Les enregistreurs dvd tnt HD ou pas ?

Fermé
eldaran83 - 9 mars 2008 à 17:42
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 5 janv. 2012 à 13:17
Bonjour,
je suis sur le point de m acheter un enregistreur dvd avec disque dur et tnt integré et je me pose qlqs questions.
dans les descriptions a droite et a gauche je lis tjs qu il y a un tuner tnt integré c est bien , mais ca ne me dit pas s il est ou non comptatible avec la reception des chaines HD qui va bientot arrivé. est ce que tous les enregistreurs ont un tuner hd ( je crois qu il faut pas rever ) ? comment ca si le tuner est HD ou pas ?

autre question : est ce que qd un enregistrement est fait , est il protegé genre DRM ou est il libre ?

merci de vos reponses.

ps: si qlq un connait un bon modele pas trop cher a recommander merci de me le dire aussi ))
A voir également:

15 réponses

betalump Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 35
2 janv. 2012 à 21:02
Bonjour,

je remet ce post à jour car j'en recherchais un aussi ces dernier temps.

Je me suis finalement tourné vers un lecteur multimédia qui remplissait toute mes attentes !

Je l'ai trouvé sur http://www.e-fidelite.net/comparateur-disque-dur-multimedia

C'est un bon comparateur qui propose des réductions pour ceux que ça peut aider !
36
Bon ben je me suis penché sur la qeustion ( un peu car je cherche aussi )
Donc j'ai trouvé 4 ou 5 appareils qui sont des DVD enregistreurs avec disques durs le tout en HD .
C'était la question originelle je crois
J'ai trouvé :
surtout du Panasonic :
DMR-XW350EFK (HDD de 250go )
DMR-XW400EFK (HDD de 300go)
DMR-BW750EFK (Blue Ray + HDD 250 go )
DMR-BW850EFK (Blue Ray + HDD 500 go)
et Toshiba
RD-H100DT ( HDD 250 go)

Le reste est non HD à part quelques produits exotiques
et attention, on ne peut enregistrer en MPEG4 que sur le disque dur interne ( pas de Mpeg4 sur USB ou carte externe)
C'est surement un peu tard mais on ne sait jamais ..
ET puis d'autres risquent de tomber sur cette page comme moi
29
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 janv. 2012 à 13:17
Bonjour pour avoir essayé et envisagé pas mal de possilités et aussi devoir gérer un budget peau de chagrin (retraite et infllation) j'ai finalement opté pour un boitier tnt externe. Je m'explique le boitier akira vendu par auchan mais aussi sur internet capte bien (sensible) la HD qui est ici sur un multiplex faiblard. la prise hdmi me donne une image Hd sur 1020 p . La prise usb est raccordée au disque dur ex-multimedias packard bell de 500go (mobile) et j'enregistre et lis d'une façon impeccable. Du coup graver des dvd n'est plus indispensable bien que possible avec l'ordi.Je suis juste limité par le fait que mon vieux plasma (7ans) n'a pas de tuner TNT et une seule hdmi. j'envisage donc d'acheter le grand frere akira qui dispose d'un double tuner (enregistre une chaine, en regarder une autre).C'est beaucoup moins clinquant qu'un enregistreur dvd de salon comme celui de mon beauf (sony) qui grave seulemnt des dvd -R qui ne sont pas acceptés partout (contrairement aux +R). de plus il faut avoir un esprit vif et jeune pour digérer les subtilités du mode d'emploi!(usine a gaz) enfin la qualité qui plafonne aux enregistrement de moins de deux heures. cet appareil (cher) ne peut desormais enregistrer la TNT d'une façon independante du TV il n'a qu'une connexion peritel donc adieu le numerique et la hd et j'ai regardé sur internet le prix des successeur munis d'un tuner tnt et de la connexion hdmi, je me suis sauvé etant incapable d'acheter à ce prix. Enfin certaines chaines bientot se proposent d'incorporer au signal numerique des interdictions d'enregistrer infranchissables (c'est fait aux usa et en grande bretagne), pourquoi pas nous ? sur la TV adsl des f a i c'est fait partiellement on peut enregistrer sur le DD interne a la box sans pouvoir sans pouvoir exporter ces contenus (TF1 M6 W9 Gulli Tout Canal les VOD et j'en passe) en tnt pour l'instant on peut quand ces chaines existent; Donc voila la déxcision t'appartient salut et bonne année
0
Bonsoir Eldaran83

Ah ! la HD !!! Quelle entourloupe ! De la façon dont c'est présenté et avec le
silence assourdissant des vendeurs ça relève actuellement de la quasi arnaque !
ACTUELLEMENT il existe encore peu de solutions pour recevoir vraiment des images HD.
1/ Il FAUT évidemment une TV dite HD READY capable d'afficher en 1280 x 720 ou mieux
encore une TV dite FULL HD affichant en 1920 x 1080 SEULE apte à restituer PLEINEMENT
une VRAIE image HD.
2/ Et SURTOUT Un adaptateur capable de décoder le format MPEG-4 et non PAS MPEG-2
seulement comme c'est encore le cas le plus souvent.
Côté TV COMPORTANT un décodeur MPEG-4 embarqué seuls qq modèles en possèdent à l'heure
actuelle dont certains BRAVIA de SONY.

