Déconnexions répétées wifi
Mauss
-
Momo -
Momo -
Bonjour,
Comme d'autres, j'ai un problème de déconnexions-reconnexions répétées au wifi.
3 PC sont connectés sur la freebox HD, avec des adresses flottantes. Un seul rencontre le problème : un laptop récent, DELL Latitude D430. Les autres connexions sont parfaitement stables (un PC fixe et un autre laptop, un peu plus ancien que le DELL).
Suite à la lecture des astuces sur le site et d'autres post sur le forum, j'ai tenté les manip suivantes :
- j'ai changé le canal d'émission de la freebox, pour utiliser des canaux élevés (11 à 13), partant de l'hypothèse que des laptop récents pouvaient être très sensibles sur les canaux moins élevés (cf astuces wifi)
- j'ai désinstallé le protocole AEGIS, réputé instable
- j'ai désactivé la fonction de mise en veille de la carte wifi du pc
- j'ai tenté de placer le PC à proximité de la freebox
- j'ai éloigné ma base téléphonique DECT de la freebox, pour éviter les interférences
Le tout sans succès.
Il est sans doute utile de signaler que ce PC n'a pas de problème de connexion sur mon lieu de travail, seul endroit où il est connecté sur IP fixe et DNS fixe. En revanche, j'ai cru constater que le problème de déconnexions-reconnexions répétées se posait lorsque ce PC était connecté sur une autre freebox que la mienne, mais je ne sais si les réseaux que j'évoque fonctionnaient sur des adresses fixxes ou flottantes.
Merci de votre attention, et désolé de revenir avec un problème évoqué 100 fois sur ce forum.
Mauss
Comme d'autres, j'ai un problème de déconnexions-reconnexions répétées au wifi.
3 PC sont connectés sur la freebox HD, avec des adresses flottantes. Un seul rencontre le problème : un laptop récent, DELL Latitude D430. Les autres connexions sont parfaitement stables (un PC fixe et un autre laptop, un peu plus ancien que le DELL).
Suite à la lecture des astuces sur le site et d'autres post sur le forum, j'ai tenté les manip suivantes :
- j'ai changé le canal d'émission de la freebox, pour utiliser des canaux élevés (11 à 13), partant de l'hypothèse que des laptop récents pouvaient être très sensibles sur les canaux moins élevés (cf astuces wifi)
- j'ai désinstallé le protocole AEGIS, réputé instable
- j'ai désactivé la fonction de mise en veille de la carte wifi du pc
- j'ai tenté de placer le PC à proximité de la freebox
- j'ai éloigné ma base téléphonique DECT de la freebox, pour éviter les interférences
Le tout sans succès.
Il est sans doute utile de signaler que ce PC n'a pas de problème de connexion sur mon lieu de travail, seul endroit où il est connecté sur IP fixe et DNS fixe. En revanche, j'ai cru constater que le problème de déconnexions-reconnexions répétées se posait lorsque ce PC était connecté sur une autre freebox que la mienne, mais je ne sais si les réseaux que j'évoque fonctionnaient sur des adresses fixxes ou flottantes.
Merci de votre attention, et désolé de revenir avec un problème évoqué 100 fois sur ce forum.
Mauss
A voir également:
- Déconnexions répétées wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
10 réponses
Bonjour à tous,
je ne sais pas si cela va afire avancer le débat. Mais je me rétrouve aussi exactement dans votre situation (Dell Dimension D430 dont la connexion wifi se coupe intepestivement avec ma Freebox alors qu'il fonctionne parfaitement partout ailleurs).
Avez-vous trouvé une solution ?
En plus moi, de manière exppliqué ma carte réseau n'est pas reconnue malgré mise à jour des drivers et la réinstallation de windows xp...
D'avance, merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Benoit
je ne sais pas si cela va afire avancer le débat. Mais je me rétrouve aussi exactement dans votre situation (Dell Dimension D430 dont la connexion wifi se coupe intepestivement avec ma Freebox alors qu'il fonctionne parfaitement partout ailleurs).
Avez-vous trouvé une solution ?
En plus moi, de manière exppliqué ma carte réseau n'est pas reconnue malgré mise à jour des drivers et la réinstallation de windows xp...
D'avance, merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Benoit
Quel est le reglage exacte a faire dans le panneau de config ?
Dans System/hardware/Properties de la carte reseau et puis ?
Merci
Dans System/hardware/Properties de la carte reseau et puis ?
Merci
Non en fait, il faut aller dans les connexions ==> connexion sans fil ==> clic droit ==> propriétés ==> en haut de la fenêtre : "se connecter en utilisant... bla bla", bouton "configurer" ==> réglages "avancé" ==> 3ème ligne : gestion de l'alimentation : mettre au max.
