P5E+E8400
JP
-
mathinter -
mathinter -
Bonjour,
Même pb avec asus p5E et cpu e8400, led de la carte mère ok, ventillos du cpu, du boitier et de la carte graph(8800gt 1go) ok mais aucun affichage...
Réinitialisation du bios et de l'alim = même pb.
Je vais tenter la maj du bios après l'achat d'un celeron 420...
Manque de sérieux de la part d'Asus cette fois...
Même pb avec asus p5E et cpu e8400, led de la carte mère ok, ventillos du cpu, du boitier et de la carte graph(8800gt 1go) ok mais aucun affichage...
Réinitialisation du bios et de l'alim = même pb.
Je vais tenter la maj du bios après l'achat d'un celeron 420...
Manque de sérieux de la part d'Asus cette fois...
1 réponse
Combien de ram as-tu?
J'ai eu le même problème avec ma carte asus p5kpl et mes 2go ddr2 ocz. Tout fonctionnait comme toi mais je n'avais pas d'affichage, mes 2 barrettes étaient en dual channel, ma carte graphique est une hd3450, j'ai enlevé une barrette et tout fonctionne. En fait je ne pouvais pas mettre les deux barrettes en dual channel. j'ai due les changer de slot et tout fonctionne et mes 2go sont pris en charge mais pas en dual channel, j'ai pas cherché à comprendre si c'était un problème de bios ou pas.
J'ai eu le même problème avec ma carte asus p5kpl et mes 2go ddr2 ocz. Tout fonctionnait comme toi mais je n'avais pas d'affichage, mes 2 barrettes étaient en dual channel, ma carte graphique est une hd3450, j'ai enlevé une barrette et tout fonctionne. En fait je ne pouvais pas mettre les deux barrettes en dual channel. j'ai due les changer de slot et tout fonctionne et mes 2go sont pris en charge mais pas en dual channel, j'ai pas cherché à comprendre si c'était un problème de bios ou pas.
Mon pb est résolu, j'ai acheté un celeron 420 pour passer le bios de ma carte mère de la version 303 à 501(version minimum pour les e8xxx) et tout fonctionne bien désormais.
J'ai pas de pb avec la mémoire...
Je ne sais pas si tu vas venir relire ton post étant donné qu'il date d'un moment.
Malgres tout je te link la solution à ton problème qui je pense te permettra d'exploiter ta ram en dual channel.
Si tu avais trouvé la solution avant, peux tu m'en faire part egalement car je suis à la recherche d'infos pour ce problème avec les Ram OCZ
voila le lien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5297020 p5e3 deluxe et e8400?page=2#0
Bonne continuation