Côté adaptateurs MPEG-4 les plus nombreux sont intégrés dans les decodeurs fournis par les
diffuseurs de bouquets payants.MAIS on commence à en trouver dans les "box" des F.A.I, FREE
notemment.

Enfin on trouve actuellement TROIS modèles extrenes sur le marché dont 2 avec possibilités
d'enregistrement à conditions que TOUTE la chaine de reproduction soit certifiée HDCP !

Je retrouve les coordonnées deces matériels et vous les communique si vous êtes toujours
intéressé donc si vous répondez à ce message.

Cordialement du Lapin
9
ça m'interesse....est ce que la tnt hd pourra être enregistrée en HD (donc avec la "chaîne de reproduction certifiée HDCP)...sinon l'écran lcd sharp hd1e embarque un enregistreur hd...mais pourront nous tout enregistrer ?
0
Lapinous > Radolno
18 mars 2008 à 20:36
Bonsoir Radolno,

Voici le matériel le plus complet que j'ai trouvé à ce jour :

http://www.planetenumerique.com/+Technomate-TM-6900-un-decodeur+.html

A défaut vous pouvez vous orienter vers le NETGEM Netbox 7600 HD simple adaptateur que l'on peut compléter
avec un disque dur externe et un systeme media center disponible sur le site constructeur et enfin
en simple adaptateur mais un poil plus cher le SAGEM ITD81 HD.

Ces derniers modèles sont disponibles sur le site de la FNAC ou vous trouverez tous les liens complémentaires
pour infos notament pour le NETGEM.

Tous ces matériels sont réputés être capable de recevoir, décoder et afficher une VERITABLE image HD
encodée en MPEG-4 sur une TV HD Ready ou Full HD

ATTENTION cependant aux dénominations qui sont en train de changer (vive l'europe !) ce qui va permettre
à des vendeurs peu scrupuleux de se débarrasser de leurs fonds de stocks auprès des gens mal informés.
Déjà qu'ILS leur avaient soigneusement caché que leurs beaux téléviseurs HD étaient incapables de la recevoir !!!
Restant à votre dispo pour ces nouvelles appellations,
Cordialement du Lapin :)
0
Merci pour ces pistes, Lapinou, mais qu'en est-il des enregistreurs de salons? Connais-tu des enregistreurs intégrant un tuner tnt hd (mpeg4)?

Je suis l'heureux propriétaire d'un bravia sony avec tnt hd intégrée, et je souhaite investir dans un enregistreur de salon avec hdd, mais je n'en ai pas trouvé avec tnt hd... ET je n'ai pas envie à terme de devoir rajouter un adaptateur tnt hd seulement pour brancher un enregistreur...

Merci de vos tuyaux !
0
bonjour,

Egalement sur le point d'acheter un lecteur enregistreur equipé d'un tuner tv, je ne voudrais pas avoir à en acquerir un troisieme (tv + lecteur dvd + boitier TNT Mpeg4) à la fin de l'année. Je cherche aussi des modeles ayant ce systeme, introuvable à la fnac ou darty, c'est vraiment du vol et c'est pour cela qu'il y a une grande braderie sur les prdts equipés du tuner tnt mpeg2.

Merci d'avance
0
Pourquoi "quelle entourloupe" ?
J'ai moi la TV HD, une source HD et tout marche très bien, les vendeurs m'ont très bien renseignés.
Peut-être ne poses tu pas les bonnes questions ? ...
0
La HD c'est pas pour tout de suite sauf pour Paris Lyon Marseille (expérimentation), et en plus peu de programme seront en HD, d'ici 2012. En plus je vois bien un retour un arrière concernant la HD en MPEG4, car la HD peu être diffuse un MPEG2 comme au USA ou UK...
2
cricri49b Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 13:22
les programmes HD actuels du satellite sont en mpeg4 (H264/AVC)
les futurs programmes HD TNT seront également en mpeg4, ça c'est sûr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de tous ces appareils enregistreur HD, en as-tu acheté un et si oui, lequel et en es-tu satisfait ?
2
Bonjour

