Pile et depiles en c
Bonjour,
svp j'ai un devoir qu'il faut utiliser les piles et depiles pour reliser un programme qui traite les expression mathématique
de la forme (x+y(x-y))
quand il trouve ( il pile et quand il trouve ) il dépile
et le plus grave c'est quand utilise des expression comme (x+y[x-y])
et qu'est ce qu'on vas faire si on a cette expression (x+y[x-y)]
si il ya qq un qui m'écrire ce programme car je n'ai aucune idée pour le réaliser
merci d'avance
svp j'ai un devoir qu'il faut utiliser les piles et depiles pour reliser un programme qui traite les expression mathématique
de la forme (x+y(x-y))
quand il trouve ( il pile et quand il trouve ) il dépile
et le plus grave c'est quand utilise des expression comme (x+y[x-y])
et qu'est ce qu'on vas faire si on a cette expression (x+y[x-y)]
si il ya qq un qui m'écrire ce programme car je n'ai aucune idée pour le réaliser
merci d'avance
A voir également:
- Pile et depiles en c
- Pile carte mere - Guide
- Pile manette wii ✓ - Forum Wii
- Pile bios empêche démarrage pc ✓ - Forum Matériel & Système
- PIle BIOS ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment changer pile souris contactor ✓ - Forum MacOS
1 réponse
Je t'invite à regarder un cours de théorie des langages et plus particulièrement le chapitre analyseur syntaxique, qui permet justement :
1) d'écrire un langage (ici celui des opérations arithmétiques usuelles avec parenthèses) sous forme d'une grammaire
2) de convertir cette grammaire sous forme d'automates (états d'un programme + conditions et actions pour passer d'un état à l'autre)
3) et ainsi d'en déduire le programme, qui utilisera effectivement des piles
Je ne vois pas trop quelle est la distinction entre ( ... ) et [ ... ] dans ton cas. Par ailleurs je pense que tu ne pourras pas sous-entendre l'opérateur '*' comme tu l'as fait en écrivant (x+y(x-y))
Bonne chance
1) d'écrire un langage (ici celui des opérations arithmétiques usuelles avec parenthèses) sous forme d'une grammaire
2) de convertir cette grammaire sous forme d'automates (états d'un programme + conditions et actions pour passer d'un état à l'autre)
3) et ainsi d'en déduire le programme, qui utilisera effectivement des piles
Je ne vois pas trop quelle est la distinction entre ( ... ) et [ ... ] dans ton cas. Par ailleurs je pense que tu ne pourras pas sous-entendre l'opérateur '*' comme tu l'as fait en écrivant (x+y(x-y))
Bonne chance