Probleme avec ETH0

Fermé
hurrican Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2003 - 19 déc. 2003 à 13:11
 phil - 21 déc. 2003 à 10:33
Je viens d'acheter mandrake 9.2 je suis debutant et déjà un probleme.En effet l'installion c'est tres bien passé mais au moment de charger la config matériel lors du démarrage tout est "OK" sauf ETH0 qui est "FAILED" et du coup mon écran se fige et devient tout brouillé. Si quelqu un connait la solution. merci d'avance

4 réponses

Bonsoir,
quel est ton matériel ?
peux tu faire un démarrage interactif(I) et ne pas lancer le module network?
@+
0
salut,

c'est rien du tout, n'en tient pas compte, ETH0 correspond à une carte réseau. Si tu n'en as pas c'est normal (quoique, je sais pas trop si le message est là systématiquement, qu'on ai une carte réseau ou pas...). Si tu en as une d'intégrée comme moi sur la carte mère, ca marquera failed si tu n'es pas connecté sur un réseau lan.
Ce message FAILED n'a aucune incidence sur ta config, ni sur ta distrib', ni sur la stabilité du système, je pense.
A mon avis, tu as surement une puce réseau sur ta carte-mère. Regardes derrière si tu as une place pour une fiche "carrée" de type ethernet, dont j'ai plus le nom en tête. Du genre où on peut brancher un cable style téléphone.

J'ai aussi une 9.2 et tout marche bien.
A+

Phil
0
hurrican Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2003
21 déc. 2003 à 01:49
oui en effet j ai une carte réseau intégré.Mais mon probleme c est que en plus d'avoir 'FAILED' pout ETH0 mon affichage se bloque et se brouille juste derrirere.Mon matos:
Fx 5200
2.6Ghz Celeron
120Go Seagate
MSI 648 max
512Mo de DDR
0
Bonjour,
cela resemble à un conflit d'irq entre ta carte réseau et ta carte video
essaye de demarrer sans le reseau
@+
0