les meilleur à l'heure actuel pour le HD - TNT - satelitte sont

Technomate : 6800HD usb & 6900HD usb combo
1
salut, je crois que les tuners ne sont PAS HD si ce n'ai pas écris, pour les TV comme pour les enregistreurs
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
20 févr. 2010 à 11:02
Bonjour
avant de t'embarquer a des dépenses considerables pour enregistrer je t'invite a découvrir un problème curieux constaté par un ami du forum qui a eu des problèmes d'enregsitrement l'adresse de son message est là en debut fevrier
Protection anticopie M6 0_0Dernière réponse le 4 fév 2010 à 19:00:56
aiglenoirdu29, le 3 fév 2010 à 10:50:59
relis bien et reflechis
salut
1
Effectivement, une grosse douche froide cette protection anticopie, merci.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734 > uddom
22 févr. 2010 à 11:25
Bonjour
je suis desole de t'avoir apporté des mauvaises nouvelles mais il y a longtemps que c'est prévu! j'ai lu dans Wikipedia entre autres sites d'informations, sur le net (recherche "macrovision") qu'une version silencieuse était en experimentation en Grande Bretagne car ils ont la télé numerique depuis un bout de temps. L'idee etant d'empecher sur les directives des "ayant droits" (ceux qui possèdent les droits d'auteur des films en salle par exemple) de bloquer l'enregistrement eventuel d' une chaine de télé qui diffuserait ce film en exclusivité avant les videos et dvd. As tu remarqué que les films qui sortent attendent six mois pour etre diffuses d'abord en DVD puis sur canal+, maintenant avec la concurrence des chaines privées et sur leur demande pressante de "fournir aussi des films récents" sur le numerique à péage ou pas les films seraient sortis plus tot avec cette protection d'anti copie assez efficace.Le groupe M6 se distingue en mettant cela en service par exemple sur des series télé importées dont ils ont l'exclusivité et qu'on a tendance a retouver sur Internet soit en téléchargement ce qui est de plus en plus interdit et bien surveillé, et le "streaming" autre invention prohibée pour "voir" des exclusivités gratuitement. Ces sites de streaming sont pourchassés et cessent leur activité les uns apres les autres! les producteurs pensent tarir la source des "fuites" en securisant les diffusions sur la télé numerique. Prochaine étape le bluray qui disparaitra au profit des videos a la demande payantes et securisées.
Salut et casses ta tirelire tout devient payant!
0
iletaitunefois1x Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 1
3 juin 2010 à 02:30
salut,

actuellement le lg hr500 c'est de la balle, il est configuré pour durer longtemps.

C'est sur le prix refroidit certains mais dans le long terme au lieu d' être déception sur déception autant mettre qu'une seule fois le prix,

Content si j'ai pu faire avancé le scmilblick,

Ciao, ciao,

PS : le LG ms450h est la même version que le hr 500 mais sans lecteur blueray.
1
Bonjour
Le tuner TNT HD est indispensable pour capter certaines chaînes comme Canal Plus en clair par exemple. Perso j'ai acheté un enregistreur DVD Samsung et il ne capte pas ces chaînes car son décodeur TNT n'est pas HD.
1
Complément d'info pour Ranoldo :

Le lien FNAC :

http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=adaptateurs+tnt+hd&category=electronic&bl=HGIMrera&submitbtn=Ok

NETGEM :

http://tv-video.fnac.com/a1852300/Accessoire-image-et-son-Adaptateur-TNT-Netgem-Netbox-7600-Adaptateur-TNT-HD?Mn=-1&Ra=-50&To=0&Nu=1&Fr=0

MEDIA CENTER NETGEM :

http://www.netgem.com/netbox/mediacenterHD/

Et même le manuel utilisateur :

http://www.netgem.com/pdf/netgemGuideUserMediacenter.pdf

Ca vous va ? ! :) Le Lapin
0
Pseudo à Nonime
6 mai 2008 à 09:19
0
Bonjour,

une question sur la NetBox de Netgem, les enregistrements se font via le port USB mais en quel format ?

je ne trouve rien sur le site https://www.netgem.com/fr

La seule info est "Une heure d’enregistrement TNT occupe environ 2Go sur votre disque dur. Une d’enregistrement TNT-HD occupe environ 5Go. Cette occupation est variable en fonction des chaînes et des programmes"
0
cricri49b Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 13:20
l'enregistrement se fait, comme avec tous les décodeurs satellite et TNT, au format .ts (Transport Stream)
l'encodage est en mpeg2 pour les chaines SD, en mpeg4 (H264/AVC) pour les chaines HD
0
Bonjour
Je viens de tombé sur ce forum
Pour les enregistreur TNT HD je vous conseil d'attendre un peut
Pathé Marconi va sortir des adaptateurs TNT HD dont un double tuner avec HDD de 160 go
Voir le lien http://www.pathemarconi.com/solutions/terminaux/index.php
0
OK mais ils vont sortir qd ? on ne le sait pas
0
sagem sort le double tuner disque dur 250 g tnthd cout vers 380e.je l ai genial je trouve.rofa
0
carolebid03 > GALAXY3333
25 nov. 2009 à 00:09
bonjour, je voudrais savoir ou vous l avez acheter, car il m a l air interressant ? pourriez vous me repondre par email, merci beaucoup. Cordialement.
0
Bonjour,

Le problème ce n'est pas l'enregistrement c'est la restitution depuis que TDF diffuse les chaines françaises (donc pas ARTE) en son DD+, qui n'est pas décodé par la puce real teck qui équipe tous les enregistreurs ...
0