Alerte sécurité au téléchargement sur interne

Fermé
just_breath - 9 mars 2008 à 11:41
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 9 mars 2008 à 14:57
Bonjour,
dès que j'essaye de télécharger un dossier depuis internet ce message s'affiche: "Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas de télécharger ce fichier", que faire? Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 mars 2008 à 11:44
Bonjour,

Régler tes paramètres de sécurité dans les options internet du panneau de configuration ou régler les paramètres de ton pare-feu ou de ton anti-virus. Enfin bref tout ce qui peut te protéger contre les attaques du net.
Attention ! les diminuer peut-être dangereux. Soit donc sûr de ce que tu fais.

@+
0
merci mais j'ai déjà essayé tout ça: mis les paramètres de sécurité sur faible, désactivé le pare-feu et l'antivirus j'en ai plus c'est bien pour ça que j'essaie d'en télécharger un en fait.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 mars 2008 à 12:01
Désolé, je pouvais pas savoir.
Je recherche et je te contacte car on m'appelle pour le déjeûner.

@+
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 mars 2008 à 13:32
Re,

J'ai peut-être quelque chose qui peut être intéressant pour toi. Regarde et essaie puis tiens moi au courant.

Dans IE -> menu "outils" -> "options internet" -> onglet "sécurité" sélectionne l'icône "internet".
Clique ensuite sur "personnaliser le niveau".
En bas de liste tu as une ligne "Téléchargement fichier"
Au dessus une autre ligne "Téléchargement polices"
et encore au dessus une ligne "demander la confirmation ...."
Si cette ligne est désactivée, active la et ferme la fenêtre
Ferme les options internet en cliquant sur ok
Ferme IE

Relance IE et réessaye le téléchargement.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grr ça marche toujours pas je vais devenir fou... en tout cas merci de te donner tout ce mal
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 mars 2008 à 14:01
Ok,

Pas de panique. Je suis persuadé qu'on va y arriver. Peux tu simplement me préciser depuis quand et suite à quoi tu as ce message s'il te plait ?

@+
0
Alors voilà je voulais télécharger un plug du genre flash player ou quelque chose du genre pour voir des vidéos. Je n'ai pas vérifier le fichier et en voulant l'installer j'ai eu une invasion de cheval de troie. Mon anti-virus actuel (oui j'ai dit que j'en avais pas parce que j'ai pas l'impression qu'il sert à grand-chose) : MacAfee en a supprimé quelques uns mais j'ai encore constamment des alertes de windows qui me dit que mon ordi est infecté. J'essaie donc de télécharger un anti-virus qui pourrait sauver mon ordi mais impossible de télécharger quoique ce soit comme tu vois.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 mars 2008 à 14:33
Ok. Au vu de ces nouvelles informations, les choses sont complètement différentes.
Tout d'abord je n'apprécie pas que tu m'aies signalé ces choses de suite, car si j'étais parvenu à te faire télécharger un anti-virus, j'aurais pu te créer beaucoup de problèmes (deux anti-virus sur un même pc rentrent en conflit et posent des problèmes dans le fonctionnement du pc). Tu m'aurais fait commettre une grosse erreur et c'est pas très gentil pour moi qui me décarcasse pour t'aider.
Donc je peux maintenant te dire d'où vient ton problème. C'est un virus qui te fait le coup. Lequel ? je ne sais pas.
La seule aide que je peux t'apporter au vu de cela est te faire télécharger hijackthis et de te faire poster le rapport dans le forum virus/sécurité. Seulement comme tu peux rien télécharger, c'est plutôt compromis sauf si tu arrives à le télécharger sur un autre pc et à l'installer sur le tien puis à poster ton rapport sur le forum virus/sécurité.
Si tu ne peux pas faire cela, tu peux toujours tenter une restauration partielle de ton système en prenant une date où ton pc allait bien (je doute que cela soit suffisant, mais tu peux toujours essayer).
Si tout cela ne marche pas, j'ai bien peur que tu doives réinstaller tout à moins que les intervenants de virus/sécurité aient une autre idée.
Personnellement c'est tout ce que je peux te conseiller au vu des nouvelles informations que tu m'as données.

Ps : A l'avenir, signale toutes informations relatives à ton problème aux internvenants qui vont t'aider car de ces infos dépend l'aide que tu reçois et si tu veux pas te retrouver avec de gros problèmes sur ton pc ensuite...

Amitiés

Kokliko
0
Excuse moi je pensais pas que c'était si important, je voulais en aucun cas te faire chercher pour rien. Encore merci et désolé.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 mars 2008 à 14:57
Quand tu demandes de l'aide comme ici, tout est important car la personne qui t'aide ne connait pas ta machine et ne voit rien de ce qui se passe donc plus tu es précis dans les détails plus l'aide apportée est efficace.
Dans ton cas, les ennuis n'auraient pas été pour moi car ne sachant pas, je ne pouvais pas être tenu pour responsable, mais toi, par contre, tu aurais pu te retrouver avec un pc qui ne fonctionnait plus du tout.
C'est cela qui aurait été embêtant.

@+
0