Voilà, vous me direz si vous trouvez.
Voilà, vous me direz si vous trouvez.
Merci Mauss, ta solution fonctionne ! c'est top.
J'ai fait les modifs dans les prioriétés de la carte wifi (Gestion de l'alimentation et Avancé).
Encore merci !
Benoit
J'ai fait les modifs dans les prioriétés de la carte wifi (Gestion de l'alimentation et Avancé).
Encore merci !
Benoit
Benben : ok cool.
Faxeur : désolé, je n'avais pas vu ton message de juillet. J'espère que tu trouveras le chemin.
Vu que ça fonctionne bien avec les livebox, j'ai tendance à penser que c'est le signal de la freebox qui est relativement faible, et que la carte utilisée par DELL est aussi faiblarde.
Bye
Faxeur : désolé, je n'avais pas vu ton message de juillet. J'espère que tu trouveras le chemin.
Vu que ça fonctionne bien avec les livebox, j'ai tendance à penser que c'est le signal de la freebox qui est relativement faible, et que la carte utilisée par DELL est aussi faiblarde.
Bye
Salut,
la solution est contenue dans l'énoncé :
ton PC configuré en adresse IP fixe a du mal a se faire une place dans ton réseau en IP flottantes, passe tout en IP fixe et le problème sera résolu !
En fait ton IP fixe vient en concurence d'un autre PC du réseau quand il n'est pas le premier a être allumé.
A+
la solution est contenue dans l'énoncé :
ton PC configuré en adresse IP fixe a du mal a se faire une place dans ton réseau en IP flottantes, passe tout en IP fixe et le problème sera résolu !
En fait ton IP fixe vient en concurence d'un autre PC du réseau quand il n'est pas le premier a être allumé.
A+
Ah je me rends compte que mes messages ne sont pas clairs.
Chez moi, sur freebox HD, adresses flottantes, je rencontre le problème.
Sur les autres réseaux freebox, idem.
Au bureau, en IP fixe, tout va bien.
Le souci toufou, c'est que je ne peux pas demander à tous les réseaux du monde, de me "faire un place" en adresses fixes. Il faut donc que je règle le problème lorsque je suis en ip flottante.
Chez moi, sur freebox HD, adresses flottantes, je rencontre le problème.
Sur les autres réseaux freebox, idem.
Au bureau, en IP fixe, tout va bien.
Le souci toufou, c'est que je ne peux pas demander à tous les réseaux du monde, de me "faire un place" en adresses fixes. Il faut donc que je règle le problème lorsque je suis en ip flottante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pas trés compliqué de passer en fixe tous les PC du réseau et de voir si cela change qq chose.
salut Mauss.
J'ai le meme soucis que le tiens avec 3 PC chez moi et uniquement le D430 qui perd la connection wifi de temps en temps.
J'en arrive a me demander si ca ne viens pas du model DELL D430.
Par contre pas de probleme avec ce PC et le reseau Wifi chez mes parent qui lui est en Wanadoo.
Bizar.
Serait ce une incompatibilité Dell D430 / free wifi ?
As tu trouvé une solution depuis Mars?
Merci de ton aide.
J'ai le meme soucis que le tiens avec 3 PC chez moi et uniquement le D430 qui perd la connection wifi de temps en temps.
J'en arrive a me demander si ca ne viens pas du model DELL D430.
Par contre pas de probleme avec ce PC et le reseau Wifi chez mes parent qui lui est en Wanadoo.
Bizar.
Serait ce une incompatibilité Dell D430 / free wifi ?
As tu trouvé une solution depuis Mars?
Merci de ton aide.
Je sais que ce poste date d'il y a longtemps mais j'ai ce problème aussi depuis que j'ai mon PC et internet (3 ans), l'autre PC de bureau a toujours bien fonctionné. Les déconnexions ont lieu à intervalles irréguliers (des fois quelques jours sans deconnexion, des fois quelques heures, des fois quelques minutes seulement). A s'en tirer les cheveux! XD
Enfin, j'ai fait ce qu'a conseillé Mauss, il n'y a plus qu'à attendre désormais! J'espère que ça va marcher, je n'en peux plus!
Bye!
Enfin, j'ai fait ce qu'a conseillé Mauss, il n'y a plus qu'à attendre désormais! J'espère que ça va marcher, je n'en peux plus!
Bye!
Oui j'ai résolu mon problème, depuis ce message.
En fait, c'est la carte réseau qui manquait de jus. Dans le panneau de configuration, il y a moyen d'augmenter les performances de la carte, aux dépends de l'autonomie de la batterie. C'est ce que j'ai fait.
M'enfin bon, on peut pas dire que les cartes utilisées sur ces laptops sont costaudes.
Mauss