Pb de formatage acer 5100

dream -  
remif Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Quand je restaure mon systeme à prtir du cd de suvegarde ou sans le cd la restauration plante (allimentation coupée) au bout d'environ 3 minutes.
quand je redemare mon pc, j ai le message suivant: "ntldr is missing"
a chaque fois que je fait alt+10 et que j'esay une restauration l'ordi s'éteint au bout de quelques minutes.

merci pour votre aide
A voir également:

24 réponses

coco52 Messages postés 6 Statut Membre 1

salut,
je lisait par hasard et j'ai moi aussi un acer 5100 si tu veux je peux d'envoyer mon dvd de restauration des paramettre si sa t'interese fait le savoir pas de probleme je te l'envoie par mail si c'est posible.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce qu'il sous garantie ?
0
dream

salut le druide

non il n 'est plus sous garantie
0
coco52 Messages postés 6 Statut Membre 1

si tu n'a toujours pas resolue ton probl signal le
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est un portable ou ordi.. de bureau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dream

c'est un portable
0
remif Messages postés 7 Statut Membre

re
c'est dream j vein de me créer un compte
maintenant c'est remif
0

alors commence par tester la mémoire vive avec l'utilitaire Memtest, tu le trouvera en version cd bootable vu que tu dois pas avoir de lecteur disquette sur un portable. Souvent la mémoire est la cause de ce type de problème après si le teste est sans erreurs il faudra voir si c'est pas un problème d'alimentation.

Est-ce que tu utilise uniquement le portable sur la batterie pour faire la restauration ou sur l'alimentation ?
0

j utilise l'allim pour formatter je sais que sa demande bp d énergie.
Je n 'ai aucun cd avec mon pc
le seul cd que j'ai est le cd de sauvegarde ue j'ai graver au debut.
en fait j avais lancer la restauraton hier et je me suis endormis
ce matin le pc etait eteint et quand je l ai allumer il m'a demander de choisir la langue pour les instruction comme la veille quand j ai lancer le formatage.
j'ai cliquer sur "exit" et c'est depuis qu'il ne démar plus l'assistant de formatage mais que j'ai le message ntldr is missing.
0

message ntldr is missing çà c'est du à une installation foirée, il faut redémarrer la restauration avec le cd ou trouver un cd d'xp pour réparer.

Essaye quand même de faire un teste de la mémoire vive avec Memtest sur cdrom bootale, voir éventuellement avec le live cd d'Ubuntu, Memtest est dessus live cd d'Ubuntu, au démarrage tu peux choisir le teste, c'est la ligne toute en bas dans le choix du menu.
0

merci pour on aide druide
_je ne peut faire de restauration avec mon cd
_j ai un autre cd : c'est un cd graver de windows xp pro : si je lance ce cd pourais-je récupérer maversion de windows apres?

_ j'aimerais bine faire le teste de memoir vive mais je n ai aucun cd et je ne voit pas le menu dont tu me parl la seul chose que je peut fair c'est acceder au bios ave F2 u démarage

encore merci pour ta patience
0

si tu as un cd d'xp essaye le, une fois démarrer sur le cd d'xp passe en mode console " touche R" puis une fois logé dans la console tape bootcfg /rebuild ensuite redémarre sans cd pour voir ce qu'il en est, oubli pas de changer le mode de boot dans le bios après avoir utiliser le cd pour booter sur le disque dur.

Pour plus d'info.. sur le message ntldr is missing cherche sur CCM y'a une doc pour résoudre ce problème, désolé je n'ai pas le lien sous la main et plus en mémoire la solution.
0

je n arrive pas a lancer le cd
je peut juste lancer "acer e recovery" avec F10 et la il veut uniquement le cd de sauvegarde (le cd xp graver ne passe pas) j ai donc insérer le cd de sauvegarde , la restauration partition est en cours mais je suis sur que sav s'éteindre dasn min

je n'arrive aps a la console pas dans la console

j ai mi cd room n°1 dans le menu boot dans le bios.
0

apres que l allim s'étein lors de la restauration, le témoin de l 'allim se ralume quelques minutes apres.
je ne sais ps si sa peut t aider.
0

je vien de réessayer , la restauration sans cd a fonctionner jusqu'au bout

maislors de a réinstallation des pilotes mon allim s'est éteitne.
j ai ralumer l'instalation des pilotes a continuer.

quelqu'un serais d'ou vienne ces coupures de l'allimentation?
merci
0

tu as testé la mémoire avec Memtest sur un cd bootable ?
0
remif

je veut faire sa!

il faut que tu m'explique comment j peut avoir mem set avec un cd bootable!
merci
0

alors regarde sur mon site >> http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
0
remif

j ai graver l'image, (en gravant en cd de donné) et j ai redémarer avec le cd,
ca n'a rien fait.
0
remif

voila

à ma base j ai formater car le pc laguait periodiquement:
pas de lag pendant une minute puis 30 secondes de lag et ainsi de suite.
la le pc recommence a faire ca (pour wmp ou warcraft par exemple)

j ai regarder l utilisation de l UC qui monte a 100% pdt les lag puis redessant apres.

que dois-je faire merci
0

si tu as graver le cd comme des données c'est sur! il bootera pas. Si tu grave un fichier iso Nero pour avoir un cd botable il faut choisir Graver une image sur un disque, avec Deepburner c'est Graver une image iso, au cas ou tu le serais pas Deepburner est gratuit.

0
remif

salut!

merci beaucoup pour ta proposition mais sa ira, j ai reussi a formater.
0