Pile et depiles en c

Fermé
zargoss Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 9 mars 2008 à 11:49
mamiemando Messages postés 33387 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 9 mars 2008 à 15:35
Bonjour,
svp j'ai un devoir qu'il faut utiliser les piles et depiles pour reliser un programme qui traite les expression mathématique
de la forme (x+y(x-y))
quand il trouve ( il pile et quand il trouve ) il dépile
et le plus grave c'est quand utilise des expression comme (x+y[x-y])
et qu'est ce qu'on vas faire si on a cette expression (x+y[x-y)]
si il ya qq un qui m'écrire ce programme car je n'ai aucune idée pour le réaliser
merci d'avance

1 réponse

mamiemando Messages postés 33387 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 7 803
9 mars 2008 à 15:35
Je t'invite à regarder un cours de théorie des langages et plus particulièrement le chapitre analyseur syntaxique, qui permet justement :
1) d'écrire un langage (ici celui des opérations arithmétiques usuelles avec parenthèses) sous forme d'une grammaire
2) de convertir cette grammaire sous forme d'automates (états d'un programme + conditions et actions pour passer d'un état à l'autre)
3) et ainsi d'en déduire le programme, qui utilisera effectivement des piles

Je ne vois pas trop quelle est la distinction entre ( ... ) et [ ... ] dans ton cas. Par ailleurs je pense que tu ne pourras pas sous-entendre l'opérateur '*' comme tu l'as fait en écrivant (x+y(x-y))

Bonne chance
0