gros:
Apparemment, il est préferable d'installé xp avant vista:donc formatage complet.
Il faut être sur d'avoir tout nos pilotes compatibles, et surtout les pilotes IDE mon sp1.
PS: je n'ai pas les cd d'installation de vista (comme la plupart je pense, vive la vente liée!),mais j'ai une sauvegarde sur cd faite au début avec le acer recovery d'origine, et une sauvegarde des pilotes et soft, faite comme préconnisée toujours au début.
question 1:Est ce suffisant pour réinstallé vista apres un formatage complet ou faut-il la partition cachée en plus?
question 2:Comment connaitre les pilotes nécessaires et comment les récuperer?
PS:J'ai vista home,aucun fichiers ou dossier a sauvegarder donc no souci pour le formatage
J'ai le cd d'origine de xp home.
le pc est un acer T 660
merci donc à toute personne qui pourrait m'aider à me lancer dans ce multi boot.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

avant de te lancer, pourquoi tu veux mettre XP ?
0
lios24 Messages postés 12 Statut Membre

Car le pc des parent en question n'a que 512 de ram ,et que je je suis plus habitué à xp et pour les soft que j'ai aussi.je ne resterai pas tout le temps sur ce pc mais en attendant..comme le mien est un portable, c'est plus sympa sur un 20 pouce..
0
Utilisateur anonyme

bah, rajoute 512 mo de ram, prends une longueur d'avance ( ou plutot mets toi à jour ), et habitue toi à VISTA, et tes softs c'est quoi ? il passent pas sous vista, le SP1 est là, et va corriger pas mal de choses... bref, à mon avis, pas une bonne idée ton truc, tu va te faire ch** pour pas grand chose... c'est mon avis... sinon , pour le multi boot :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0

merci de tes conseils bernard.
mais pour mes parents 512 ira bien, et je n'ai pas envie de dépenser dans de la ram .Et ça ne me fait pas ch**, j'aime bien bidouiller.
le lien que tu m'as donné je l'ai déjà consulter,et donc est ce que le cd de sauvegarde suffit apres un restauration complete, et les pilotes? Jai peut etre pas bien compris,désollé, et puis je suis un peu déutant alors y a des choses qui m'échappe ..
enfin si tu sais, merci de me dire la manip la plus simple..ne serait que pour ma connaissance, ensuite je verrai, pourquoi pas linux a coté de vista...merci encore
0
Utilisateur anonyme

question 1: je dirais que les CD suffisent, mais j'en suis pas sur

question 2: télécharge everest, grâce à lui tu identifie touts les composants du PC, et tu trouve leurs pilotes respectifs...

PS: fait attention à ta manip, on en a vu plus d'un qui voulait faire ça, et qui a galèré, car au bout du compte il n'arrivait plus à réinstaller VISTA... donc, soit sur que tes CD marcheront, quand il s'agira de réinstaller VISTA, ou suit l'étape "Installer XP par dessus Vista" de mon lien...
0

ok je crois que ça sera plus sage vu mes grandes compétences..ou comme tu dis garder vista...
mais ce qui me gene sur vista ce sont les autorisations..Meme en admin je ne peut pas ouvrir mes doc & setting pour y faire un peu de menage...
merci a toi et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

pour les autorisations, tout çes petites choses se paramètrent, tu as déjà entendu parler de la désactivation de l'uac ?

non, donc, commence par faire un tour dans astuces, systèmes d'exploitation, vista... tu y trouveras des choses te permettant de faire ami-ami avec vista ^^
0

uac c'est le controle des comptes utilisateurs je crois et je l'ai déja désactivé, et les pop up ne m'embetent plus mais comme je te dis je je ne peux quand meme pas ouvrir doc & setting..mais je vais refaire un tour dans les astuces, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vince35

je cherche une version de vista a pas cher ki peu m aider
0
blackmetal

j'ai une vista familliale basique

je te la fais à 35 €
0
Utilisateur anonyme

tiens, 49euros :

http://www.priceminister.com/offer/buy/50975155/Windows-Vista-Pro-Business-64-Bit-66j-02377-Logiciel.html

d'autres versions :

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/microsoft+windows+vista
0
belouet Messages postés 4 Statut Membre

je cherche à installer xp sur un compaq 6720s core 2 duo et je n'arrive pas
0
Utilisateur anonyme

ça veut dire quoi tu n'arrive pas, explique à quel moment tu coince
0
tuntun

bonjour je narive pas metre de fond ecran anime su mon ordinateur je le programe vita
0
Utilisateur anonyme

salut, en principe -> nouveau post

quel version de vista, car le dreamscene n'est pas dispo sur les versions basiques, me semble-t-il...
0